Dois-je attendre d'avoir mon passeport avant de réserver ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Dois-je attendre d'avoir mon passeport avant de réserver ?

Message par link2089 »

Salut, alors voîla ma situation: je souhaite partir a NY en Septembre 2008 mais je n'ai pas encore mon passeport! En effet j'attend l'arrivé de mon certificat de nationalité (c'est très c.. mais bon...) fin Mai 2008 pour faire ma demande de passeport, je devrai en principe l'obtenir fin Juin. J'ai peur que le prix de l'avion et de l'hôtel augmente donc j'aimerai réserver maintenant. Logiquement je serai dans les temps mais bon avec l'administration française je m'attend a tout!!! Me conseillez-vous de prendre le risque de réserver maintenant ou d'attendre fin juin d'avoir mon passeport entre les mains???
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Salut, normalement lorsque tu effectues une réservation pour un vol on te demande automatiquement ton numéro de passeport... je pense donc qu'il va falloir que tu attendes.
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

alors moi j'ai toujours pas mon passeport et j'ai déjà réservé :wink:
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

moi de même
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je plussoie! J'avais réservé sans passeport. Je l'avais, mais pas avec moi au moment où j'ai validé l'achat.

Je serais surprise que ce soit un motif de blocage.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ah bon ben vous m'etonnez là! mais bon si vous le dites tant mieux! Alors c'est cool, réserves au plus vite!
mikejessie13
Messages : 29
Inscription : 24 févr. 2008, 11:20

Message par mikejessie13 »

salut,

il n'y a aucun soucis par rapport à cela!

- il suffit de le faxer ou de donner le numéro de passeport, le lieu de votre préfecture et la dated'expiration ( un mois de plus que le jour de votre retour au minimum) à votre agence de voyage ou à la compagnie emettrice de votre billet.

-néanmoins certaines personnes ont eu des problèmes d'emission de leur billet électronique, du fait qu'elles n'avaient pas renseignées les champs réservés au passeport.

Donc si vous avez reçu votre passeport entre temps,je vous conseille d'envoyer un mail à la compagnie de voyage avec tous les éléments notifiés sur votre passeport.

Sinon pour les autres,pas de crainte ça passe quand même,ce n'est pas un motif valable de refus de vol.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je te conseille aussi de ne pas attendre! les prix ne feront qu'augmenter :wink:
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

Ca y est!!! j'ai réservé avec AA à l'hôtel Americana Inn pour Septembre , je suis soulagé, depuis le temps que je voulais partir! Maintenant reste plus qu'a recevoir mon passeport dans les temps... çà c'est une autre histoire... Mais bon y a pas de raisons! Merci pour vos conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

American Airlines, Americana Inn...

T'as voulu me copier, avoue ! :P

Bon séjour là-bas en tout cas, félicitations. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message