Arrivé pour 1 mois de plaisir

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Atrax
Messages : 55
Inscription : 29 mars 2008, 16:59

Arrivé pour 1 mois de plaisir

Message par Atrax »

Bonjour à tous !

Eric 26 ans fraichement arrivé a NY en touriste pour 1 mois (je prends mon temps, 1ere fois aux USA). Je raconte le voyage et la 1ere journée, puisse ceci lever les doutes de ceux qui voyagent seul comme moi :)

Départ de Strasbourg en TGV le 17 mai à 6h00 (voyage 1ère classe pour 2€ de plus), avec une arrivée à Charles de Gaulle retardée de 30 minutes (merci la SNCF).

(Voyage sur Air India)
L’avion (un 747) ne fait qu’escale à Paris puisqu’il vient directement de Bombay. Résultat, on fait face à des centaines d'indiens qui nous regardent bizarrement, l'escale était en plein dans leur heure de sommeil, ils étaient tous sous les couvertures...

Chaque siège avait un écran et on pouvait voir des films, séries... américaines ou indiennes. Après un épisode de Friends (VO) accompagné de cacahouètes, j’ai mangé un bon poulet au curry devant le dernier Bruce Willis : Die Hard 4 (VO). Après quoi j’ai joué au casse brique (et oui il y avait aussi des jeux) pendant un moment (level 16 pour ceux qui prendront Air India :lol:), puis j’ai regardé The Bourne Ultimatum (VF) avec Matt Damon, tout en mangeant un crumble à la pomme (des produits français en général). Les hôtesses était en habit traditionnel bref j'étais en Inde avant d'aller aux USA. Comme vous l’avez constaté, il y a pire comme voyage…

Arrivé à l’aéroport, les douanes (prise des empreintes et une jolie photo de moi), puis je sors de l’aérogare avec ma valise pour attendre un taxi. Là je sens tout de suite que je suis plus en France, taxis jaunes, limousine, gros 4x4, voiture de sport et voitures de police sirènes hurlantes passent devant mois en moins de 5 min… ambiance.

Le chauffeur du taxi ne connaissait pas NY (!!), n’avait ni GPS, ni carte et ne parlait pas bien l’anglais ! J’ai dû lui donné le numéro de celle qui m’héberge pour qu’il se dirige tout en conduisant… Arrivé à bon port pas de surprise pour la course, car le prix (hors péage et hors pourboire) est fixé par le personnel des taxis de l’aéroport au départ.

Me voila donc dans une maison victorienne dans un quartier résidentiel au bout de Staten Island près du départ du Ferry vers Manhattan

(1ère journée.)
Levé 8h00 pour douche et petit déjeuner (pain beurre confiture café jus d’orange et céréales, rien que ça), le temps d’attraper le ferry de 9h (ferry gratuit 24h/24 et 7j/7). Les 25 minutes de trajet nous font passer devant la Statut de la Liberté et on arrive droit sur la pointe de Manhattan et ses buildings (on peut difficilement faire mieux comme arrivée !! => impressionné d’entrée).

A l’arrivé du Ferry je rentre dans le métro (après avoir acheté ma Metrocard pour le mois), direction Central Park sur les conseils de celle qui m'héberge (car c’est dimanche et c’est animé contrairement au quartier financier par lequel je voulais commencer… logique).

Le métro m’emmène au début de Central Park. Difficile de se repérer avec tout ces arbres partout et une carte approximative, mais j’ai vu plein de choses et pris pleins de belles photos. Je n’ai pas finis de visiter CP car j’ai écourté la journée un peu plus tôt à cause de la pluie (j’avais oublié le parapluie, alors que je savais qu’il allait pleuvoir en fin de journée…). Mais j’ai quand même eu le temps de manger une bonne grosse salade de pâtes (ravioli/feta) à 8$, pas cher à NY merci le guide, devant un match de baseball amateur. Retour à la maison à 19h00 (7:00pm of course).

J'espère que ça a donné envie à certains... :!:

Eric
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

ah ça , c'est sûr, tu vas en faire baver plus d'un ..... moi la première ! :!:
dis donc, tu ne serais pas logée chez "chantal" des fois ???
j'y étais l'an passé , c'est une super bonne adresse !!!
tu verras , au bout de quelques jours , on apprécie d'être posé dans le ferry pendant 25 minutes, ça repose les pieds surchauffés !!! surtout le soir , en rentrant, ça grimpe en plus pour aller à la maison !!!!!
j'espère que tu feras de jolies photos que tu nous posteras bien vite !
allez ENJOY !!!!!! :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Un mois !! quelle chance :wink:

Sympa la premiere journée .. manque juste les photos pour egayer tout ça :wink:

Coment as tu trouver ton plan logé chez l'habitante :!: ... ca doit etre super interessant ... surtout si elle parle francais :lol:
Atrax
Messages : 55
Inscription : 29 mars 2008, 16:59

Message par Atrax »

eiffel.65 a écrit :dis donc, tu ne serais pas logée chez "chantal" des fois ???:
Dans le mille émile :!:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

C'est qui cette Chantal ?? vi vi suis curieux moi mais c'est le metier qui veut ca :lol:
Ca m'interesse beaucoup cette option de logement
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oh que oui ça fait envie :) !!!!!
Profite bien de ce mois passé dans la big apple et fais nous encore baver :D !!!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bon démarrage Atrax dans ce périple à travers New-York.
En un mois, tu vas pouvoir faire pas mal de digressions, ou approfondir de nombreux quartiers.
Bon séjour.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon séjour et surtout profite un maximum de long séjour :D
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

1 mois!!!!! trop TOP!!!!! :D
Profite bien!!!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

C'est clair qu'1 mois, c'est le top !
J'espére que tu réalises que tu te fais des ennemies!!! :evil: :lol:
Profites en bien pour nous aussi :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Je suis bien intéressé par l'adresse chantal ca à l'air sympa
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

(Voyage sur Air India)
L’avion (un 747) ne fait qu’escale à Paris puisqu’il vient directement de Bombay. Résultat, on fait face à des centaines d'indiens qui nous regardent bizarrement, l'escale était en plein dans leur heure de sommeil, ils étaient tous sous les couvertures...

je vais partir en septembre prochain à NY, je vais aussi voyager sur Air india.
Peux tu me dire si beaucoup de monde monte dans l'avion à paris? quel est l'accueil réservé à ceux qui arrivent? les places sont elles propres apres plusieurs heures de voyage?
Merci pour tes précisions.

et surtout bon séjour (un mois quelle chance!!)

chrsitelle
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

26ans...de Strasbourg
le même age la même ville....
Mais moi je suis à Strass eet toi à NY !!!!

arffffffffffffffffffff j'ai trop les nerfs ! :!:

bon séjour, profite un max !!!!!!!!!!
Atrax
Messages : 55
Inscription : 29 mars 2008, 16:59

Message par Atrax »

cricripoupou a écrit : je vais partir en septembre prochain à NY, je vais aussi voyager sur Air india.
Peux tu me dire si beaucoup de monde monte dans l'avion à paris? quel est l'accueil réservé à ceux qui arrivent? les places sont elles propres apres plusieurs heures de voyage?
Oui il y avait quand même plusieurs dizaines de personnes, on est pas seul. Sinon l'avion était propre, et les indiens étaient très sympa avec les arrivants (plusieurs se sont proposés d'aider une personne âgée à mettre ses bagages au dessus et bonne complicité avec mon voisin a qui j'ai réparé son casque audio)
bulyboulotte a écrit :26ans...de Strasbourg
le même age la même ville....
Mais moi je suis à Strass eet toi à NY !!!!
arffffffffffffffffffff j'ai trop les nerfs ! :!:
bon séjour, profite un max !!!!!!!!!!
Merci, et qui sait, on se vera peut-être :wink:

Eric
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa ce récit.
Passe un bon séjour .
Je passerais te lire régulièrement histoire de voyage un peu à travers tes journées.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message