300€ d'argent de poche pour 3 semaines, est-ce assez ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NewYorkCitySummer
Messages : 22
Inscription : 24 févr. 2008, 15:11

300€ d'argent de poche pour 3 semaines, est-ce assez ?

Message par NewYorkCitySummer »

Coucou tout le monde !
Le départ approche de jour en jour, déjà J-42 !
J'ai appris beaucoup de chose grâce à ce forum ! MAis une question me reste en tête. Je vais partir 3 semaines en juillet à NYC, en sachant que je pars en voyage linguistique. Donc je ne paie ni l'hébergement, ni la nourriture, rien.
Bien sur, je compte acheter pleins de souvenirs, et des habiiiits xD
Aaah je reve déjà de mes nouvelles Converse xD
Enfin, tout ça pour dire que je comptait enmener environ 300 euros, pour 3 semaines donc. Pensez-vous que cela va être suffisant ?
Merci ^^


Je précise quand meme, parce que je pense que ça peut joué pas mal ^^
Que je n'ai que 16 ans =D donc pas vraiment la possibilité d'avoir 2000 euros xD
Et que je ne pais absolument rien, ni les visites, ni la nourriture etc..
Donc en prenant compte que j'aurais pas forcément beaucoup de journée pour faire du shoppin, (enfin, les 3 week end c'est sur que j'irai shoppingué + 1 ou 2 h par jour je pense suivant les programmes ^^)

J'peux avoir jusqu'a 500 euros je pense si je tape dans mon compte, mais pas plus !
Dernière modification par NewYorkCitySummer le 26 mai 2008, 22:11, modifié 1 fois.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Idem que toi, 3 semaines et je prends 2300€ :?
Sa risque de faire un peu limite quand même si tu veux un peu faire quelque chose...
NewYorkCitySummer
Messages : 22
Inscription : 24 févr. 2008, 15:11

Message par NewYorkCitySummer »

Quoiii?
2300 Euros d'argent de poche ??
Ouaaah, ça fait des sous dit donc ^^
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Ouai et je compte bien me faire plaisir :!: J'ai assez travaillé pour tout dépenser :!:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

j'ai depensé avec ma femme 2500 euros en 7 jours !! tout dépend en fait de ta propension à la dépense !! :!: :!:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

ou de tes possibilités financières!!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

cricripoupou a écrit :ou de tes possibilités financières!!
exact :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

cricripoupou a écrit :ou de tes possibilités financières!!
tout à fait !! mais il est domage à l'heure actuel de se priver vu le cours du dollars !! on a pas de gros myens, on a juste économisé à mort depuis un an !!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Re: Assez d'argent de poche ?

Message par Tagera »

NewYorkCitySummer a écrit : Bien sur, je compte acheter pleins de souvenirs, et des habiiiits xD
Aaah je reve déjà de mes nouvelles Converse xD
olala si tu veux tout ça je pense qu'il te faudra rajouter un peu plus dans ton budget... maintenant cela dépends réellement de tes futures dépenses et de tes économies, comme le dit "cricripoupou" tout le monde n'a pas la chance d'avoir 2000 euros sur son compte...

Peut-être devrais-tu faire une liste des trucs indispensables à acheter (comme tes converses tant espérées) et voir où en est ton budget par rapport à cette liste, même si tu dois enlever quelques souvenirs inutiles comme les t-shirt I love NY ou les porte-clé en forme de Miss Liberty... N'oublie pas une chose, les meilleurs souvenirs c'est ceux qu'on a dans la tête !

Et puis comme le dit Opeth... on est pas tous riches, je te rassures, on a juste économisé... un an pour lui , 11 ans pour moi ! :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Pense juste à avoir une réserve de 50€/$ en cas de problème, cela peut s'avérer trèssss utile :wink:
Histoire de ne pas être à SEC à tout moment :wink:
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

bah 300e en dollard je pense que ça fait à peu prés 500$ peut -etre même plus !!
avec 500$ je trouve déjà pas mal, mais va falloir se serrer la ceinture et ne pas craquer pour tout la premiere semaine.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Avec mon chéri nous avons dépensé 3600 euros à 2 pour 5 jours, donc oui tout dépend de ce que tu dépenses mais 300 euros je trouve ça très juste... Surtout si tu comptes acheter des fringues, ça va vite...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

bulyboulotte, elle parlait de 300euros, non dollars.
Enfin, tout ça pour dire que je comptait enmener environ 300 euros, pour 3 semaines donc. Pensez-vous que cela va être suffisant ?
Tu sais, moi je dois faire un crédit pour partir en voyage à NY et prévoir l'argent de poche pour mon mari et moi, et même en empruntant nous aurons entre 1000 et 1500 euros à deux pour une semaine repas compris, donc toi seule sans repas il serait bien que tu puisses au moins avoir 200 à 300 euros par SEMAINE (donc 600/900 euros) mais ne t'inquiètes pas si tu n'as que 300 euros, tu pourras tout de même t'acheter deux trois choses.

Tu sais tout le monde n'a pas les mêmes moyens, l'argent tu ne le fabriques pas, fais avec ce que tu as puis profite de la vie américaine avant tout!
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

pour ma part, avec ma soeur, on a compté 1OO dollars par jour et par personne pour les repas, les visites et le mini shopping

donc au total 1400 dollars pour la semaine, soit 900 euros.

Mais je pense que si on était resté trois semaines, on aurait compté beaucoup moins par jour.

Mais bulyboulotte, pour toi les repas sont déjà compris si j'ai bien compris. Donc c'est mieux pour toi
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Si le logement et les repas sont compris je pense que pour 3 semaines il faut que tu prennes 600€ à peu près 1000$ car tu vas certainement faire quelques visites + quelques achats, et comme ça tu as une marge parceque 300€ pour une semaine OK mais 3 semaine ça me parraît vraiment trop peu.
Comme Opeth on a claqué 2500€ en comptant les repas visites et achats mais on c'est fait plaisir et on a vraiment profité, également c'etait des mois d'économies.
Si tu as un petit budget à mon avis 600€ c'est bon. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message