Quel a été votre budget pour passer 15 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Quel a été votre budget pour passer 15 jours à New York ?

Message par lanaetmya »

J'aimerais savoir quel a été votre budget pour 15 jours à comptant l'hôtel, les repas et ce qui a été dépensé sur place?? Merci à vous.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

à deux on a dépensé environ 3000 dollars en 15 jours ... tout compris
( sauf les billets ) mais je trouve qu'on s'est pas mal restreint finalement car on n'a pas fait de grosses attractions ( pas d'hélico, pas de comédies musicales,) ce sont les restos qui plombent le budget .... car on ne peut pas se contenter d'un hot-dog par jour ( surtout que je suis partie en fin d'hiver, il faisait encore froid ) !
sinon, ça dépend de comment tu vis, ...on peut profiter de New York pleinement sans vraiment dépenser, en flânant au gré du vent, une salade dans le ventre ... ou profiter de toutes les tentations qu'offre NY ! et là, il vaut mieux épouser ton banquier ... :!:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Merci de ta réponse... Vous dépensiez à peu près combien par jour pour les repas pour 2?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

en mangeant souvent au resto italien "Sbarro" ( pour les pâtes !!) , je dirais environ 20 à 30 dollars pour nous 2 avec les boissons , à midi , et le soir, ça dépendait de là où on allait , ça pouvait faire dans les 40-60 dollars , [le petit déj' on le prenait à la maison d'hôte où on logeait ( c'était inclus dans le prix de pension = 900 dollars pour 15 jours ) ]
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Et niveau shopping? Quel budget?
Dans les 3000USD le logement est compris? C'était quel hôtel? Ou? Et combien pour 15jours? (Désolée pour toutes ces questions....)
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

le logement, c'était à staten island en chambre d'hôte chez une "particulier" franco-americaine , donc belle grande chambre, literie de rêve king size , salle de bains, machines à laver et sécher à disposition, wifi, tv, jardin ombragé , etc... très très bien ! le petit déj' franco americain aussi : jus de fruits, céréales, pain grillé, beurre , confiture, miel, et le dimanche : elle nous faisait des pan-cakes maison !!
avec sirop d'érable ........ :roll:
bref, je m'égare........
j'ai payé 900 dollars pour nous deux pour 14 jours de logement!!
ensuite donc, tu comptes environ 100 dollars de repas par jour = 1400 dollars pour 14 jours !
après , ben, comme je t'ai dit , ça dépend de ce que tu fais :
les metrocards = environ 80 dollars je crois !
les city pass etc... je ne sais plus,
les attractions supplémentaires : environ 500 dollars, mais c'est selon...
Dernière modification par eiffel.65 le 18 mai 2008, 21:55, modifié 1 fois.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Si je devais partir 15 jours, et avec des enfants :wink: je crois que je louerai un appartement. Je pense que c'est plus interessant au niveau du budget et au niveau pratique, pour les repas.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

oui tu as raison clem.
Mais dis moi Eiffel, ca faisait un peu loin de tout non votre chambre d'hôte?? Vous avez connu ca comment? Je comprend pas c'est une personne que vous connaissiez? Ca existe sur Manhattan même des chambres d'hôte? je peux trouver ca ou?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

j'ai un peu peur ( mais ça dépend de chacun ) qu'en étant dans un appart, on passe trop de temps enfermé ... je veux dire, qu'on pourrait avoir tendance à prendre ses repas chez soi alors que l'idéal, c'est de profiter de ce qu'offre new york , se plonger à fond dans l'ambiance ....

pour l'éloignement, à staten island, c'est vrai que c'est un peu frustrant car on perd presque 1 heure le matin (prendre le bus ou aller jusqu'au bateau à pied, l'attendre, la traversée , le débarquement ) et idem le soir ... on n'est pas vraiment plongé dans l'ambiance de manhattan... , ceci dit au bout de quelques jours, quand on a les pieds qui brûlent, on est bien content de passer 1/2 heure assis dans le bateau, on admire la skyline et la statue de la liberté chaque jour ....
je te donne les coordonnées en mp .
Dernière modification par eiffel.65 le 18 mai 2008, 22:06, modifié 1 fois.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi si je partais seule, j'opterais même pour une auberge de jeunesse, de toutes facons je ne vais pas la bas pour dormir ou rester dans la chambre... Et je préfèrerais mettre l'argent ailleurs... Mais c'est vrai qu'avec 2 enfants c'est pas la même.
nephria
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2008, 16:37

Message par nephria »

Nous nous étions partis 10 jours. pour le vol et l'hôtel ça nous a couté 2400€ pour 2 en sachant que l'hôtel était très bien situé (aux portes de Grand Central station)....sur place on a dépensé 1500€ chacun en sachant qu'on ne s'est privé de rien!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message