Dossier Green Card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Dossier Green Card

Message par Dark-Angel »

Salut, certain d'entre vous me connaissent, j'ai 14 ans et mon rêve est de vivre à NY.

Maintenant que je sais PRESQUE tous sur la Green Card, j'ai encore une question à vous poser.

- Vous parlez de dossier à faire, c'est quel genre ?
- l'Ambassade peut-il refuser de donner la Green card si le dossier n'est pas satisfesant ?

Voila,

Merci.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui tout a fait,ils peuvent refuser ton dossier,pour contre ce n'est pas l'ambassade qui donne la green card mais les services d'immigrations américains
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

Mais c'est quel genre de dossier, il faut qu'il fasse envrion combien de page ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

as tu déja un visa pour vivre aux usa :?:
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

Bin non :D [/i]
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heuu la Green Card s'obtient comme ca (et pas en montant juste un 'dossier' de X pages) :!: :wink: :
- loterie
- mariage avec un US citizen
- sponsor d'un employeur
- sponsor par un membre de la famille

le dossier= les papiers que tu auras a fournir!; :wink:
1/ si tu gagnes a la loterie: tu vas recevoir pleins de docs a remplir; et si c'est mal rempli ou si tu ne 'corresponds' pas aux criteres demandes, et bien oui l'immigration peut rejeter ton dossier!
2/ si c'est par mariage (ou par la famille): il faut aller sur le site de l'ambassade et remplir tous les docs demandes et monter ainsi ton 'dossier'! bien sur tu peux te faire aider par un avocat! (frais a prevoir bien sur!); pareil l'officier de l'immigration peut rejeter ta demande s'il soupconne un mariage blanc (il faut leur prouver par des docs, photos, voire temoignages que tu vis avec cette personne depuis un bout de temps!) :wink:
3/ si c'est par ton employeur: c'est l'avocat qui va faire toutes les demarches mais ca sera a toi de remplir aussi les docs!

retourne sur le site de l'ambassade US et lis TOUTES les infos relatives a la green card ! :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il te faut déja un visa de travail et par la suite tu pourra faire une demande de green card
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je ne veux décourager personne mais je pense qu'il faut au moins être majeur pour participer à cette loterie... :roll:

L'avantage c'est que tu as encore 4 ans devant toi pour préparer ton dossier... :D
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

Bin oui, je voudrais savoir sur quoi porte le dossier.

J'ai l'intention de la gagner par lottery.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut etre majeur et avoir minimum le Bac! :wink:
ca te laisse 4 ans pour terminer tes etudes et approfondir ton anglais!
pas de dossier a preparer vu que tu joues a une loterie (peut-etre que d'ici 4 ans l'immigration US aura evolue!)...
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

ok ^^

Bin merci pour vos réponse :!:

Donc, si j'ai bien compris, je dois juste remplir plein de paperasse si je gagne à la lotterie. Et après, je vais la chercher à l'Ambassade ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est ca!
tu remplis plein de paperasses, tu passes des examens medicaux, et tu prends RV a l'ambassade pour obtenir un 'papier'; 'papier' qui se transformera en GC lors de ton arrivee aux US! :wink:
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

OK !

Bin merci pour toutes vos réponse :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Si j'ai bien compris on peut se présenter à cette lotterie sans le Bac mais à condition d'avoir de l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Dark-Angel a écrit :Bin oui, je voudrais savoir sur quoi porte le dossier.

J'ai l'intention de la gagner par lottery.
Dis-toi bien qu'il y a beaucoup de déçus... :?
Répondre