Comment les places sont-elles attribuées dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mika02
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2008, 13:49

Comment les places sont-elles attribuées dans l'avion ?

Message par Mika02 »

Je vous explique ma situation,

Je pars avec 3 amis à New York début aout, le problème c'est que nous n'avons pas fait la réservation ensemble. (nous sommes 3 à avoir la réservation sous un même nom, mais un à l'avoir fait tout seul)

Donc je me demandais, peut-on demander directement lors de l'enregistrement à être à côté dans l'avion? faut-il le faire par internet (nous avons fait la réservation par internet)? et si oui combien de temps à l'avance?

Merci pour vos réponses.
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

Pour notre vol sur Delta Airlines, j'ai choisi nos places directement sur le net.

Par contre quand je suis revenu avec un ami des US (on avait chacun pris les billets indépendamment), au moment d'enregistrer on a demandé si on pouvait être côte à côte et ça n'a pas posé de soucis. (mais il faut arriver dans les premiers)
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Avec American Airlines nous avons fait la réservation sur le net et dans la foulée choisi nos places pour l'A-R.
C'est bien pratique ainsi !
Mika02
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2008, 13:49

Message par Mika02 »

Nous partons avec british ariways !

Quelqu'un sait-il comment sa se passe avec cette compagnie?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Regarde sur leur site ou appelle les pour pouvoir choisir vos places :wink:

N'attend pas le jour de l'embarquement car les places seront déjà attribuées :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je pars avec la meme compagnie et avec British Ariways, tu n'a pas trop le choix :twisted: . Tu ne peux pas comme avec les autres compagnie, commander ton billet et réserver ta place dans la foulée (je ne sais pas pourquoi). :roll:
Suivant ta catégorie tu peux, si tu es en 1ére classe réservé ta place 48h avant le décollage, ou alors 24h avant le décollage si tu es en 2nd place.
Aprés avoir envoyé 2 mails au site par lequel je suis passer, avoir appelé British et mettre rendu au comptoir de la compagnie, à l'aéroport, j'ai décidé de capitulé et d'attendre patiement le 27Mai pour réserver nos places :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message