de retour et quelques conseils ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

ChacoCH
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007, 22:52

de retour et quelques conseils ...

Message par ChacoCH »

Bonjour .. ou bonsoir d'ailleurs je ne sais plus trop :)
Je viens de revenir de NYC et je suis encore en plein décalage mais quelques conseils à ceux qui vont partir bientôt :D
( pour les photos, 2,5 jours de soleil sur 5,5 donc les mêmes photos que vous autres; je trierai quand même un peu plus tard )

* premier conseil et pas des moindres ! si vous avez le temps le soir et un vélo d'appartement, entraîner vos tibias un peu avant de partir :D ... ils vous diront merci et vous porterons tous les jours sans problème de douleur ou courbature car vous allez marcher marcher marcher .... d'ailleurs le réseau Bus est vraiment pratique aussi !!! la carte MetroCard pour 7 jours est le moyen i-déal pour se déplacer.

* réserver et imprimer vos vouchers à l'avance via les excursions des Bons Plans du Forum => vous gagnerez du temps pour les files d'attente et vous pouvez changer de jour sans problème

* privilégiez une arrivée vers le mileu de l'après-midi => c'est plus facile de tenir jusqu'à 23h le premier jour et d'aller dormir presque en même temps que tout le monde que d'arriver vers midi et de s'écrouler vers 15h. Idéal pour prendre le rythme tout de suite ! j'ai plusieurs fois atterri vers 16h et c'est vraiment plus simple :)

* remplissez-bien votre carte verte de déclaration des douanes dans l'avion car sinon, vous ne passez pas le controle de l'immigration => ils vous sortent du comptoir pour refaire cette déclaration ET vous refaites toute la queue ( c'est arrivé à la dame devant moi : pas trop de monde quand notre avion est arrivé genre 10 mn d'attente maximum mais 4 "avions" dans la file après qu'elle ait re-rempli son papier ... je crois qu'elle y est encore :cry: ) faites-vous aider du personnel de bord ou regardez à la fin de votre magazine sur la Cie aérienne, il y a un exemple sur comment le remplir

* n'hésitez pas à changer vos plans sur place suivant la météo ( via votre hôtel ou visible sur les petites télés dans les taxis ) => il fait beau demain = Central Park absolument surtout le WE et tant pis si c'était prévu vers la fin du séjour

* s'il pleut ( mais ça change souvent en un jour ), faites toutes les sorties couvertes genre : Chelsea Market 9th Av entre 14Th St et 15th dans lequel j'ai passé 3 heures sans m'en rendre compte entre les photos à faire, les magasins et le déjeuner sur le pouce dé-li-cieux chez Lobster Place ( toilettes en face si jamais ) :wink:
ou bien le Pier 17 couvert aussi ou les magasins de Colombus Circle

* Si vous n'aurez pas le temps et que vous ne devez en choisir qu'un, perso, j'ai vraiment préféré le Top Of the Rock car la vue sur l'Empire est magique plutôt que l'Observatoire de l'Empire.

* le tarif de l'entrée du Metropolitan Museum of Art sur la E 72th st est suggéré à 20$ => ce qui veut dire que pour y entrer seulement pour prendre des photos de Central Park au Bar sur la terrasse du 5ème étage, 5$ suffisent :) ce que nous avons fait sans aucun souci ni regard de travers.

* vous n'aurez pas le temps de tout faire, donc si vous voyez un truc qui vous plaît en vitrine, achetez-le tout de suite :lol: oubliez les " j'y repasserai demain" car on y repasse ja-mais le lendemain ! exception si le magasin est en bas de l'hôtel :wink:

* préparez un petit carnet avec les plans détaillés de chaque quartier ( du sud au nord par exemple) et notez les points d'intérêt ou les magasins de ce quartier => très efficace pour ne rien louper du genre "oh, on est à 2 blocks de ce magasin : on y va ?" ce serait dommage de passer à 5mn à pied DU magasin que vous vouliez voir :wink:

Voici pour un premier jet .. nous allons nous reposer un peu :P
Merci aux forumeurs pour tout leurs conseils avant départ !! [/b]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bon gros dodo, et merci pour ces astuces qui faciliteront sans doute l'organisation de certains candidats au départ.
Raphi
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2008, 16:19

Message par Raphi »

Un truc pas mal du tout pour retrouver son cycle de sommeil, la melatonine. En vente libre aux us... Une cure de trois jours et bien penser à mettre l'heure française sur sa montre dés sa montée dans l'avion du retour.
ChacoCH
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007, 22:52

Message par ChacoCH »

Merci Mafalda !
bonne toute petite sieste et déja fatiguée pour cette nuit donc tout devrait être ok pour que demain je post mes bonnes adresses :D

Cher Raphi, je ne porte jamais de montre en vacances ... et je n'ai pas ramené de melatonine argh je reprends le boulot demain matin :(
ce sera donc pour la prochaine fois :lol:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

bon courage pour la reprise, j'imagine comment cela va etre dur!!
:(
à bientot pour lire ton post sur ton séjour
christelle
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je suis entièrement d'accord avec tes recommandations, ce sont de très bon conseils.
Bon retour, à bientôt pour le récit du voyage.
:wink:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Moi aussi, très bonnes recommandations.
Je soulignerai bien, un peu plus, les billets pour la statue, qu'ils faut vraiment avoir avant de partir pour éviter une queue pas possible.
much13
Messages : 58
Inscription : 16 avr. 2008, 14:38

Message par much13 »

merci ChacoCH pour tes conseils, je pars dans 3 jours et j'en prends bonne note !!
Atrax
Messages : 55
Inscription : 29 mars 2008, 16:59

Message par Atrax »

Moi qui y suit actuellement, je ne peux qu'approuver ces recommandations !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message