Ces tarifs sont-ils intéressants ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Pour l'hotel je n'ai pas regardé sur internet mais pour ton vol j'ai fait une simulation et du 7 au 14 avril vol A/R pour 2, je trouve 924 euros TTC avec Brussels airlines et à un jour près il y a ausi British airways pour 1032 euros.

Donc ton vol est un peu plus cher.
Pour l'hotel, tout dépend ce que tu cherches mais en allant su internet tu dois trouver un peu moins cher je pense.
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

Sinon y a le Chelsea lodge qui à l'air vraiment exceptionnel pour le prix, 119$ la chambre avec douche et 229$ la suite, les reviews sont très bonne, mais y a peu de chambre donc c'est complet des mois à l'avance (je voulais y aller :evil: )
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

merci à tous, je continue mes recherches... :roll:
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

si je peux me permettre ... je lis souvent sur le forum "l'hotel tu n'y fais que dormir, tu n'y restes pas longtemps, vaut mieux économiser sur le couchage, etc" ...
mais quand meme bon sang de bonsoir (non j'déconne) ... est-ce qu'il n'est pas agréable de rentrer le soir dans sa chambre, de se prendre une bonne douche dans laquelle il n'y aucun point de rouille, d'en sortir les pieds nus sans avoir peur de devenir expert en mycologie (et s'extasier au retour "oui, je l'ai ramené de là-bas ... pas classe), d'étendre ses affaires du shopping du jour et de les essayer sans se cogner aux 4 coins de la chambre (qui sont très près), de boire un coup sur un bon fauteuil et non sur le lit (d'ailleurs c'est le seul meuble de la chambre)
etc

alors, là j'attends tout le forum hurlait de révolte et me dire "tu caricatures !!" ... euh oui je sais, mais faudrait voir à pas caricaturer un voyage et/ou un hotel digne de ce nom et tout le plaisir que ça apporte

je me livre à vous (ah uii, frappe-moi, aie t'es c.. ou quoi )
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Tu ca-ri-ca-tures ! :!:

Non, c'est vrai, t'as pas tout à fait tort. :lol: Tout dépend du budget dont tu disposes et quelles sont tes priorités.

Si c'est un premier voyage, une semaine, avec un budget réduit, il ne me semble pas anormal de privilégier un plus petit hôtel afin de plus profiter sur place, par exemple.

Après, si c'est le 32e voyage, qu'on reste plus longtemps, que le budget est plus conséquent, que le confort est une priorité, alors oui, je suis d'accord avec toi.

Tout dépend des personnes et du contexte...
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je suis d'accord avec toi Michto (et non, ce n'est pas par pure solidarité bordelaise! :wink:).
En plus de toutes les raisons que tu évoques + haut, je trouve qu'il est hyper important de passer de bonnes nuits (silence, propreté, minimum de confort...) afin d'avoir une pêche d'enfer pour arpenter les rues de NY le lendemain.
Lors de périples à l'étranger, la chambre est en quelque sorte un "havre de paix" (bon je sais le terme craint un peu mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit tout de suite) où tu peux, entre autre chose ( :lol: ) faire le point sur la journée passée et préparer celle du lendemain.

Donc en ce qui me concerne, aucune flagellation Michto!!!.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

oui, MAIS........ quand même , ça me fait mal aux tripes de mettre 120$ juste pour dormir ....
on ne veut pas atterrir dans un trou à rat avec des "bed bugs" , ah ça c'est ssssûuurrrr !!! ah ça c'est ssssûurrrrr !!!
( ceux de ma génération se souviendront de Pause-Café .... :wink: )
mais bon, pas besoin que ce soit le top class ! :roll:
sauf si on est SDF ( Sans Difficultés Financières ) :!:
je trouve dommage de mettre plein de sous dans un logement où on passe à peine quelques heures
( à Manhattan on rentre tard et on se lève tôt ... :lol: )
mais bon, chacun voit midi à sa porte ... :P
il y a quelqu'un qui a eu une bonne idée, :idea: :idea: c'est trouver un hôtel avec piscine on the roof , ça , ça doit être le pied !!!! :!:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

alors, là j'attends tout le forum hurlait de révolte et me dire "tu caricatures !!" ...
Tu parles de moi là?.. :evil:

Non mais sérieusement, je ne sais pas quel sont tes revenus, mais pour moi il est clair que je ne veux pas tout mettre mon argent dans l'hotel, et pourtant dieu sait que j'aimerais prendre un bel hotel pour mon voyage de noce mais c'est simple:
EX: lorsque tu as un budget de 3000 euros comme moi: Si je mets 1000 euros au billet, 500 euros à l'hotel, il me reste 1500 euros pour manger et me faire plaisir.
Alors que si j'avais mis le double à l'hotel, il ne me resterai plus que 1000 euros pour manger, visiter et acheter.

Franchement si je dois choisir entre dormir et visiter, je choisis visiter! Mais si tu m'offres l'hotel, c'est clair que j'en choisi un autre plus cher!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

pas de violence, c'est (bientot) les vacances !
ce que je veux dire c'est que chacun à un budget et que la part que tu mets dans tel ou tel poste budgétaire se comprend
je m'explique, on a tous les 2 3000€, attends je mets "2" en lettres, non pass que sinon ça fait 23 000 € et là ... je reprends, on a tous les deux 3000€ : on met 1000 dans le vol (on va appeler ça une dépense incomprésible ... suis allé même sur des sites de covoiturage, y'a rien)
nous reste 2000 : ben il est aussi légitime de mettre 1300€ dans ta chambre et garder 700€ pour le reste que de faire 1000 et 1000 et donc la possibilité de faire 2-3 trucs en plus mais avoir une chambre de formule 1 new yorkais
c'est mon avis et je comprends tout à fait le tien aussi :wink:

et sinon, c'est pour ton voyage de noce NYC ?
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Pour une fois qu'on est d'accord! :!:

Oui c'est pour un voyage de noce et mes 25 ans aussi (mais le voyage de noce on a deux de retard mais c'est pas grave, par contre les 25 ans c'est cette année, ce serait idiot de fêter ses 25 ans deux ans plus tard! :lol: )
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

si je peux me permettre ... je lis souvent sur le forum "l'hotel tu n'y fais que dormir, tu n'y restes pas longtemps, vaut mieux économiser sur le couchage, etc" ...
mais quand meme bon sang de bonsoir (non j'déconne) ... est-ce qu'il n'est pas agréable de rentrer le soir dans sa chambre, de se prendre une bonne douche dans laquelle il n'y aucun point de rouille, d'en sortir les pieds nus sans avoir peur de devenir expert en mycologie (et s'extasier au retour "oui, je l'ai ramené de là-bas ... pas classe), d'étendre ses affaires du shopping du jour et de les essayer sans se cogner aux 4 coins de la chambre (qui sont très près), de boire un coup sur un bon fauteuil et non sur le lit (d'ailleurs c'est le seul meuble de la chambre)
etc
michto, je dirais juste que je suis parfaitement d'accord avc toi!
christelle
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En 2006 je suis allez dormir pour 6 nuit dans une auberge de jeunesse pour une modique somme ... . Certe t'economise sur le prix de la nuit, mais en meme temps, a coté de toi, t'avais 9 autres personnes qui devaient prendre une douche, qui rentraient tous a des heures différente, le bordel dans la chambre, etc .... .

Donc cette année (départ dans 3 jours), j'ai choisi le choix de l'intimité, hotel, dans Murray Hill, 1000 $ les 6 nuits avec un grand lit et une douche dans MA chambre ... .

Je vous dirai lequ'elle j'ai préféré ... :!: :!:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Je suis aussi partie de Marseille via CDG et arrivée à JFK. Je ne suis pas passé par un opérator. A/R Air France 1800 euros pour 3 et 800 euros (1200$) d'hôtel pour 4 nuits.
L'hôtel était 3 étoiles 284$ la nuit avec petit dèj.
Le Novotel de Time square est top.
Si ça peut t'aider à faire des comparaison.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

lericain54130 a écrit :je pense que c'est un trés bon deal :wink:
salut
ben j'ai payer 2500 eu l'hotel , le vol pau paris new york aller retour en pension complete , un diner a times square,tour de ville guide en francais, une entree a l'empire state building; une messe gospel et brunche à halem, une croisiere et l'hélico assurance tout risque voila
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Peux tu me dire en mp avec qui tu es parti??? Merci
Répondre