Mik & Elodie de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Pour répondre à ta question

Regarde le prix de l'appareil que tu veux acheter en france, regarde vraiment bien partout, prend le prix le moins élevé et compare le aux prix pratiqués à New york.

Voici le lien de B&H à New York :

http://www.bhphotovideo.com/

Voila en sachant que l'euro est plus fort que le dollars, il faut vérifier le taux de change au moment ou tu pars là bas et là tu verra l'économie que tu peux faire.

Juste pour exemple, pour celui que j'ai acheté

France : 600€
USA: 649$

Moi j'ai changé mes euros en dollars a 1.51 donc environ 450€ pour avoir 649$ voila pour moi.

A plus
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Supers photos ! Merci pour ces beaux instants :wink:

Tiens, je découvre avec ça qu'ils construisent encore un immeuble à côté du Flatiron, elle n'y était pas de mon temps... :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

je poste là mais on pourra le déplacer si besoin est,:
un zoom digital x4 , est-ce suffisant pour shooter le haut des buildings en détail ?

sinon, merci pour ces photos, le ferry de staten island, je l'ai pris deux fois par jour pendant 15 jours , j'entends encore le speaker :
" may i have your attention please ..."
mais c'est la première fois que je le vois en photo
( vu que d'habitude j'étais dedans !!!!) ça va venir compléter mon album !!!!! :!:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Me revoilà pour la suite,

Nous sommes donc le mercredi 14 (My birthday), et donc réveil 06h00 et préparation pour départ sur Boston.

Le départ est dans chinatown et nous nous y rendons en taxi, 7$ la course c'est correct et puis nous récupérons nos tickets et attendons l'heure du bus (08h00).

En attendant le bus nous prenons quelques photos autour de nous, les voila :

Un petit café ...........toujours pour bien démarré
[ image externe ]

Le petit parc au fond, pleins de gens font leur tai chi
[ image externe ]

Tiens un bus scolaire
[ image externe ]

Puis la rue........rien d'extra
[ image externe ]

Bon allez il est 08h00, tout le monde est dans le bus c'est partit pour 4 heures de voyage avec une pause dans 2h30, essayons de dormir un peu..............bon c'est pas possible si tu es grand et ben pas de confort mais bon je vais à Boston et voir un match de Nba donc passons pour le confort.

Juste une petite photo ou deux pour le délire :

Voila c'est trop petit............ha
[ image externe ]

Bon aprés 2h30, il est donc 10h30, arret du bus sur le coté de la route sur un parking d'un Burger King, allez un triple wooper dés le matin, une petite clop est c'est reparti pour la fin du voyage.

Voilà il est midi, est nous sommes arrivés sur Boston.

Dés la sortie de la gare routiere nous prenons la premiére route en face de nous, ca nous semble animés et nous arrivons direct à l'entrée de Chinatown

La petite photo
[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous achetons une carte de Boston afin de nous y retrouver et de trouver le départ du freedom trail

Freedom trail : http://www.iboston.org/pap/freedom.htm

Boston a premiére vue est beaucoup plus calme et petit que New York (Bon on s'en doute un peu), mais c'est vraiment la premiére chose que l'on ressent, nous trouvons un parc ou tout le monde mangent, jouent....etc...effectivement il fais super beau et chaud c'est terrible.

Voici quelques photos du parc :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur cette photo, vous pouvez voir sur le sol au milieu une ligne rouge c'est le Freedom Trail qui traverse toute la ville de Boston en passant par tout un tas de monuments,cimetiére.....etc.....en vous racontant l'histoire de boston, c'est trés bien et en plus on ne peut pas se perdre et surtout le freedom trail passe par little italie qui est particuliérement joli et typique.
[ image externe ]

Bon dés qu'on est avec les gens d'ici on sent une ambiance trés chaude pour le match du soir

Go Celtics :
[ image externe ]

Bon aller c'est partit nous commencons notre traversée de Boston via le Freedom trail.

Bon je vais faire le guide ni vous racontez en détails l'histoire de boston, mais en gros a l'époque les anglais voulaient la ville alors il y eut tout un tas de massacre dans la ville et donc on croise pas mal de cimetiére et d'église, puis vers la fin on arrive jusqu'au port et à l'USS constitution, le fameux navire de guerre qui a défendu et vaincu les anglais.

Pour info, la visite du bateau est gratuite, c'est cool, voici une sélection de photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon la faim se faisant sentir fortement nous décidons de manger chez wendy's.
Avant de repartir a l'assault de la ville.

Entre temps j'achete un maillot des celtics pour être dans le délire et je l'enfile direct pour la suite de la ballade, du coup pleins de gens discute avec toi ou crie "Go Celtics", j'avais toujours voulu le vivre et là je suis "in" et c'est mon birthday donc i'm so happy.

Juste comme ca la photo
[ image externe ]

Bon continuons sur le freedom trail :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Toujours dans le délire malgrés la longue marche
Go celtics voici la salle ou le match va se jouer
[ image externe ]

Puis toujours et encore le freedom trail

[ image externe ]

Enfin nous arrivons au fameux navire:

[ image externe ]

Allons le visiter, je rapel que c'est gratuit et en plus il y a des dépliants en francais, quoi de mieux..........

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon voila, alors je vous dit que nous n'avons surement pas suivi tout le temps la ligne rouge et nous aussi surement rater ou pas vue tout mais c'est pas grave, et puis ca commence a faire une sacrée ballade et l'heure du match approche nous décidons donc de retourner vers le centre voir ce qui se passe et puis nous passons devant un memorial concernant la deuxiéme guerre mondiale.

Voici la photo et je vous dis aprés ce que cela représente :

[ image externe ]

Ca représente les "fours a gaz", je sais c'est un peu Glok et quand vous êtes dedans il y a de la fumée qui arrive du sol, c'est vraiment un sensation bizzare.

Bon allez bientot le match, une petite pose dans un bar avant d'y aller.

Volia je vous laisse là pour ce soir la suite demain, car la journée sur Boston n'est pas encore fini et en plus petites miséres avant le match, bref je vous raconte ca demain, salut
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Vraiment sympa tes photos de Boston.

A+
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

chouette tours en photos a Boston :D
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Excellent.
Merci pour les photos et les infos sur Boston, ça m'a bien intéressé. :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

IDEM :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Un délicieux périple dans une ville aux dimensions humaines, très agréable promenade commentée dont je te remercie.
Prête pour la suite des événements.
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Bonjour

voila la suite, il est environ 18:00, le match est à 20:00, petite pause dans un bar.

Puis on décident d'aller jeter un oeil au niveau du TD Banknoth Garden, la ou se joue le match histoire de voir, on arrive et en fait c'est blindé de monde en effet c'est aussi un grand centre d'affaires et autres avec boutique pour les fan, et au niveau de l'accés pour le game, il y a déjà une queue de fou, bref on va voir un gichet pour présenter nos etickets et là la nana nous dit, que peut etre nos places ne seront pas valident car il y a du surbooking apparrement chez ticketmaster, bon là on se dit ok la poisse commence et elle nous dit que tous les sacs (a dos et à main) sont interdits dans la salle donc on ne nous laissera pas accéder(j'avais un gros sac ç dos et ma femme son sac en cuir à main), on se dit ok et donc on lui demande ou se trouve des consignes, et elle nous dit , il n'y en a pas, ni ici et ni ailleurs dans toute la ville puis elle crie "NEXT", merci B.....

Donc on est en panique grave, on arrete de se dire comment faire c'est la poisse, on ressort et on va dans un hotel situé en face et on explique notre cas à la reception et ils acceptent de nous garder nos sacs contre 5$,on est happy et on retourne directement faire la queue, mais on est en panique quand même a cause du soi disant surbooking.

Aprés 40 minutes d'attente, ils ouvrent et tous le monde avance, on nous scan nos eticket....................et valident, c'est partit on est dans le garden, j'en reviens pas, c'est une salle mytique (16 titres de champion), bref c'est les playoff et ils donnent gratuitement des tee shirt celtics, on peut se faire maquiller et ils donnent des ballons, bref ambiance terrible.

Bon ma mission, me faire prendre en photo avec un joueur(si je peux garnet,allen ou pierce), mais bon faut pas rêver.

Voici quelques photos du garden et du match 5 contre cleveland

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon je sais pas qui c'est exactement comme joueur mais bon voila j'ai pris quand même
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Jay z et beyoncé
[ image externe ]

Voila au final les celtics ont gagnés ce soir donc super cool, tout le monde est happy et rigole et hurle, c'est cool
Bon ils est 22h30, le bus pour New York part à 23h00, et nous devons récupérer nos sacs à l'hotel, tout est nikel nous les récupérons et direct on grimpe dans un taxi, il est 22h40, on flippe de rater le bus le prochains n'est qu'a 2 heures du mat.

Bref 5 minutes plus tard on est à la gare routiere, on attend le bus on est trés fatigués aprés cette longue journée de marche et surtout d'émotions, et en plus il faut se taper 4 heures dans le bus mais bon c'est çà

Les derniéres photos de cette journée

[ image externe ]

[ image externe ]

voila on repart, le conducteur a dit pas de pause pour etre plus vite sur new york.
c'est cool il est 3 du mat, bien revenu sur NYC, direct un taxi et dodo à l'hotel.

Franchement c'était un super journée.
Allez à bientot pour la suite
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

trop cool man ta journée a boston en plus tu as pris une photo avec un joueur,la classe.j'adore boston c'est vraiment une ville super sympa :wink:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Ouais Boston est à voir vraiment et en une journée donc c'est cool et rien de payant tout au long du freedom trail ce qui est appréciable
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Sympa ta virée à Boston,
j'ai été voir un match au madison et j'ai vraiment adoré, c'est à recommander même si on est pas fan de basket rien que pour l'ambiance.
merci pour les photos :wink:
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Trop fort les photos du match de basket, tu a du vraiment adorer !!! :shock: :shock: :shock:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Je suis impresionnée par le nombre de gars en casquettes et chemise blanche sur les photos du match. Service d'ordre ou police ?
C'est toujours comme cela ou c'est un match particulierement important :?: :?:

Désolée mais je suis profane :oops: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message