Que pensez-vous des familles d'accueil ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Que pensez-vous des familles d'accueil ?

Message par Ha-Kim »

Les "host family", est ce un bon choix pour se loger à New York pour 4 mois ?
Par rapport à la colocation... qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Tout dépend dans quelle famille tu tombes je supose ! Mais comment ça marche ça ? Tu fais les petites annonces ? Tu passes par un organisme ?
Au pire tu peux tenter à l'arrivée, rester un mois le temps de faire tes démarches pour un logement en colocation !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Voici un petit lien pour les amateurs de familles d'acceuil :!:
http://www.homestayweb.com/
Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Message par Ha-Kim »

Merci à vous chers amis. Lorelei, tu sais, c'est surtout par rapport aux coûts, comme je suis étudiant je me dois d'être rationnel et faire le moins de frais possibles, le temps que je trouve un job.
J'ai trouvé quelques annonces très intéressantes "500 dollars avec repas et ils te récupèrent de l'aéroport".
Voici d'autres sites :
http://www.homestayagency.com
http://www.homestayfinder.com/Default.aspx
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Oui oui tu fais bien ;), les loyers nykais font peur parfois !
Et les 500, c'est par mois ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Fais toi bien préciser si c'est par mois ou semaine!! souvent ils ne le disent pas et si le logement est à Manhattan c'est sûr c'est $500/semaine ou alors c'est un truc douteux... :? :wink:
Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Message par Ha-Kim »

Oui, j'ai bien vérifié c'est par mois et le logement est à Brooklyn, si c'était Manhattan je ne l'aurais pas cru. En tout cas il y à des photos pour avoir un aperçu.
Mais c'est sur que je ne vais pas louer avant d'avoir visiter le logement ou bien demander à un contact de le faire pour moi.
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

Ma première expérience à New York était dans une famille d'accueil et ça été une expérience mémorable! Je ne suis pas passée par des organismes ou des sites, en fait, j'avais 16 ans à l'époque et en fait j'ai pris toutes les adresses de lycée que je pouvais trouver et je leur ai écrit en leur disant que je recherchais une famille d'accueil etc...et bon, sur tous les lycées, déjà 5 ont répondu, et un seul positivement, et une seule famille lol mais ça a été la bonne!!! je ne payais que 400$ la semaine, ce qui n'est rien sachant que j'étais sur Broadway sur la 96th rue, ce qui pour ce prix est TRES avantageux et au-delà de l'avantage du coût, ca a été une expérience humaine vraiment géniale, ça fait 4 ans et à chaque fois que j'y retourne je vais les voir même si je ne loge pas chez eux et c'était vraiment la meilleure façon de découvrir New York tout en étant seule comme je le souhaitais tout en sachant qu'ils étaient "là" pour ainsi dire... En tout cas, je te conseille vivement cette expérience! Après, c'était génial quand j'avais 16 ans, mais je ne sais pas comment tu envisages New York...Ca dépend des personnalités de chacun après...
Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Message par Ha-Kim »

Merci Drella pour ton témoignage,
Moi je viens de gagner à la loterie "Green card" et je suis entrain d'étudier toutes les possibilités pour se loger à moindre coût "Je suis étudiant".
Je compare entre la colocation, la location de chambre et les familles d'accueil, je devrais rester quatre mois, le temps que je récupère mes papiers.
Répondre