Combien de temps avant le départ faut-il être à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Combien de temps avant le départ faut-il être à l'aéroport ?

Message par 1visibl »

Bonjour,


pour les états unis, combien de temps avant le départ faut il être à l'aéroport?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

3 heures environ
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Ok merci, :wink:

c'est bien ce que je pensais.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Oui trois heures, mais si tu arrives 2h 30 avant, tu ne seras pas refoulé.
C'est le temps prévu pour faire toutes les formalités administratives, d'enregistrement, et de contrôle pour le vol.
Donc, il est logique qu'il y ait un premier et un dernier :!: (Lapalissade!)
De toutes façons les places à bord étant pré réservées tu ne gagnes rien à passer plus tôt si ce n'est que tu peux flâner au Duty Free, et prendre un verre .
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Alors moi aussi on m'avait dit 3 heures avant !!!
résultat pour un départ à 7h15 on se pointe à 4h15 à Roissy :oops:

sauf que nous étions tout seuls à l'aéroport avec le personnel d'entretien qui commençait à arriver !! :lol:

L'aéroport à réellemnt "ouvert vers 5h30- 5h45 et le comptoir Air France à 6 heures !!!!!!
Alors attention pour les vols très tôt le matin.....
Bon voyage
Valérie
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Attente...

Message par icon0008 »

Je suis arrivé 1h30 avant, et c'était parfait... Le temps de boire un verre et de changer des euros->dollars au comptoir amex, et l'embarquement commençait...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je confirme 1h30 suffisent au depart de France, mais pas moins! :wink:

Et 3h au depart des USA :wink:
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

ah heureusement que je lis ce post moi mon avion part à 6h30 et je comptais arrivé à 3h30 donc j'arriverais tranquillement vers 4h15
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Je vais y aller assez tot tout de meme, comme çà un petit tour au duty :oops: pour les clopes.


Cà approche vite! Je vais pas tarder à aller me coucher meme si je vais avoir beaucoup de mal à m'endormir (esperont que je me trompe...), j'essayerai de dormir dans l'avion demain matin. Cà fait bizarre.



Je vous tiendrai au courant, à bientot et merci pour vos réponses.
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Oui mais le Duty tu n'y a accès qu'une fois l'enregistrement et les contrôles de sécurité faits !!!! :wink:
Bon voyage
valérie
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

J'ai un vol qui arrive a geneve (en esperant qu'il soit a l'heure) a 8h30 (Air france) et l'avion (Continental) part pour les USA a 9h15.C'est ce que me propose (Edité par Patricia, merci de ne pas citer de liens commerciaux) Dois je considérer que cette proposition informatique ne tient pas la route svp ?
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Je ne connais pas l'aéroport de Genève, moi j'avais une correspondance à Dublin et là gros bazar, aucune indication pour les personnes en transit, on avait 1h30 entre notre arrivée à Dublin et le départ du vol Delta air line, en plus les formalités d'immigration se sont faites ici, heureusement une personne de Delta nous a pris en charge, nous étions une 10aine dans ce cas, on a quasiment remplit la fiche verte en courant !!! bref avec du recul on en rigole , mais sur le coup on a bien cru ne pas avoir notre vol !!!! :lol:
Personnellement pour plus de précaution, je me réserverais une marge plus grande !!
:wink: Valérie
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

Je confirme c'est mieux de prevoir plus de marge 45mn c'est trop juste on ne sait jamais, il suffit qu'il y ait un couac au départ qu'il y ait un peu de retard et tu n'as pas ton vol en plus comme c'est pas la meme compagnie et qu'ils font pas parti du même groupe des fois faut récupérer les bagages entre temps et les réenregistrer. renseigne toi bien si tu prends cette formule.

En ce qui concerne l'heure d'arriver à l'aéroport si tu viens 3h avant tu es sur d'etre dans les 1er et d'être tranquille, mais moi je conseille 2h 2h30 pour etre sur car le vol ferme 1h avant le départ donc si tu as un souci sur la route ils sont en droit de te recaler si tu arrives après la fermeture du vol. 1h30 c'est si vraiment t'es sur de pas avoir de galère.
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

Je suis dans le même cas que Valérie...Arrivé à Dublin 8h15 avec air france (city jet) et départ à 9h30 avec air france (delta air lines).
Comment ça marche, il faut que je récupère mes bagages à Dublin et les faire réenregistrer ? merci :wink:

1h15 de correspondance j'espère que tout se passera bien, je pars le 23 aout
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

normalement non car c'est le même groupe les bagages doivent suivre et ils t'enregistrent de bout en bout tu n'auras rien a faire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message