Diwan de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

fulanita a écrit :Merci Diwan pour ce petit condensé :D
Je n'en ai pas perdu une miette et je partage quelques uns de tes souvenirs, les bottes en plastic et les chiens nottament.
Merci pour les détails sur l'aquarium de Brooklyn j'avais prévu de le mettre dans mon prochain planning :?
Quand aux écureuils cela nous amuse beaucoup mais pour les newyorkais en tout cas la newyorkaise que j'ai cotoyé là bas ce sont de sales bestioles, des nuisibles.
Merci encore et moi aussi j'ai hate de voir tes photos :wink:
Bien évidemment je pense qu'il faudra qu'un de nous, de temps à autre, aille visiter à nouveau cet aquarium, en espérant que la ville de new york essais de faire ressembler ce lieu à quelque chose à la hauteur de sa notoriété.
D'autres avis seraient intéressants et bien venus sur le sujet, je suis peut être très mal tombé, je ne sais pas, mais il est vrais que j'ai plus été intéressé par le trajet en métro qui montre un Brooklyn qui ressemble assez au 9.3 de chez nous, plutôt que par la présentation de quelques mammifères marins, et 3 requins ridicules (enfin c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel)

Pour les écureuils, et bien je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme des nuisibles, se sont donc des rats en tenues de soirées avec écharpes assorties....

diwan
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Diwan de nous avoir si bien détaillé tes impressions :wink: !!!
A travers ce récit j'ai revécu quelques moments passés là-bas.
Vivement les photos :) !!
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

Cédric a écrit :Merci Diwan pour ce superbe compte rendu ! :D

Prévoir de bonnes chaussures + nécessaire contre les ampoules.


Est ce que la nuit tu arrivais à dormir ? C'était bruyant ?
Merci ! :wink:
Oui, de toute façon tout est bruyant à new york city.

Je n'ai eu aucun problème pour trouver le sommeil, juste un truc marrant, vous savez quand on rêvasse, quand on est presque entre dormir et commencer à ce réveillé, ce moment ou on flemmarde volontiers le matin, et bien à l'hôtel, j'avais l'impression que l'on me retirais des boules quies, ou que mes oreilles se débouchaient quand on avale, vous voyez la sensation, et hope le bruissement de la ville finit de vous reveiller complétement.
Si non pas de problème pour dormir, mais le bruit est une composante qui fait part entière de new york. Mon hotel se trouvait dans un quartier super calme, donc je ne peux pas me prononcer pour d'autre emplacements .

Diwan.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

c'est marrant parce que lors de mon séjour, je n'ai pas été "choquée" ou interloquée ni par le bruit, ni par les odeurs de pots d'échappement par exemple, alors que j'y suis habituellement très sensible ...
peut-être qu'inconsciemment j'ai fait abstraction de ces désagréments au profit de l'émerveillement procuré par l'architecture, les monuments, les jardins, les gens etc ...
le seul endroit où je me suis sentie mal à l'aise sur le plan olfactif , c'est chinatown, quand je passais près de certaines bouches d'aération ( les épices asiatiques dégagent un forte odeur ) :roll:

et quand on voyait un "convoi" de sirènes et gyrophares passer en trombe, j'avais l'impression de vivre "en live" un épisode de série ... donc, aucune contrariété de ce côté ! :!:
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

wouai, je peux vous dire que près de Times square, une alerte incendies à été déclenchée dans le métro, les cow-boys et trois camions de pompiers sont arrivés, wouaou le boucan, là c'est sur que je me trouvais bien a new york et pas dans une série télé (à moins d’avoir le home cinéma suround BOSE maousse costaud qui va bien.
beaux camions rutilants, et visiblement avec des gars formés a l'intervention urbaine en tous genres qui en sortaient de partout.

bonne soirée Diwan.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pas du tout d'acord avec toi pour ton point 10 :evil:
on peut vouloir défendre une cause sans devoir s'expliquer et se trouver des excuses pour des injustices dues a cause du gouvernement du pays,du reste de la population,de la personne elle même qui n'a pas du tout envie de se remettre dans le circuit et tout simplement de nous touristes...
et désolée mais heureusement qu'il y des babas pour s'occuper des animaux maltraités.
je pense que cela ne les empêchent pas d'être s'ensibiliser a la cause humaine

en tous les cas,moi cela ne m'empêche pas d'essayer de les aidés

sacazu

ps:pour le reste de ton résumé,chapeau :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

wow! Ca c'est du compte rendu! je suis pas du genre à poster à chaque fois que quelqu'un revient mais la c'est génial!

Je pars seul fin juillet et je dois avouer que ces derniers temps j'en venais à me demander si j'allais quand même en profiter à fond ben je crois que j'ai ma réponse! Vivement le 19 juillet! :D
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

D'accord avec ce qui a été dit
Très bon compte rendu, plein d'infos intéressantes. Merci

@ aenima : tu sembles quelqu'un de gout (musicalement parlant :wink: )
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

mafalda a écrit :Voilà ce qui s'appelle une analyse exhaustive et distanciée d'un beau séjour organisé en solo.
De quoi ravir les futurs candidats au voyage qui pourront s'enrichir de toutes tes remarques et critiques assorties d'un petit plus qu'on appelle "astuces".
Bravo pour ce travail rédactionnel de qualité original qui a laissé place à ta sensibilité.
Du bel ouvrage, à classer dans les références.
Merci.
Je vais répondre à chacun d'entre vous, et je peux vous dire Mafalda que vos remarques me touchent vraiment, j'assume d'avoir un coeur d'artichaut, mais mon coeur effectivement, vous avez touché.

bonne journée

Diwan
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

-aenima- a écrit :wow! Ca c'est du compte rendu! je suis pas du genre à poster à chaque fois que quelqu'un revient mais la c'est génial!

Je pars seul fin juillet et je dois avouer que ces derniers temps j'en venais à me demander si j'allais quand même en profiter à fond ben je crois que j'ai ma réponse! Vivement le 19 juillet! :D
Oui, oui oui.........................
Je repartirais peut être seul, la liberté ça grise, le seul regret est de ne pas pouvoir discuter et partager ensuite avec un être cher les anecdotes croustillantes du voyage, partez les yeux fermés, enfin vous me comprenez, partez libre d'esprit et de corps et vous serez enchanté, même si d'énormes imprévus vous fond slalomer dans vos projets. Mon séjour était très préparé, je m'y suis presque tenu, dans un désordre harmonieux, vivement que j'y retourne. Bon voyage.

Diwan.
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

sacazu a écrit :pas du tout d'acord avec toi pour ton point 10 :.../...

sacazu

ps:pour le reste de ton résumé,chapeau :wink:
ça c'est l'avantage de la démocratie (rire)

Soit, je n'ai pas fais un résumé sur la misère fondé sur des réalisées politiques ou autres statistiques scientifiques compliquées incompréhensibles par le commun des mortels, non bien sur, j'ai juste fais une remarque qui n'engage que moi, remarque plus motivé par mon ressenti, je laisse parler mon coeur en quelque sorte, donc ma remarque est, fatalement, totalement partiale et irrationnelle, je l'avoue sans aucune honte.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Diwan.
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

-aenima- a écrit :wow! Ca c'est du compte rendu! je suis pas du genre à poster à chaque fois que quelqu'un revient mais la c'est génial!

Je pars seul fin juillet et je dois avouer que ces derniers temps j'en venais à me demander si j'allais quand même en profiter à fond ben je crois que j'ai ma réponse! Vivement le 19 juillet! :D
Je pense très sincèrement que oui vous allez en profiter, l'avantage d'être seul (du moins une fois) c'est d'être totalement libre. Vous prévoyez d'aller à l'empire state building et paf vous allez à eliss island, pas de problème, (…no problem…), pas d'explication à donner, et hop, c’est top.

Je pense que vous aurez très chaud fin juillet, j'ai eu 4 ou 5 jours d'un temps magnifique, plus de 80°f il à fait et assez lourd.

bonne préparation

Diwan
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu mérites largement mon commentaire parce qu'il le revient de droit.
J'aime les choses bien écrites et là, au delà de la simple écriture, il y a de l"intelligence" dans la présentation et la conception.
Voilà mon mot de la fin.
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

mafalda a écrit :Tu mérites largement mon commentaire parce qu'il le revient de droit.
J'aime les choses bien écrites et là, au delà de la simple écriture, il y a de l"intelligence" dans la présentation et la conception.
Voilà mon mot de la fin.

pfou... tout rouge Diwan :oops:

merci mais c'est trop

Diwan
Dingocath
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2008, 20:36

Message par Dingocath »

diwan
superbe récit!! pendant quelques instants, je m'y suis retrouvé! .
halala....merci
je retrouve des observations identiques aux miennes genre la politesse ,les trotoirs pour les personnes handicapées,L'extrême misére, mais aussi ce superbe moment chez miss liberty encore merci!!
dingocath
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message