Connaissez-vous des restaurants pour voyage de noces ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Connaissez-vous des restaurants pour voyage de noces ?

Message par tequila73 »

Bonjour à tous !

Nous partons du 07 au 15 aout, pour notre voyage de noces, le mariage ayant lieu le 02 aout.

Le programme culinaire pour le séjour est assez varié : suhis, hamburgers, hot dogs, pancakes, donuts... mais pour un soir nous souhaiterions faire un restaurant qui sorte un peu de l'ordinaire (genre qu'on refera pas d'aussi tot et surtout en France) et où nous puissions nous mettre sur notre 31.

Niveau budget on serait au maxi à 200$ pour les deux sans les vins.

Quelles sont vos expériences dans ce domaine et quel restaurant me conseillez vous ?

J'ai deja fait une petite visite sur le site du river café à Brooklyn, qui semble bien. Qui peut m'en dire plus ?

Merci d'avance ! :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

J'ai retenu une adresse supplémentaire pour notre prochain séjour a NYC.

ASIATE, il a l'air vraiment exeptionnel :D :wink:

Sacazu
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Avec ce budget là, laisse tomber le View et le River Café, c'est beaucoup plus!
Expérience à l'appui!
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

mafalda a écrit :Avec ce budget là, laisse tomber le View et le River Café, c'est beaucoup plus!
Expérience à l'appui!
Ah mince, parce que j'avais vu sur leur site qu'il y avait un menu à 100$ par personne... peut être le site n'est pas à jour ?

J'ai vu les photos de ton repas au river café dans ton post de retour, sans indiscrétion combien as tu payé pour ce repas ?



En ce qui concerne Asiate, j'en effectivement entendu parler sur ce forum, c'est aussi une possibilité. Je n'ai pas encore étudié leur carte... quelqu'un a-t-il une expérince de diner chez Asiate ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, je ne me sens pas gênée de dire combien cela m'a coûté.
Au View, nous avions pris la formule vin compris. C'est une formule qui permet de goûter des crûs différents en fonction des plats.
J'ai rajouté un expresso pour conclure (un seul).
Donc, le tarif que je te donne en €uros est celui net, avec le TIP et les Taxes qui vient de m'être débité : 193,44 €.
Franchement si tu considères, le cadre et son originalité et la douce expérience que nous y avons vécu (Michdo en a été déçue et un peu malade parce que ça tourne, vois son témoignage), je me dis que c'est abordable.
Aucune table parisienne ne peut te garantir l'équivalent.

Pour ce qui est du River Café, nous avions pris deux verres au bar avant de passer à table puisque nous avons attendu 1 heure 45 mn que notre table soit prête, et à table avons commandé une bouteille de Chardonnay, et deux expresso (pour que je tienne bien éveillée).
La formule retenue par nous est la plus conséquente, et je sais qu'il en existe une réduite de moitié.(3 courses contre 6 )
Au total j'en ai eu pour environ 430$, de mémoire, parce que je n'ai pas le ticket sous la main.
Dans un mois, je saurai exactement ce qu'il m'en a coûté en €uros.
Pour nous cette dépense fut à la hauteur de ce que nous a offert cette soirée : un moment grandiose que je ne suis pas prête d'oublier.
Il ne me quitte tellement plus que je ne pense qu'à ça : y retourner.

Vos moyens vous permettraient-ils de faire ce choix.
Il ne faut jamais oublier de rajouter au menu (sec) le vin, ou l'eau(?), les taxes et le tip.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

PS : si au View une tenue correcte suffit, au River Cafe le soir c'est veste et chemise obligatoire pour Monsieur avec interdiction de la retirer, et tenue correcte (habillée) pour Madame.
Il faut y penser.


Il y a aussi le Rainbow Room au Rockfeller Center (là où Cécilia Albeniz ex Sarkozy-Martin devenue Attias a fêté son mariage).

A mon avis la gamme de prix doit être équivalente au River Cafe.

A mon prochain séjour je compte m'y rendre , mais ne sera-t-il pas trop tard pour en faire un compte-rendu?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour que tu aies une toute petite idée, je te mets une photo prise du bar où nous patientions qui donne un aperçu de la petitesse de la salle et de son côté cosy.


Le River Cafe le soir.

[ image externe ]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Nous voici à table avec la Sky line au fond (derrière les vitres) Tu ne peux que la deviner puisque la photo ne peut en rendre compte!
Désolée pour cette mise en avant des convives mais je n'ai pas pensé à photographier un espace vide!


[ image externe ]

[ image externe ]

Et pour finir parce que je ne comprends pas ce qu'est cette photo, ou du moins qui l'a prise, (j'étais encore à jeûn :lol: :wink: ) : le bol de cacahuètes servies au bar!


[ image externe ]

Et des verres vides, pas les miens! :!: :!:




[ image externe ]
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

Merci beaucoup Mafalda pour cette réponse rapide mais surtout très complète.

Plus nous en lisons sur ce restaurant et plus nous avons envie d'y aller. Pour le budget je pense que ça passera, nous avons vraiment envie de nous faire plaisir et nous avons bien conscience que nous ne pourrons pas le faire en France à ce prix !

En plus comme c'est notre voyage de noces, on a vraiment envie que ce séjour soit inoubliable ! Le fait que la tenue de rigueur est impeccable car c'est ce que nous recherchons !

Par contre, encore une petite info. Avais tu réservé que tu as attendu 1h45 pour ta table ? Pense tu qu'il me soit possible de réserver la table pour un jour en particulier depuis la France, comme ça une fois sur place on a pas à s'inquiéter de cette question ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non seulement tu peux réserver depuis la France, mais tu dois le faire.
Pour ma part, j'avais réservé un mois et demi avant notre départ.
Le fait que nous ayons attendu si longtemps s'explique par deux événements distincts.
Le premier est que nous avons été conduits sur place par un chauffeur fou qui nous a déposés très en avance sur l'heure (45 mn).
Le deuxième est notre choix puisque ayant spécifié lors de la réservation que je voulais une table près de la vue, je ne désirais pas y renoncer. Or il y a très peu de tables à ces places là (le restaurant est petit), donc, nous avons dû attendre qu'il s'en libère une.
Je n'avais pas rêvé cette soirée pour me retrouver à la table des punis : au fond de la salle, assis en rang d'oignons côte à côte! :!: :!: :!:

Avec un bon Chardonnay, que dis-je, deux, une compagnie fort plaisante, celle de mon ami, un spectacle permanent celui de la salle, de l'extérieur, des va et vient des amoureux sur le balcon, une musique à la hauteur du lieu, les minutes sont passées sans douleur :wink:
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

Bonsoir Mafalda,

Je vais donc suivre ton conseil et réserver à l'avance. Leur as tu téléphoné ou peut on leur envoyer un email pour faire cette réservation ? Il ne faut pas que j'oublie de demander une table près de la vitre !!

Effectivement je pense que nous aussi nous attendrons avec un bon verre si jamais nous étions dans la même situation ! Pas question de se priver d'une telle magie pour seulement quelques minutes d'attente ! :!: :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu fais bien! Je crois que c'est le lieu idéal pour confirmer votre "serment d'amour" :wink:
Pour réserver, il suffit d'envoyer un mail.
Je suis passée par Open Table pour toutes mes réservations de diner.
Tu as une case où laisser un message. J'avais précisé que je souhaitais une table près de la fenêtre, mais comme tout le monde doit en faire autant, ils ne peuvent satisfaire les demandes qui si tu tolères de prendre un verre en attendant que ce soit possible. Mais tout dépend de l'heure. Pour nous, ce fut 21h. Est-ce l'heure idéale? J'en doute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message