Mik & Elodie de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Mik & Elodie de retour

Message par Mk75 »

Salut à tous

Nous sommes donc rentrés mardi matin 08h00 à Paris de notre séjour de 8 jours à New York (7 jours en réalité car nous sommes allés 1 journée à Boston).

Bon si vous m'avez plus ou moins suivi dans la rubrique "En direct de ", vous en savez déja un peu (Mes joies et mes énervements), donc dans l'ensemble j'en garderais un super souvenir malgrés ma petite embrouille qui du coup me fais rire maintenant.

De plus ici sur Paris je me comportais pas trés bien avec les touristes et je crois que je ferais attention dans le futur car il faut le reconnaitre nous sommes trés bon hôte en général et ma femme et moi avons plutot bien étés recus finalement et en particulier à Boston.

Voila, franchement je commence tout juste à récuperer, ce que je veut dire c'est que je suis hyper fatigué et rien que je dors.

Bon voila juste aussi pour vous dire (pour ceux qui savent), que suite à la premiére echo, le futur bébé semble en bonne santé et ce sera un garçon, il a donc bien supporté le voyage.

Je trie correctement les photos afin de vous proposer notre récit.

Salut
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Félicitation pour le petit en route :!:
Oui oui j'ai bien suivi le "en direct" très "direct" :!:
et j'attends biensur avec impatience le récit du séjour :wink:

Reposez vous bien :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Donc Américo se prépare à débarquer.
Tant pis pour América!
Ce sera pour une prochaine fois!

J'ai aussi suivi les "événements" en direct.
Quand tu auras retrouvé toute ta forme, je serai ravie de lire la suite et de voir aussi les souvenirs!
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

un garçon !!!! quelle joie !!! FELICITATIONS !!! vivement qu'il soit là le bout de chou !....
dire qu'il est allé à NY mais qu'il n'a rien vu .... mais je suis sûre qu'il a tout perçu quand même ! il aura les photos en tout cas , et j'espère que lui aussi aura le goût des voyages .... :wink:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Salut

Bon je commence à me sentir mieux, effectivement depuis le retour soit mardi matin, je n'ai fais que dormir, dormir et dormir.

Mais là ce matin mon corps répond présent donc je me lance dans notre récit de 8 jours passés sur New York avec photos.

Voila en éspérant que cela vous plaieras.

Départ le lundi 12/05/2008, décollage à 10h15 (Arrivé à l'aéroport 1h30 avant largement suffissant car nous avions déjà imprimer nos boarding pass "Carte d'embarquement" grace a continental, effectivement 24heures avant il nous les envoit par mail ce qui est bien).

Comme je l'ai déjà dit, dans l'avion rien à dire, pour le confort c'était assez juste pour mi (Je fais 1,85 métres) mais nous avions des bonnes places (Pour info Rang 17 sur Boeing 777), pour les repas c'était correct (En plus les boissons chaudes et froides sont à volonté sans alcool biensur), pour les divertissement ecran individuel avec plus de 75 films, des série, des jeux et le GPS pour visualiser l'avion et distribution de journaux américain et francais idem pour les films et les séries plusieurs langues sont disponible pour la pluspart des films et série.

Voici une petite vidéo juste avant le décollage (En effet avant ce vol long courrier j'étais terriblement angoissé quand à l'idée de prendre l'avion, j'en avais trés peur donc...................regardez) :

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... ionzm4.flv

Puis voici quelques photos prise avec mon PDA dans l'avion :

Avant tout prenons quelques cachets:
[ image externe ]

Donc voila me tête aprés 6 de ces pillules
[ image externe ]

Suivi du repas (Enfin des choses qui normalement se mangent
[ image externe ]
[ image externe ]

Décollage et c'est partit pour 8 heures de vol,un petit somme et on se retrouve à Newark
[ image externe ]

Voilà nous sommes aux states, cool, à 12h15 on y est, on récupére nos valises et allons vers la douane, tiens y a pas grand monde voir personnes, juste un couple devant nous, nous nous présentons à deux, donnons nos passeports, le douanier super sympas et souriant nous demandes juste si le vol c'est bien passé et si c'est la premiére fois que nous venons, nous répondons puis il prent nos empreinte et nous photographie et nous souhaite un bon séjour, tout ca en 10 minutes.

Franchement cool comme aceuil et la rapidité, nous nous présentons au bureau du suppershuttle et on nous attribue un numéro et nous attendons, terrible je peux aller m'en grillé une juste dehors, aprés les heures passées sans fumer je ne tenais plus, j'ai même pas eut le temps de finir ma clop que je vois ma femme arrivée avec les valises, effectivement 5 minutes aprés l'attribution du numéro c'est a nous, trop cool direction New york.

A peu prés 1 heure plus tard (Nous étions les 3éme sur la liste), on nous dépose devant notre hotel qui est situé sur la 31éme rue 120East dans Midtown.

Il est donc presque 14heures, nous prenons posséssion de la chambre et déballons nos valises.

voila je vous laisse maintenant car je pense mettre plusieurs heures pour vous faire un compte rendu correct donc je prendrais des poses de temps à autres.

Voila la premiére pose, a tout de suite
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

C'est beaucoup 6 Lysanxia!
Enfin, si tu as bien supporté ton vol ainsi, après tout! Il vaut mieux ça qu'une trop grande imprégnation alcoolique.
Pour le moment, je constate que nous avons vécu la même chose,
cela prouve que le service sur Continental est constant.
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Oui c'est beaucoup mais pas en une seule prise

Je me suis levé vers 5h00 et décollage à 10h15
1 au ptit déjeuner
1 au départ pour aéroport
1 avant passage en zone duty
3 d'un coup juste avant embarquement.

Mais je reconnais que j'ai anticipé ma peur, et du coup j'ai dormit pendant 6h00, donc pas vraiment affronté ma peur et pas trop de souvenirs non plus.

Mais pour le retour j'en ai juste pris 1, histoire de ne pas être trop angoissé car j'ai quand même une sacrée apréhension de l'avion.

A plus pour la suite du récit
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Ok voici la suite

Nous sommes donc le 12/05 vers 15 heures, nous décidonc donc d'aller acheter notre nouvel appareil photo, donc direction B&H et achat du :

Canon 400D 649$
Carte memoire 2Go 27$
Extention garantie 3 ans internationnale 102$
Taxes 70 $

Donc un petit total de 850 $ et nous repartons avec ce petit appareil bien sympas, puis petite ballade dans les rues autour de l'hotel afin de prendre nos premiers repéres.

Un peu fatigués nous nous détendons a l'hotel, on apprend aussi un peu l'utilisation du canon (Ce qui peut prendre pas mal de temps).

Bon le programme était plus ou moins établit mais comme je suis un fan de basket NBA et que je voulais absolument assister à un match, nous avons décidés de changer notre programme afin de passer une journée sur Boston ce qui me permettais d'assister au match des celtics contre cleveland (Match 5 des playoff).

Donc c'est partit pour trouver des billets pour le match et le transport.

Le transport (Rein de plus simple) : En bus c'est le plus économique c'est un peu long mais les différents horaires proposés sont inteéressants.

Nous avons réserver via internet deux places Aller/Retour sur le site Luckystar (Societe de bus), la place est à 15$ l'aller et par personne donc 60$ pour nous, le temps du trajet est de 4heures et le premier départ est à 7h00 et le dernier retour de Boston est à 2h00 du mat.

Maintenant les billets et la j'ai grave galéré, car sur ticket master pas moyen d'avoir des Etickets et il fallait 3 jours pour les faire livrer, (Pour info on est le 12 et le Match à boston c'est le 14 qui de surcroit est le jour de mes 30 ans) donc avec mon anglais pas extra j'appele directement pour réserver les places et aprés quelques négociations, le gars me dit que tout est ok pour deux places puis il me signale le montant 492$, je sais c'est cher mais bon c'était un petit rêve donc banco on commande.

Aprés tout çà, et la fatigue présente nous nous endormons directement et je sais plus à qu'elle heure, bref c'est pas important.

Deuxiéme pose, (car là j'ai trop écrit)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il devait y avoir des relents d'effet prolongé du lysanxia pour que tu aies abordé avec zénitude toutes ces grosses dépenses d'entrée :lol: :lol: (je plaisante)!!!
L'essentiel est d'aller au bout de ses rêves quand on peut se le permettre sans nuire à personne.
Bon anniversaire, joyeux trentenaire! (désolée pour ce retard mais tu as une année pour rester dans ce nombre) :!: :!: :!: :wink: .
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors quelles ont été tes impressions pour le match de nba :?:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Franchement le match terrible mais ne sois pas inquiet je vais raconter en détails la journée à boston qui a été géniale.

L'ambiance et l'effervescence dans la ville un jour de match qui plus est de playoff est vraiment exellente.

Surtout que les "Bostonniens" sont hyper cool est gentils, tu peux discuter avec eux tranquillment, c'est pas vraiment comme New York, c'est plus petit et typique est plus calme.

Bon je m'éloigne, à trés vite pour la suite
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Alors aprés une bonne nuit de sommeil (Peut etre grace au cachets...), on se lance dans New york.

Premier petit déjeuner chez cosi, histoire de charger le corps de café et autres puis direction l'empire state afin de récuper nos Citypass et puis dans la foulée, on monte directement.

Bon une fois en haut effectivement, vue impressionnante de New York et de plus j'avais pris un audio guide afin d'être dans le délire, ma femme elle était chargée de prendre les photos (Ce qu'elle a fais quasiment toute la semaine).

Bon je vais pas vous innonder de photos de l'Empire, c'est du déjà vu comme on dit, j'en mets juste quelques une comme çà :



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila c'est quelques photos de l'empire aprés çà, c'est bizarre une petite faim nous viens direction un café dont j'ai égaré le nom et c'est partit pour essayer les spécialitées de New York, voila ce que ca donne :

[ image externe ]

Le sucré pas mal et le reste aussi finalement.

Voila aprés çà, nous croisont pas mal de boutiques et commençons a faire des petits repérage pour le shopping.
Mais en fait juste le temps de regarder que tu as déjà envie d'acheter tout ce que tu vois.

Donc on passe devant une boutique de lunettes de soleil, et c'est partit, ma femme m'offre une paire de Rayban, je suis trop content, elles sont terrible et comme tout le monde à New York portent des lunettes de soleil, moi je veux les mienne et hop direct sur le nez.

Et c'est partit nous décidons de se faire la Semi circle line tour, en cet aprés midi ensoleillée, nous allons donc rejoindre à pied pier 83 ou 84 je me souviens plus vraiment, ce que je me souviens c'est que c'était long (On étais vers herald square avant de rejoindre le Pier).

Bref on arrive là bas et la une queue de ouf, pour monter dans le bateau, et des stand de bouff tout le long donc encore faim, et c'est partit pour deux cheeses et une Bud et hop le temps d'avaler çà, on peut s'installer sur le bateau.

On avait pris la croisiére qui ne dure que deux heures donc elle fait un demi tour.

Bon moi franchement ca ma gaver le bateau avec le mec qui braille et tout le monde qui passent de gauche à droite pour prendre des photos, mais bon je me suis une autre bud à la buvette dans la bateau, ca aide parfois.

Voici quelques photos durant cette croisiére :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila la croisiere est finie, c'était un peu long (pour moi), nous décidons de renter à l'hotel situé sur la 31éme rue à peid et en chemin de trouver un genre de cybercofee pour imprimer nos places de bus et du match pour Boston le lendemain.

Nous trouvons, et on décide de manger un petit bout et puis d'aller dormir car demain réveil à 6h00 pour prendre le bus de 08h00 pour Boston.

Voila pour ce mardi, a bientot pour la suite.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

une petite question concernant votre achat d'appareil photo.
A quel point ça vaut vraiment le coup d'acheter au Us plutot qu'en france?
d'apres toi, combien de pourcentage de remise?

(au fait,bon annif, moi aussi je suis trentenaire, mais je n'ai pas eu la chance de les feter au etats unis.

merci
christelle
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Quand tu vois le rendu des photos, tu ne dois absolument pas regretter l'investissement dans l'appareil :shock: Elles sont géniales vos photos  :o  :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci de nous faire partager ton séjour :wink:
je ne me lasse pas de voir toutes les photos...elles me replongent dans mes souvenirs :D

félicitation pour votre petit garçon :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message