Est-ce une bonne idée d'aller dans 3 hôtels en une semaine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Est-ce une bonne idée d'aller dans 3 hôtels en une semaine ?

Message par link2089 »

Voila, je part seul à NY début septembre pendant 1 semaine, j'ai réservé mon vol et la première nuit au Sofitel 8) (non remboursable :?). Mais j'ai 18 ans et je ne peux pas me permettre de passer la semaine au Sofitel, c'est juste une petite folie (que je rique de regréter mais bon on a qu'une vie!), et j'hésite tellement pour l'autre hôtel, que j'ai pensé qu'en prendre 3 de standings différents serai un bon compromis. Voila mes choix:
1ère nuit Sofitel 500$,
2ème et 3ème nuit Novotel 290$,
et de la 4ème à la 7ème nuit le Carltons Arms 95$.
Cela fait donc 1460$ soit 930€ pour 7 nuits.
Au cas ou, j'ai réservé a l'Americana inn pour les 6 nuits après le Sofitel et ça revient a 960€. Cela vous parait bien ou risquerai-je de perdre beaucoup de temps a changer d'hôtel pour rien??? Je sais que je me prend la tête pour pas grand chose mais çà m'empèche de dormir cette histoire! :shock:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

A 500 $ la nuit, je pense qe tu n'as pas le choix : il te faut changer d'hôtel.
C'est vraiment brûler de l'argent pour rien parce que tu seras dehors tout le temps et que de ton hôtel tu n'utiliseras que les services de base.
Par contre, pourquoi en choisir deux autres ensuite? Essaie de trouver celui qui sera bien placé à un tarif médian qui convient à ton porte monnaie.
Une fois installé, c'est une perte de temps que de faire ses bagages qui enflent au fur et à mesure avec les achats, perdre du temps aussi au check out, et à nouveau au check in suivant.

C'est un avis, les autres diffèreront peut-être, mais cet avis est rationnel.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je trouve que tu as tout à fait raison d'aller au Sofitel. :D :D :D
J'y ai logé et je ne n'ai pas regretté un seul instant.
Fait toi plaisir, on n'a que les plaisir qu'on se fait !
De toute façon tu ne peux plus changer :lol: :lol: :lol:

Par contre envoie leur mail et téléphone pour loge dans un étage supérieur. Demande par exemple ves le 22 ou 23ème étage avec vue sur le Chrysler. Quitte à donne un pourboire à la réception pour l'avoir.
RIen que pour le système my bed il faut y aller, quelle nuit réparatrice :wink: :D

Ensuite je ne changerais plus deux fois, car cela va ête lourd à gérer, ca tu dois quitter l'hôtel A avant midi et tu ne peux prendre l'hôtel B avant 15 Heures. Donc tu vas perdre du temps.
Dernière modification par patricia le 21 mai 2008, 09:15, modifié 1 fois.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Tout à fait d'accord , c'est une perte de temps que de changer 3 fois d'hôtels en une semaine!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

D'abord ne commence pas par le Sofitel : si après tu descends en catégorie, ça va te faire tout drôle ! :lol: :lol: :lol:

Ou alors fais l'inverse !

Ensuite, tu vas perdre un temps infini : il faudra faire tes valises tous les 2 jours, penser à libérer ta chambre avant midi, laisser tes bagages à la consignes, aller les chercher, aller à l'autre hôtel avec tes bagages, perdre du temps à la réception pour l'enregistrement, te réinstaller, pleurer parce que tu ne seras plus au Sofitel, puis penser à refaire tes valises, etc...
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Re: Est-ce une bonne idée d'aller dans 3 hôtels en une semai

Message par EscalopeFromage »

link2089 a écrit :Voila, je part seul à NY début septembre pendant 1 semaine, j'ai réservé mon vol et la première nuit au Sofitel 8) (non remboursable :?). Mais j'ai 18 ans et je ne peux pas me permettre de passer la semaine au Sofitel, c'est juste une petite folie (que je rique de regréter mais bon on a qu'une vie!), et j'hésite tellement pour l'autre hôtel, que j'ai pensé qu'en prendre 3 de standings différents serai un bon compromis. Voila mes choix:
1ère nuit Sofitel 500$,
2ème et 3ème nuit Novotel 290$,
et de la 4ème à la 7ème nuit le Carltons Arms 95$.
Cela fait donc 1460$ soit 930€ pour 7 nuits.
La vache.
Des étudiants aussi "pauvres" que toi, j'en ai jamais rencontré en 5 ans d'enseignement.
Faudrait un moment prendre conscience que le simple fait de pouvoir se permettre un voyage à NY nous place dans les 5 % les plus aisés du pays. Un peu de décence, nom d'un chien. :?
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Re: Est-ce une bonne idée d'aller dans 3 hôtels en une semai

Message par Tyler »

EscalopeFromage a écrit :
link2089 a écrit :Voila, je part seul à NY début septembre pendant 1 semaine, j'ai réservé mon vol et la première nuit au Sofitel 8) (non remboursable :?). Mais j'ai 18 ans et je ne peux pas me permettre de passer la semaine au Sofitel, c'est juste une petite folie (que je rique de regréter mais bon on a qu'une vie!), et j'hésite tellement pour l'autre hôtel, que j'ai pensé qu'en prendre 3 de standings différents serai un bon compromis. Voila mes choix:
1ère nuit Sofitel 500$,
2ème et 3ème nuit Novotel 290$,
et de la 4ème à la 7ème nuit le Carltons Arms 95$.
Cela fait donc 1460$ soit 930€ pour 7 nuits.
La vache.
Des étudiants aussi "pauvres" que toi, j'en ai jamais rencontré en 5 ans d'enseignement.
Faudrait un moment prendre conscience que le simple fait de pouvoir se permettre un voyage à NY nous place dans les 5 % les plus aisés du pays. Un peu de décence, nom d'un chien. :?
+1
500$ dans une nuit d'hôtel à 18 ans... c'est du n'importe quoi!

Par ailleurs as tu vérifié le règlement de l'hôtel ? Parce que par exemple l'hôtel que j'ai réservé à Key West est interdit aux moins de 25 ans non accompagnés, et j'en ai vu beaucoup qui refusaient les jeunes de moins de 21 ans...
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Mais qu'est ce que vous allez l'emm****, s'il a l'argent est qu'il a envie de se faire plaisir ! S'il peut se le permettre et que c'est une nuit dans un bel hotel qui lui fait plaisir, il a 100% raison.
Vous ne vous êtes jamais accordé une petite folie ?

Par contre, je rejoins les autres, après la nuit "de rêve", autant opter pour un seul hotel... Changer 2 fois, c'est vraiment s'embêter pour rien ! :wink:
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

J'ai juste demandé un conseil, pas que l'on me juge :? , mais je comprend que cela paraisse indécent surtout que je ne suis pas du tout riche, et je ne vais pas revoir une telle somme de si tôt, c'est vraiment une grosse folie car cet argent, je devrai l'utiliser pour des choses beaucoup plus utiles... :oops: mais bon c'est fait, je ne vais pas me gâcher le plaisir en culpabilisant. Finalement je ne vais pas en prendre 3 mais 2 comme vous me l'avez conseillé. J'ai la carte Sofitel (gratuite sur internet) qui permet de faire le check out a 16h au lieu de 12h, et après cette merveilleuse première nuit a NY je pense aller au Carlton Arms, qui est vraiment l'opposé du Sofitel (allez voir le site internet, je n'ai jamais vu un hotel aussi bizzar! :shock: ), ça va changer c'est sur mais au moins j'aurai vécu 2 expériences complètement différentes, et çà atténuera le coût du Sofitel!!! Merci de vos conseils
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

link2089 a écrit :J'ai juste demandé un conseil, pas que l'on me juge :? , mais je comprend que cela paraisse indécent surtout que je ne suis pas du tout riche, et je ne vais pas revoir une telle somme de si tôt, c'est vraiment une grosse folie car cet argent, je devrai l'utiliser pour des choses beaucoup plus utiles... :oops: mais bon c'est fait, je ne vais pas me gâcher le plaisir en culpabilisant. Finalement je ne vais pas en prendre 3 mais 2 comme vous me l'avez conseillé. J'ai la carte Sofitel (gratuite sur internet) qui permet de faire le check out a 16h au lieu de 12h, et après cette merveilleuse première nuit a NY je pense aller au Carlton Arms, qui est vraiment l'opposé du Sofitel (allez voir le site internet, je n'ai jamais vu un hotel aussi bizzar! :shock: ), ça va changer c'est sur mais au moins j'aurai vécu 2 expériences complètement différentes, et çà atténuera le coût du Sofitel!!! Merci de vos conseils
Le Carlton Arms n'a pas l'air mal : 3,5/5 (Edité par JP, merci de ne pas citer de liens commerciaux), c'est plutôt correct pour le prix! Il y a pas mal de photos (Edité par JP, merci de ne pas citer de liens commerciaux), c'est plutôt original comme hotel :)
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

Ouai, il a l'air vraiment spécial! mais au moins çà me remettre les pieds sur terre, et çà fera des photos sympas! Par contre la réservation est bizzar, il faut juste leur envoyer un mail ou les appeler, même pas besoin de carte!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mais tu ne veux pas faire l'inverse et garder le Sofitel pour la fin ??? Je t'assure que tu vas être dégouté de faire tes valises !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

Peut-être mais j'ai déjà réservé et c'est une offre non remboursable et je doit payer 15% du prix de la chambre en plus pour toute modification! De plus la chambre est plus chère pour la nuit avant mon départ! C'est pas grave au moins j'arriverai en beauté, et après ben je pourrai toujours regarder les photos que j'aurai prise! :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

En tout cas, demande une chambre avec vue sur le Chrysler. Tu verras, c'est maaagique, notamment au moment du coucher de soleil lorsque la flèche s'emflamme d'un rouge écarlate ! :D :D :D
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Trolll a écrit :Mais qu'est ce que vous allez l'emm****, s'il a l'argent est qu'il a envie de se faire plaisir ! S'il peut se le permettre et que c'est une nuit dans un bel hotel qui lui fait plaisir, il a 100% raison.
Vous ne vous êtes jamais accordé une petite folie ?
Si.
Mais je dis pas "mince mon yacht j'ai pu me le payer que 16 millions d'euros parce que je suis pauvre" à des gens qui peut-être vivent avec le RMI. C'est tout. :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message