Est-il trop tôt pour réserver un vol en avril 2009 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Est-il trop tôt pour réserver un vol en avril 2009 ?

Message par badsepuku »

A votre avis, faut-il acheter ses billets maintenant pour un départ en avril 2009 ? N'est-ce pas un peu tot ?
Si le carburant augmente encore (je sais pas pourquoi je mets un "si") et que j'achète mes billets maintenant, est-ce que la compagnie fait payer un supplément ?
Merci
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

salut
normallement non, il n'y aura pas de supplément si tes billets sont payés.
par contre tous les tariffs ne sont peut-être pas encore disponibles...
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Les tarifs sont disponibles d'une année sur l'autre, donc pour avril 2009 tu peux déjà avoir les prix. L'avantage c'est que tu auras les meilleurs tarifs de la compagnie choisie. Une fois les billets réglés, les hausses carburant ne te concernent plus !.... :lol:
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Juste une petite question... :lol:
Pour partir en avril 2009 vous conseillez de prendre les billets à quelle date ? Enfin en règle général, un billet d'avion ca se réserve combien de temps à l'avance ?
:roll:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi c'était 6 mois à l'avance et lavion était désert à ce moment de la réservation :roll:
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

tu peux réserver un an avant la date prévue.
le plus tôt est le mieux
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

êtes vous sûr qu'une fois les billets payer, il n'y a plus aucune taxe de carburant?
Car moi j'ai réservé (& payé) mais billet depuis le mois d'avril et je m'attends à avoir une taxe de carburant.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Pour des billets Fort-de-France/Paris, ils m'ont prélévé automatiquement une taxe carburant juste avant mon départ l'année dernière... :?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Avec la hausse du prix du pétrole c'est vrai que ça va peut etre changer les choses mais mon expérience passée m'a prouvé que réserver trop tôt en avance te fera louper pas mal de promotions. Par exemple, en septembre, il y a très souvent de nombreux vols qui sont mis en vente pour le début de l'année suivante. je l'ai constaté systématiquement et en ce qui me concerne, j'ai toujours obtenu les meilleures tarifs envion 5 ou 6 mois avant le vol :)
Un an avant tu as des tarifs intéressants mais les vrais promos elles arriveront à la rentrée selon moi...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

par contre prend quand meme l'assurance annulation, en 12 mois beaucoup de choses peuvent changer...
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

merci pour toutes vos réponses
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Il n'y a pas de taxe carburant à partir du moment où ton billet est payeé ils ne peuvent plus en changer le prix. Le billet est acheté "au prix du jour" en quelque sorte... s'il y a une hausse de prix (carburant ou billet) ce n'est plus ton problème. Moi j'ai réservé 8 mois à l'avance et je ne dois absolument rien repayer.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Pareil pour moi, c'était même l'argument de la dame à l'agence pour qu'on achéte les billets au plus vite.
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Pour ceux qui partent en Avril 2009, c'est quoi vos dates? Moi c'est du 6 au 13 avril 2009. Ça serait rigolo de se retrouver devant la webcam de Times Square et de faire un coucou groupé au forum...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je te coseille vivement d'acheter tes billets ès que les réservations à cette date seront ouvertes, c'est peut-être déjà le cas.
J'ai discuté avec un stewart cette semaine qu me disait qu'avec la hausse du pétrole, ca allait forcément augmenter!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message