Est-il facile de conduire à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Est-il facile de conduire à New York ?

Message par michto »

tiens je rajoute une question ... vous avez conduit à NYC ? est-ce que conduire à Paris et à Rome est un prérequis ? :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, mais pour avoir observé la fluidité de la circulation, je pense que dans l'ensemble les conducteurs sont assez policés.
Je mets un bémol pour certains chauffeurs de taxis, mais c'est valable pour d'autres villes.
Franchement rien à dire.
J'ai conduit dans de nombreuses capitales, et même aux Etats Unis pendant deux mois, je trouve qu'aucune expérience n'a valu celle que j'ai vécue au Caire pendant deux mois aussi, et quand je dis le Caire, c'est aussi Alexandrie, Louxor, etc... et tout le système routier.
Alors si tu veux conduire sur place, pourquoi pas, mais réfléchis aux lourdes contraintes de louer un véhicule par rapport à tous les transports mis à disposition, et surtout, le plus économique : tes pieds :!:
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

les pieds, c'est le top !! sérieusement
mais comme j'ai dit, je suis pour le moment sur un logement a new jersey ... et vu que je ne sais pas si ça vaut un versaille-paris ou un neuilly-paris
je me posais la question ...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Michto, merci de poser une question par post.

C'est plus facile pour s'y retrouver et tu obtiendras plus facilement des réponses. :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu ne peux pas évaluer les choses ainsi.
Pour savoir si tu es dans un secteur bien désservi en transports, localise ton adresse et vois à proximité ce qu'il y a pour te rapprocher de tes centres d'intérêt à NY.
Neuilly est à la porte de Paris, tellement collé que pour certains ce n'est qu'un quartier de plus comme l'est Harlem (quartier de Manhattan).
Et résider dans certains secteurs de Neuilly, c'est être loin des transports qui mènent au coeur de la capitale. D'autres banlieues plus lointaines sont mieux desservies parfois.
Donc, ne sois pas trop réducteur dans ton analyse, tu y verras plus clair!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

je ne connais pas !
je me flagelle pour mon ignorance
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

michto a écrit :je ne connais pas !
je me flagelle pour mon ignorance
Passe par google pour avoir le plan de la résidence que tu as "retenue" dans le New Jersey et vois s'il y a un moyen de transport noté à proximité de cette adresse.
Tu peux aussi faire la recherche en passant par le site de transports de NY
Ci dessous le plan de métro

http://www.enligne.fr/plan-metro-paris/ ... w-york.php
et là le lien vers l'organisme qui gère les transports en commun à NY
http://www.mta.info/
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

sympa ... vais le rajouter a mes favoris
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le plus gros probléme ca va etre pour te garer a ny ,c'est hors de prix les parkings
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

michto a écrit :sympa ... vais le rajouter a mes favoris
J'ignore ce qui te fait pencher pour le New Jersey, si cs sont des raisons très personnelles ou des critères économiques, mais il me semble que tu aurais tout à gagner à te rapprocher de Manhattan.
Si Manhattan te pose problème, il reste Staten Island qui est désservi par un ferry gratuit (25 mn de traversée) ou Brooklyn qui est bien désservi aussi. (là il faut bien choisir son coin, mais il y en a de sympa et moins onéreux qu'à Manhattan).
Mais, même à Manhattan, en fonction de ton niveau d'exigence, tu peux faire de bons choix en rapport qualité /prix.
Il ne faut pas oublier que l'hôtel est l'endroit où tu passeras le moins de temps relatif!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

t'as bien cerné mon soucis ... je suis vraiment partagé entre "être sur place mais déçu du couchage" et "devoir faire un petit trajet mais bien loti"
en fait, je me considère comme le voyageur de base : ni aventurier, ni grosse fortune
cruel dilemne
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Alors franchement joue la carte de Manhattan.
Il y a de bons plans hôtels très corrects si tu t'éloignes un peu de Midtown.
Certains quartiers valent qu'on s'y intéresse.
Avec ce forum, tu peux récupérer des avis en posant directement la question à partir d'une adresse que tu retiens.
Tu as aussi des hôtels évalués dans WikiNYC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne pas oublier que le New Jersey c'est en face de Manhattan :!: ...et souvent tres bien desservi par les transports en commun (beaucoup plus pratique que Staten Island par ex!); ca depend bien sur ou tu es situe dans le NJ ! :wink:

en revanche, oubli la voiture a NYC; la conduite est plutot ok (faut juste faire attention aux taxis en general!) mais les parkings sont hors de prix !

bon sejour! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message