Les animaux de compagnie des forumeurs

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

TheSky1338 a écrit :Et pour les allergies aux chats, tu peux prendre des médicaments homéopatiques granulés... ca marche super bien !
oui mais non, c'est des allergies beaucoups plus graves que les cutanées vu que ça me tombe sur les poumons... bref, rien à faire, pas de chat c'est tout ! :cry:

Pour les infos pour le lapin merci beaucoups, j'envisagerais surement d'adopter cet adorable peluche vivante en revenant des US ! On verra, il faut encore convaincre mon namoureux ! huhu :?
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Aussi non, tu a les furets !
C'est plus petit que les lapins et c'est moins encombrant a porter :D :D
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Aussi non, tu a les furets !
C'est plus petit que les lapins et c'est moins encombrant a porter


les lapins c'est mieux! :!:
Puis un lapin nain, c'est pas bien plus gros qu'un furet et c'est plus gentil je trouve...
Jessy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2008, 23:46

Message par Jessy »

[ image externe ]

Voici ma petite Jessy chihuahua. Je voulais au départ un golden retriever, mais avec le manque de place et de temps pour m'occuper d'un gros chien, j'ai opté pour une miniature.
J'adore les animaux, si je pouvais je vivrais à la campagne avec pleins d'animaux autour de moi.
Jessy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2008, 23:46

Message par Jessy »

[ image externe ]
Jessy pendant sa sieste

[ image externe ]
Jessy qui ronge son nonos
tililoo
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2007, 13:02

Message par tililoo »

scoune a écrit :
Aussi non, tu a les furets !
C'est plus petit que les lapins et c'est moins encombrant a porter


les lapins c'est mieux! :!:
Puis un lapin nain, c'est pas bien plus gros qu'un furet et c'est plus gentil je trouve...
Un furet c'est trèèèèèès gentil!!!!
Ce sont des animaux à éduquer, comme un chien ou un chat
Les miens ont pincé étant petits, à présent ils me lèchent dans la main!!
D'autres mordent peutêtre, c'est qu'ils ont été mal éduqués!
C'est des animaux curieux, à l'affut des bétises (qu'ils connaissent par coeur mais continuent à faire), très attachants, ils me reconnaissent, reconnaissent les lieux, aiment aller à la montagne et à la mer mais ne découvriront pas NYC...chuut faut pas leur dire :wink:
Et en plus ça ronge pas!! na! :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ] :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

j'adorerais avoir des furets , mais je me demande :
est-ce qu'il faut les mettre en cage ? parce que je ne veux aucun animal en cage chez moi....
je veux des animaux en liberté ,
... donc quelles sont les contraintes avec des furets ? ont-ils une litière comme les chats ? déjà, s'ils ne rongent pas les fils electriques, on doit pouvoir les laisser en liberté ? est-ce-qu'ils tombent facilement malades, ce sont des animaux fragiles ? ils se nourrissent de quoi ? dis moi tout !
tililoo
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2007, 13:02

Message par tililoo »

Alors.....

Les furets sont des animaux méconnus et particuliers..
Ils vivent environ 6-7 ans

:arrow: Les femelles doivent être stérilisées si elles ne sont pas reproduites tous les ans (mort par excés hormonal), les mâles sentent pendant le rut et 2 mâles entre eux se battent donc castration également (les miens ont été castrés après leur 1er rut car ils ne s'entendaient plus du tout)

:arrow: Les maladies: plus gros risque, sur lequel le proprio peut agir: ingestion d'objet, de caouthchou, de produits toxiques donc surveillance +++ (ferret proof)...tu deviens le roi du rangement! Fenêtres et portes closes. :wink:

:arrow: Mes furets, comme la plupart vivent en cage quand nous sommes absents..ils ont un grand meuble aménagé avec plusieurs étages...ils n'en souffrent absolument pas car dorment beaucoup. Quand nous sommes à la maison, ils sont en liberté et finissent par s'endormir dans la couette ou dans un de leurs nombreuses cachettes
Tu peux les laisser en liberté totale mais il te faut un logement ferretproof, surtout en ton absence!

:arrow: Au niveau bouffe, c'est principalement des croquettes pour chat de marques..un de mes furets est trèèèès gourmand et mange de tout (et n'importe quoi), il a le droit en plus à des poussins congelés (1X/semaine environ) car il en a eu petit et c'est bon pour sa santé, le 2ème furet n'en mange pas et n'aime pas, je n'insiste pas. Tu peux donner aussi de la viande crue de temps en temps.

:arrow: Au niveau propreté, ils font dans leur litière dans leur cage (type chat)..quand ils sont en liberté, ils s'oublient de temps en temps dans un coin mais sur le coup je les ai mal éduqué..pas assez de patience, ils sont très tétus..encore maintenant, avant leur sortie, je regarde si ils font dans leur litière..ils ont tendance à feinter pour vite se sauver... :wink:

Voilà pour un petit aperçu!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Mon copain a un furet (enfin sa mère) en liberté dans la salle de bain !! :? Je déteste ces bêtes ca fait que des bétises et ca sent assez mauvais !! :oops:

Moi c'est les chats que j'aime !! :lol: J'en ai enfin c'est celui de mon frère !
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

J'avoue, les furets, c'est mignon aussi, mais d'après mes amis qui en possedent, ce sont les animaux domestiques qui font le plus de bétises...

C'est vrai que les chats c'est un animal de compagnie qui a de la classe, j'espère en avoir un, un jour. Mais j'adore aussi les chiens, c'est les plus fidèles, mon toutounet est trop gentil.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Les chats ne sont plus mes amis :cry:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

bon, je vais réfléchir avant de prendre des furets parce qu' un animal domestique qui fait des bêtises et qui sent mauvais, j'en ai déjà un
..........mon fils !
bon, ok je :arrow:
:wink: :!: :!: :!:
non, c'est pas vrai, il est sage comme tout ....mais en ce moment il fait une comédie à chaque fois qu'il faut aller à la douche !!!!! :!:
[ image externe ]
séance coiffure chez sa soeur ...
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

le furet m'a l'air trop impulsif pour moi, j'aime les animaux cool... c'est cool un lapin... mais j'ai bien réfléchis, même si j'adorerais en avoir un je ne veux pas lui infliger d'être en appartement... Si un jour j'ai un jardin je reverrais ma position et lui installerais tout un coin pelouse rien que pour lui... ou pour "eux" à ce moment là ! :wink:

Merci pour vos conseils, je vais en rester aux plantes pour l'instant... Même si j'ai vraiment envie d'avoir un petit être tout poilu à cajoler :roll:

Par contre je me suis renseignée sur le mot "ferretproof" que je ne comprenais pas, et j'ai trouvé ça... interressant : http://www.furetsdunet.com/forums/index ... wtopic=281
Dernière modification par Tagera le 23 mai 2008, 17:12, modifié 1 fois.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

on fait de très belles peluches de nos jours ..... :wink: :!: :!:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

eiffel.65 a écrit :bon, je vais réfléchir avant de prendre des furets parce qu' un animal domestique qui fait des bêtises et qui sent mauvais, j'en ai déjà un
..........mon fils !
bon, ok je :arrow:
:wink: :!: :!: :!:
non, c'est pas vrai, il est sage comme tout ....mais en ce moment il fait une comédie à chaque fois qu'il faut aller à la douche !!!!! :!:
[ image externe ]
séance coiffure chez sa soeur ...
J'adore :lol: :lol: :wink:
Répondre