une petite aide pour mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
kds77
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2008, 18:53

une petite aide pour mon planning

Message par kds77 »

bonjour a tous ,
Je sais que il ya des centaines de planning sur ce forum et aujourd'hui j'aimerais vous faire partager le mien, toutes les modifications, infos et conseils sont les bienvennue.

Je pars du 15 au 24 sepembre prochain :

Lundi 15 :
arrivée à l'hôtel
un petit tour à l'office de tourisme
Times square

Mardi 16:
journée shopping à woodburry common
peut etre un tour en hélico je sais pas encore

mercredi 17:
empire state building + skyride
visite guidée de l'ONU
Grand central
saint patrick cathedral
Chrysler building

jeudi 18 :
satue liberté+ellis island
battery park+bowling green
trinity churh
century 21
Ground zero pier
Pont de brooklyn

vendredi 19 :
Tribecca/soho/Greewich village
Little italy/Chinatown
prendre le tram

samedi 20 :
journée à brooklyn
new york aquarium et coney island

dimanche 21 :
M.E.T
brunch
central park l(location de vélo et de barque)

lundi 22 :
rockeffeler center
voir l'intreprid sea space museum (mais je sais pas si a cette date là il seras réouvert?)
madison square garden
times square/macy's/toysrus
Madme tussaud
at faire l'empire state building le soir

mardi 23 :
amrican museum of natural history
Harlem : apollo theater
saint john the divine cathedral
et du shopping
et peut etre une croisire circle line

mercredi 21 :
shopping
columbus circle
carnege hall
départ de notre hôtel

je fais le l'empire state building le matin et le soir car j'ai réservé le new york pass pour 7 jours.

merci d'avance pour toutes vos propositions
Dernière modification par kds77 le 19 mai 2008, 15:59, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

kds77 a écrit : Lundi 15 :
arrivée à l'hôtel
un petit tour à l'office de tourisme
Times square
à quelle heure arrives-tu le lundi ?
Sinon c'est super, ne prévois rien de plus le jour de l'arrivée ! :wink:
kds77 a écrit : Mardi 16:
journée shopping à woodburry common
peut etre un tour en hélico je sais pas encore
Prévois peut-être plutôt l'hélico un jour où tu es à Manhattan non ?
Je ne connais pas Woodbury Common par contre, je sais que l'on y laisse une partie de son budget :!:
kds77 a écrit : mercredi 17:
empire state building + skyride
visite guidée de l'ONU
Grand central
saint patrick cathedral
Chrysler building
La journée me parait bien, tu auras le temps de t'arrêter dans les boutiques aux alentours !
kds77 a écrit : jeudi 18 :
statue liberté+ellis island
battery park+bowling green
trinity churh
century 21
Ground zero pier
Pont de brooklyn
Rien à dire à priori.
kds77 a écrit : vendredi 19
Tribecca/soho/Greewich village
Little italy/Chinatown
prendre le tram
Là il faut savoir que ça fait quand même un grosse balade.
Par contre de quel tram parles-tu ?
Dans l'ordre, commence plutôt par Chinatown et termine par Greenwich qui est très sympa en soirée.
kds77 a écrit : samedi 20
journée à brooklyn
new york aquarium et coney island
N'hésites pas à intervertir tes jours de planning en fonction de la météo car ce serait dommage d'aller à Coney Island sous les nuages :wink:
Des journées comme Chinatown - Greenwich ou ONU - Grand Central peuvent se faire avec le mauvais temps mais pas Miss Liberty ou Coney Island.
kds77 a écrit : dimanche 21
M.E.T
brunch
central park l (location de vélo et de barque)
Oh la la ça va être super le vélo dans Central Park !
Par contre, toujours en fonction du temps, s'il pleut une journée, tu n'as qu'à aller au MET ce jour là et puis faire l'ONU par exemple ou Macy's etc...
kds77 a écrit : lundi 22
rockeffeler center
voir l'intreprid sea space museum (mais je sais pas si a cette date là il seras réouvert?)
madison square garden
times square/macy's/toysrus
Madme tussaud
at faire l'empire state building le soir
Le Madison Square Garden tu souhaites le visiter ? Si tu peux n'hésites pas à aller voir un match de quoique ce soit, ça vaut le coup ! :!:
Rockeffeler Center tu veux faire le Top ce jour là ?
Si tu souhaites faire le Top fais-le plutôt en fin de journée, par exemple après Central Park ou autre.
kds77 a écrit : mardi 23
amrican museum of natural history
Harlem : apollo theater
saint john the divine cathedral
et du shopping
et peut etre une croisire circle line
Dommage que tu n'ailles pas à Harlem le dimanche matin, c'est plus animé avec les messes.
L'Apollo se visite ou non ?
kds77 a écrit : mercredi 21
shopping
columbus circle
carnege hall
départ de notre hôtel
Si tu peux passer à Columbus et Carnegie avant le dernier jour n'hésites pas, tout dépend aussi de l'horaire de ton vol :wink:
Comme ça, ça te laisserait plus de temps pour des achats de dernière minute ! :!:

Pour l'ordre des jours je n'ai pas trop fais attention mais par exemple Greenwich le week end c'est sympa (donc vendredi parfait).
La Statue pas le week end c'est parfait, en arrivant le matin vers 9h tu ne devrais pas trop attendre à priori.
Je pense que tu as fais attention aux jours de fermeture des musées aussi.

Un dernier truc, s'il fait beau et que j'étais avec vous, je me fixerai un nombre d'heures précis au MET (en choisissant les oeuvres et parties du musée que je veux voir) et me balader en vélo et en barque dans Central Park plus longtemps !!! :!: :wink:

Je ne sais pas si j'ai été très utile étant donné que ton planning est déjà très bien !
kds77
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2008, 18:53

Message par kds77 »

Déjà johann merci t'avoir pris le temps de me répondre
Johann a écrit : à quelle heure arrives-tu le lundi ?
j'arrive tôt normalement atterrissage à 12h10 à JFK mon bon c'est avec AIR FRANCE donc on c'est jamais
Johann a écrit : Prévois peut-être plutôt l'hélico un jour où tu es à Manhattan non ?
Je ne connais pas Woodbury Common par contre, je sais que l'on y laisse une partie de son budget
Tu as raison pour l'hélico je devrais peut etre le faire un autre jour mais quand le faire ?
Je pense que nous reviendrons vers 18h00 même plus tôt de woodbury comon vu que nous partons tôt le matin et je ne me vois pas retourné à notre hotel aussi tôt cest la première fois qu'on va à new york et on veut profiter au maximium. Et pour le budget t'inquiète on n'a prévu un bon budget enfin j'espère
Johann a écrit : Là il faut savoir que ça fait quand même un grosse balade.
Par contre de quel tram parles-tu ?
Dans l'ordre, commence plutôt par Chinatown et termine par Greenwich qui est très sympa en soirée.
Je sais que c'est une grosse balade mais bon j'ai vu que ces quartiers ne sont pas loin l'un de l'autre je vais voir si je peux pas faire chinatown et little italy un autre jour et en plus pendant qu'on n'y seras si j'ai bien compris il y aura la "fête de saint janvier" à little italy donc je pense que l'on prendra un peu plus de temps.
Je voulais terminais par chinatown car le tram dont je parlais "télépherique de roosevelt island" se trouve plus près de chinatown
Johann a écrit : N'hésites pas à intervertir tes jours de planning en fonction de la météo car ce serait dommage d'aller à Coney Island sous les nuages
le problème cest que si j'ai bien compris le coney island. Ces manèges ne sont ouvert que les week end en septembre vu que c'est la fin de saison donc ce seras ou le samedi ou le dimanche ou sinon la semaine mais sans faire les manèges
Johann a écrit : Des journées comme Chinatown - Greenwich ou ONU - Grand Central peuvent se faire avec le mauvais temps mais pas Miss Liberty ou Coney Island.
Oui je vais en prendre compte j'espère qu'il feras beau il parait qu'en septembre sa dépend des jours on verra
Johann a écrit : Le Madison Square Garden tu souhaites le visiter ? Si tu peux n'hésites pas à aller voir un match de quoique ce soit, ça vaut le coup !
Rockeffeler Center tu veux faire le Top ce jour là ?
Si tu souhaites faire le Top fais-le plutôt en fin de journée, par exemple après Central Park ou autre.
Oui je souhaite visiter le madison square garden vu qu'avec mon new york pass je peux. Nous sommes pas très fan de sport mon ami et moi sauf peut etre lui de boxe donc sa nous tente pas trop mais je pense que l'ambiance doit etre bien et on a regardé pour un concert et aux dates où l'on n'y seras, se seras celine dion donc non sans façon lol
pour le rockeffeler center non on nous n'y monteras pas on monte déjà 2 fois à l'empire state building cest juste pour passé devant et peut etre prendre un verre dans les alentours.
Johann a écrit : Dommage que tu n'ailles pas à Harlem le dimanche matin, c'est plus animé avec les messes.
L'Apollo se visite ou non ?
Pour la messe le dimanche à harlem c'est vraie tu dois avoir raison je vais y réfléchir mais je n'est pas envie d'aller avec un groupe je trouve cela trop chère juste pour une messe.
oui j'ai vu pour l'apollo theater qu'il y avait des visites guidées tous les jours à 11h et le week à 13h.
Johann a écrit : Si tu peux passer à Columbus et Carnegie avant le dernier jour n'hésites pas, tout dépend aussi de l'horaire de ton vol
Comme ça, ça te laisserait plus de temps pour des achats de dernière minute !
il faudrait que je vois mais après je sais pas où les mettre le columbus circle et carnegie hall ?
notre avion décolle à 20h15
Johann a écrit : Un dernier truc, s'il fait beau et que j'étais avec vous, je me fixerai un nombre d'heures précis au MET (en choisissant les oeuvres et parties du musée que je veux voir)
Nous sommes pas trop musée moi ce qu'il m'interesse c'est la partie égyptienne donc je pense qu'une bonne matinée suffiras. Donc plus de temps pour le central park
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

kds77 a écrit : Déjà johann merci t'avoir pris le temps de me répondre
C'est tout naturel :wink: Quand j'ai le temps...
kds77 a écrit : Tu as raison pour l'hélico je devrais peut etre le faire un autre jour mais quand le faire ?
Tu peux par exemple passer à Rockefeller en rentrant de Woodbury et puis caser l'hélico un autre jour tranquilement...
kds77 a écrit : Nous sommes pas très fan de sport mon ami et moi sauf peut etre lui de boxe donc sa nous tente pas trop mais je pense que l'ambiance doit etre bien et on a regardé pour un concert et aux dates où l'on n'y seras, se seras celine dion donc non sans façon lol
Si vous êtes plus amateurs de musique n'hésitez pas à aller dans un club de jazz ou de blues à Greenwich en soirée, c'est très sympa !
kds77 a écrit : Pour la messe le dimanche à harlem c'est vraie tu dois avoir raison je vais y réfléchir mais je n'est pas envie d'aller avec un groupe je trouve cela trop chère juste pour une messe.
Le dimanche il y a les deux églises très connues qui sont bondées très tôt donc, même sans passer par un groupe, vous pouvez aller à la première messe et voilà !
Sinon il y a pleins de petites églises à Harlem. J'avais assisté à 40 min d'une messe dans une petite église et c'était déjà très chouette !
kds77 a écrit : il faudrait que je vois mais après je sais pas où les mettre le columbus circle et carnegie hall ?
notre avion décolle à 20h15
Si votre avion décolle à 20h15 alors ça va ! Vous aurez encore du temps !
Mais vous pouvez aussi passer dans ce coin après la balade en vélo à Central Park !
(de l'autre côté du parc il y a aussi Bloomingdale's et le fameux glacier Serendipity :wink:)
kds77 a écrit : Nous sommes pas trop musée moi ce qu'il m'interesse c'est la partie égyptienne donc je pense qu'une bonne matinée suffiras. Donc plus de temps pour le central park
Oui voilà, je pense qu'une matinée (environ 4h je dirais) suffit pour avoir un bon aperçu du MET et voir ce que l'on veut voir ! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

A ta place je placerais la journée à woodburry vers la fin du séjour comme ça tu pourras comparer les prix avec ce que tu auras vu déjà a NY et en plus tu sauras combien il te reste pour le budget shopping car tu auras fait déjà toutes tes visites :wink:
kds77
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2008, 18:53

Message par kds77 »

fulanita a écrit :A ta place je placerais la journée à woodburry vers la fin du séjour comme ça tu pourras comparer les prix avec ce que tu auras vu déjà a NY et en plus tu sauras combien il te reste pour le budget shopping car tu auras fait déjà toutes tes visites :wink:
Je me suis posé cette question mais je prefère le faire en premier c'est mieux je pense que je trouverais plus d'articles moins chère à woodburry comon qu'a manathan il y a déjà pas de taxe et puis j'ai prévu un budget shopping d'environ 500 à 700 euros avec mon ami donc je pense pas qu'on dépenseras toute cette somme à woodburry je pense la moitié suffiras
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tu me diras si c'est vraiment bien parcequ'il n'y à pas eu beaucoup de retours sur Woodburry :wink:
kds77
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2008, 18:53

Message par kds77 »

fulanita a écrit :Tu me diras si c'est vraiment bien parcequ'il n'y à pas eu beaucoup de retours sur Woodburry :wink:
Pas de problème et toi tu me conseillerais de mettre quand mon survol en hélico ?
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Pour revenir sur l'hélico plus précisément, le emrcredi en fin de journée je pense que tu auras du temps...

ou le lundi puisqu'il y a un héliport au niveau de la 31th st. je crois ? (à vérifier) donc pas très loin de Macy's et du Madison Square Garden.
kds77
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2008, 18:53

Message par kds77 »

Johann a écrit :Pour revenir sur l'hélico plus précisément, le emrcredi en fin de journée je pense que tu auras du temps...
ou le lundi puisqu'il y a un héliport au niveau de la 31th st. je crois ? (à vérifier) donc pas très loin de Macy's et du Madison Square Garden.
je suis plus tenté par le mercredi merci du conseil

et j'aimerais savoir si tu sais quand l'intreprid serat-il réouvert ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi j'aurais dit jeudi car c'est juste à coté du Pier 17 et il y en a pas pour longtemps et j'aurais fini par century 21 :wink:

Dans l'ordre
jeudi 18 :

MATINEE
statue liberté+ellis island
battery park+bowling green

MIDI
Pier 17 (sypa pour déjeuner vers 13h30)
hélico a 15h laisse le temps de faire les boutiques du Pier
Pont de brooklyn en revenant vers le reste vers de 16h a 17h

FIN d'Aprem
trinity churh
Ground zero
century 21 à coté du metro pour bouger
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Moi je pense que ça va faire chargé le jeudi :shock:
Il faut prendre son temps de se balader tranquilement je pense...
S'arrêter boire un verre en fin d'aprem etc.

Et il n'y a pas qu'un seul héliport, il y a effectivement celui de dowtown mais également celui de la 30th.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En effet il y a deux héliports mais celui de dowtown est vraiment celui qu'il faut choisir.
Pour avoir pris le départ des deux, la différence est de taille.
Les vues sont supberbes en quittant dowtown.

Et pour rappel il y a un coupon de réduction qui offre 10% sur le tour hélicopètere chez Heliny. Qui effecture d'ailleurs des départs depuis les deux héliports.
Il suffit de l'imprimer, il se trouve ici : https://www.cnewyork.net/shopping/ et le présenter.
Bon vol :D
kds77
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2008, 18:53

Message par kds77 »

patricia a écrit :En effet il y a deux héliports mais celui de dowtown est vraiment celui qu'il faut choisir.
Pour avoir pris le départ des deux, la différence est de taille.
Les vues sont supberbes en quittant dowtown.

Et pour rappel il y a un coupon de réduction qui offre 10% sur le tour hélicopètere chez Heliny. Qui effecture d'ailleurs des départs depuis les deux héliports.
Il suffit de l'imprimer, il se trouve ici : https://www.cnewyork.net/shopping/ et le présenter.
Bon vol :D
salut à tous merci de m'avoir répondu
merci le renseignement avec le coupoun de réduction mais j'aurai le new york pass et avec j'ai 20% .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah oui Le New York pass inclus l'hélicoptère c'est vrai !
Veille à prendre un tour qui décolle de downtown, :wink: :D
Bon vol, tu ne le regretteras pas :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message