Comment se déroule un vol avec escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Comment se déroule un vol avec escale ?

Message par choupinette »

bonjour,

:oops: désolé pour mes questions mais je suis une hyper angoissée et j'ai besoin d'être rassuré :roll:

donc moi je pars de lyon avec brussels airlines pour arriver a bruxelle, puis de là Américan airlines pour arriver à new york.

Si j'ai bien compris par rapport à ce que j'ai lu, mes bagages je ne m'en occupe pas lors du transfert, c'est bien cela ?? ils seront transférer automatiquement ??

Et je voulais savoir si à lyon il me donne juste mon billet pour le premier vol, ou si j'aurais aussi celui du second vol ??

en fait je prends peur car j'ai 2 heures pour changer d'avion à l'aller et 1h20 pour le retour :(
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lors de l'enregistrement on te donne les billets d'embarquement pour les 2 vols par conséquent tes bagages suivent, tu ne les récupèrera qu'à New York !! Ton temps d'escale est suffisant, pas de soucis :wink: !!
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

merci de me rassurer :)

Donc si j'ai bien, à bruxelle je me rends directement à la porte d'embarquement ??
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Absolument :wink: . D'ailleurs dans certains avions ils indiquent déjà
aux passagers qui pour la plupart sont en transit, le n° de la porte !!
Si jamais tu ne comprends pas ou tu n'entends pas, avant de descendre tu demandes à l'hôtesse.
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

merci encore, je sens que je serais plus détendu grace à toi :)

dernière petite question, on peu choisir ses places, au moment ou on prends les billets ?? si oui sur les 2 vols ??
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

choupinette a écrit :merci encore, je sens que je serais plus détendu grace à toi :)
Tant mieux :) !!!
choupinette a écrit :dernière petite question, on peu choisir ses places, au moment ou on prends les billets ?? si oui sur les 2 vols ??
En principe au moment où tu réserves, on t'attribut d'office des n° de sièges. A toi de voir si ça te convient, autrement je te conseille d'appeler directement la compagnie ou éventuellement de voir s'il elle a un site internet où tu peux choisir tes places.
En principe pour le 1er vol les places sont côte à côte !!
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

merci pour toutes ses informations :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pas de quoi choupinette :wink: !!
Bonne réservation et bon vol :) !!!
stef01983
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2008, 12:58

Message par stef01983 »

Par expérience, le temps de l'escale doit être beaucoup plus grand (min 3h)lorsque l'escale se fait aux USA (temps de passer la douane). Une escale à Bruxelles ne sera qu'une formalité !
barbamaman
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2007, 21:17

Message par barbamaman »

Moi aussi je suis partie de Lyon, mais je crois qu'il y a désormais un vol direct depuis lyon, évidemment si tu as déjà pris tes billets, à ce moment là , en arrivant à Lyon, tout est informatisé , tu dois t'enregister sur une borne informatique.Une gentille hotesse se proposera de t'expliquer comment "dompter" la borne .Tu choisis tes places à ce moment là , d'ou lintéréet d'arriver assez tôt .Par contre qui dit escale dis possibilité de retard effectivement prévoir 3 h de battement/Moi au retour l'avion de N.Y /Lyon avait 1 h 15 de retard, sans compter que souvent tu dois changer de terminal...A Bruxelles, je ne connais pas moi je suis passée par Paris.Voila, bon préparatif.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message