Combien de temps minimum pour assurer une correspondance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Aleks
Messages : 39
Inscription : 28 mai 2007, 12:55

Combien de temps minimum pour assurer une correspondance ?

Message par Aleks »

Bonsoir,

A votre avis combien de temps faut-il compter pour une correspondance?

En effet, nous avons trouvé un vol arrivant à Bruxelles à 7h30 et repartant à 9h05.. :roll:
guillaume60200
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2008, 18:05

Message par guillaume60200 »

J'ai déjà eu l'occasion de faire une correspondance "trés serré" à Milan en octobre dernier. L'avion avait du retard à l'arrivée et si je me souviens bien on avait une heure et demie pour changer d'avion et au final il restait 3/4 d'heures. Je n'ai pas raté l'avion, mes valises oui. Elles sont arrivées chez moi 3 jours plus tard par la poste.

Donc ne t'inquiètes pas tout va bien se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il faut surtout voir si les deux compagnies ont une alliance.
Certaines compagnies sur Bruxelles (bas prix) n'ont pas d'alliance et dans ce cas là il faut récupérer tes bagages et enregistrer, et alors c'est trop court :wink:
Mais si tu reçois ta carte d'embarquement dans ta première ville de départ pour le vol Bruxelles-New York alors tu auras le temps :wink:

Quelles compagnies prends-tu ?
Aleks
Messages : 39
Inscription : 28 mai 2007, 12:55

Message par Aleks »

Merci pour vos réponses

Nous prenons (éventuellement :? ) la compagnie Brussels Airlines pour Strasbourg-Bruxelles et après c'est Jet Airways pour Bruxelles-New-York..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour ces deux compagnies là, je ne peux pas être formelle.
Il faudrait poser la question. Car si ce n'est pas le cas, et Brussels Airlines est en retard alors vous pourriez avoir un problème.
Il faudrait poser la question.

Par exemple Brussels Airlines et American Airlines là je suis certaine qu'ils assurent.
En plus le vol American Airlines part une heure plus tard. Vous auriez plus de marge.

Jetez un coup d'oeil sur le site de Brussels Airlines et faite une simulation pour le vol Strasbourg-New York :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors pour revenir à ta question précise :
Oui ils ont une alliance :D
As-tu réservé les deux vols séparement ou en une fois ?
Si tu as réservé séparement alors il faudra bien indiquer au comptoir à Strassbourg que tu as une connection sur New York, montrer le document de réservation et ils feront suivre vos bagages et vous recevrez votre ticket d'embarquement.

Par contre le vol au départ de Bruxelles tu es certain que c'est à 9 h 05 et pas à 9 h 55 ? :wink:
Jowy
Messages : 40
Inscription : 29 déc. 2006, 16:30

Message par Jowy »

Je suis dans le même cas :)

Arrivée 9h05 à Londres Heathrow Terminal 5
Départ 10h25 du même terminal.

Compagnie : British Airways

C'est jouable ? :)
J'ai entendu dire que ce terminal est très très grand, des personnes ont ils été dans ce cas, le repérage est facile ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, c'est jouable.

Par contre, ce sera le stress à chaque minute de retard qui passera, s'il retard il y a... :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Patricia, s j'ai bien compris tu dis qu'avec jet airways si je fais marsille- bruxelles - NYC, mes bagages prendront la correspondance "tout seul"?
J'ai 1h10 pour prendre ma correspondance, c'est suffisant non? Je pense qu'on est aiguillé pour savoir où il faut aller non?... S'ils ont créé cette correspndance, c'est que c'est faisable non?...

Par ailleurs, imaginons que l'on rate la correspondance, comment ca se passe après?....
Aleks
Messages : 39
Inscription : 28 mai 2007, 12:55

Message par Aleks »

Oui Patricia, je suis certaine :) , départ de Bruxelles 9h05-Arrivée New York 11h40. La réservation est sur les deux vols(Vol avec 1 escale). Nous n'avons pas encore réservé, mais ce vol est très attractif niveau prix.
Donc, devrais-je être inquiète étant donné qu'il n'y a que 1h30 entre les 2 vols? :shock:

Scoune, j'espère bien que les bagages prendront la correspondance "tout seul", parce que débarquer, embarquer + récupération des bagages, ça risque de faire un peu beaucoup non?.... Et repasse-t-on à une fouille ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Aleks a écrit :Oui Patricia, je suis certaine :) , départ de Bruxelles 9h05-Arrivée New York 11h40. La réservation est sur les deux vols(Vol avec 1 escale). Nous n'avons pas encore réservé, mais ce vol est très attractif niveau prix.
Donc, devrais-je être inquiète étant donné qu'il n'y a que 1h30 entre les 2 vols? :shock:
Bon moi je me suis basée sur les horaires actuels. Comme je ne sais pas quand tu pars :wink: Cela peut varier en effet . :)

Oui cela te laisse le temps, car tu n'as pas a récupérer les bagages, mais tu dois bien l'indiquer à l'embarquement à Strasbourg au cas où tu as deux réservations séparées. :wink:
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Cela me rappelle un vol Miami-Genève avec escale à Zurich d'une heure. Le vol de Miami avait 45 minutes de retard, j'ai quand même réussi à arriver à la porte d'embarquement juste à temps, mais ils ont refusés de me laisser monter dans l'avion car mes bagages étaient encore dans l'avion de Miami...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

leo, comment as-tu fait alors?
Il t'ont fait monter dans un autre avion sans supplément?...
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un bon sujet ! mais que de stress lors de nos descentes d'avion puis à courir vers le hall de transit, les passages laborieux à la sécurité ! vite vite vite ! çà devient du sport par moment pour prendre sa correspondance !

Pour éviter au maximum ces désagréments, il faut compter 2 heures entre 2 avions.

Je vous raconte mon expérience :
- Début janvier 2008, je décide de prendre mes billets d'avions pour aller aux USA avec Air-France -KLM, fin juin 2008, bientôt !!! :lol: :lol: :lol: . Le site web d'AF me propose TLSE-CHICAGO via Amsterdam avec les horaires suivants :
départ TLSE 12h10, arrivée AMS à 14h15.
départ AMS 15h30 pour Chicago arrivée à 17h00.
J'ai donc 1h15 pour sortir de l'avion, changer de hall, repasser la sécurité et embarquer, si j'ai pas de retard.
En régle générale, les long-courriers sont à l'heure mais rarement les court-courriers. J'ai demandé à AF si c'était bon, car j'avais peur du temps trop court entre les 2 vols. Ils m'ont répondu que le temps de transit à AMS était de 45 minutes, donc NO SOUCI et que si on le vendait, c'est qu'il n'y avait pas de problèmes !
Bref, par expérience et recommendations d'amis :wink: , j'ai choisi de prendre le vol du matin à 06h05, et pas garve si j'attends, j'irais me balader 1h ou 2h dans le centre ville d'Amsterdam en attendant !

De plus, les vols KLM au départ de Toulouse sont systématiquement en retard de 20 minutes environ, donc je vous explique pas le speed pour arriver à la porte d'embarquement du vol suivant !
Et les valises :?: :?: et bien c'est bon pour ne pas les avoir une fois arrivé à destination.

Si on loupe son avion pendant la correspondance et qu'on voyage sur la même compagnie, y a pas de soucis (enfin presque) car c'est à la charge de la compagnie de vous remettre sur un autre vol.

Mais là on parle de NOS vacances, que l'on prépare depuis des mois pour certains, donc on va pas jouer avec le feu pour les vols aller (pas si grave si problèmes au retard).

Donc, PRECAUTION à mon avis, minimum 2 heures entre deux vols
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

leo, comment as-tu fait alors?
Il t'ont fait monter dans un autre avion sans supplément?...
Oui, c'était avec la compagnie Swiss et ils ont plusieurs vols Zurich-Genève par jour. J'ai quand même dû attendre 5 heures à l'aéroport... le vol suivant étant complet, ils m'ont recasé dans celui d'après. Il n'y a pas eu de supplément à payer car c'était la même compagnie, et il m'ont donné un bon pour un repas à l'aéroport... mais pas la moindre excuses pour le retard et le fait que la correspondance n'a pas attendu, alors qu'ils annonçait dans l'avion que toutes les correspondances étaient assurée... mon oeil!! :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message