de retour depuis hier....

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bonne première journée bien remplie, je faisais le trajet avec vous en te lisant merci pour le nom du resto a little Italy.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Alors j'ai un soucis c'est que pour le reste du séjour on a plus du tout suivi le planning qu'on s'était fixé, vu que j'étais tous le temps fatiguée....

Alors avant de vous mettre les photos je vais essayer de raconter les faits principaux!
On a pris des places pour les fameux bus rouges qui sillonent la ville; donc on est resté 2 heures à silloner la ville en downtown c'était toujours ça à ne pas marcher, c'était pas mal!

Le soir, on est donc allé au concert de JayZ et Mary g. C'était bien, super ambiance, sauf un bémol : devant nous il y avait deux energumens qui ont fumé toute la soirée, alors que c'est interdit, et moi j'ai passé la soirée le nez dans mon écharpe pour essayer d'échapper à l'odeur....

Les autres jours on a aussi fait le Rockfeller Center, la Trump Tower où on a mangé à l'interieur d'ailleurs, Brooklyn pour un tour de 2h avec le bus, on s'est balladé dans Greenwich Village et on a trouvé l'immeuble de Friends, on pensait que ce serait plus galère d'ailleurs....

On a fait Washington square et on a vu la maison de Will Smith dans I'm legend... on a traversé tout Bleeker street et on a mangé chez John's Pizzeria.
super pizza mais le décor ne paie vraiment pas de mine....

Ah oui le match des Yankees........ la plus grosse galère! En fait le match était à 19h et on s'en est rendu compte vers 17h30... donc on a vu passer au moins 6 métro dans lesquels on a jamais pu rentrer tellement ils étaient bondés; enfin quand on a reussi, grosse galère pour trouver le guichet du will call, re galère pour trouver nos places etc....

Dans un autre genre la comédie musicale Mamma Mia. toute la journée on regrettait d'avoir pris les places, on avait plus envie d'y aller... et finalement c'était génial, y a de l'humour, les chansons d'ABBA... et celle qui joue le rôle de la mère a une voix hallucinante! bref on regrettait pas du tout d'y etre allé et je la recommande chaudement.

Sinon on est allé plusieurs fois à Pier 17; on a adoré cet endroit, là-bas on a mangé à UNo pizzeria et je me suis régalé avec un sirloin steack ...

les jours de pluie (2) on s'est fait Macy's et une razzia de 2h à Abercombie et Fitch, on ressort de là avec un mal de tête, entre le monde, le parfum qu'ils diffusent et la musique à fond... mais les fringues sont super.

FAO Schwartz aussi était sympa, c'était marrant de voir le piano de BIG.

Je dois ajouter que sur Times square, mon mari (moi j'ai rien vu) a vu Michael Bloomberg en train de se faire photographier avec Sting et Police pour je ne sais plus quoi...

Et puis voilà le dimanche soir on a fait la croisière de nuit, je pensais que ce serais mieux que ça mais bon c'était pas mal quand même, enfin toujours mieux que le fameux musée indien qui heureusement est gratuit... no comment!

Arrive le lundi, jour du départ... alors déjà le Super Shuttle: blindé au possible ce qui fait que sur une banquette 3 places on étaient 4, moi complétement ecrasé contre la vitre, super, à deux doigts d'accoucher tellement le chauffeur prenait tous les trous possibles et imaginables sur la route... et puis pas aimable bien sûr!
Arrivé à l'aeroport il était 16h alors que notre avion était à 20h35, mais c'est super tout ça, on adore les aéroports!! Donc je me dit que je vais vite faire la queue pour l'enregistrement pour demander des places près des issues de secours. Là je tombe sur un jeune homme pas du tout aimable non plus qui me répond que ce n'est pas possible, le vol est archi plein, donc non. Sauf que sa collègue d'à côté proposait au même moment des places comme celles là à une passagère... bref du coup je lui dit de nous donner au moins des places à deux sur le côté, il me dit ok.

Avant de prendre l'avion on voit un petit salon de massage, tien 15 dollars les 10 minutes, ça à l'air bien, on va le faire! Et là.... la TORTURE !!! Abominable, on s'est même retrouvé avec des courbatures le lendemain!
Bon arrivé dans l'avion, on voit que nos places sont en fait en plein milieu d'une rangée de 4... là je commence à fulminer en me disant que je commence à en avoir vraiment marre de Qatar airways. Je vais voir l'hôtesse,lui explique et elle me dit que l'avion n'est pas tout à fait plein et qu'une fois tous les passagers rentrés je pourrais me choisir une autre place.
Sauf que : la rangée où se trouve les issues de secours comporte aussi une rangée de 4 et à peine le temps de prendre mes affaires que je me rends compte que des gens se sont mis là en ayant eu la même idée que moi... en gros ces places n'étaient pas attribuées....
bref merci Qatar airways.
Je pense que ces places devraient être données en priorité à des personnes comme femmes enceintes, handicapées etc...

Bref mon séjour se finit là , bien contente quand même de rentrer au bercail !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le moins que l'on puisse lire dans ton récit c'est que ton statut de femme enceinte t'a privé de certains plaisirs et t'a confrontée à des situations très désagréables.
Pas de chance, vraiment.
J'espère surtout que tu vas bien aujourd'hui.
On ne sent pas un enthousiasme global extraordinaire dans ce voyage dont tu nous narres l'essentiel?
Aurais-tu été déçue?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je ressent la même chose, il y a beaucoup de points négatifs.
Comme Mafalda je me demande si tu as été déçue?
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Et bien tu as un bon ressenti Mafalda! Effectivement ma grossesse m'a rendu assez hermétique à ce voyage, je n'étais pas tranquille et j'avais peur de tout, j'en ai pas vraiment profité, bon en même temps heureusement que c'était la 3ème fois qu'on y allait.
Il est vrai donc, tu as bien deviné que ce voyage n'avait pas la même saveur que les autres et je ne pensais qu'à une chose, rentrer pour aller voir mon médecin et qu'il me dise que tout va bien.
Chose faite dès jeudi tu vois.....
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mafalda en sus d'être fin bec au gosier délicat, adepte des belles choses, est aussi fine mouche et a du flair.
Ne l'avais-je pas dit? Le Mafalda est une espèce rare :oops: :oops: , protégée, quoi que..., enfin un genre ravi de s'enrichir de tous ces beaux échanges. :P

Bon pour en revenir à toi, je pense que ta grossesse (est-ce la première?) te recentre sur toi-même comme c'est très souvent le cas pour les futures mamans.

Comme tu connaissais NY tu peux faire la part des choses, c'est déjà ça.
Bon courage pour la suite de cette couvade et surtout "beau bébé"! :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Ben "Shit" alors :oops: :? :? :?
Vraiment dommage pour toi :( :( :cry:

Avais-tu vraiment envie de faire ce voyage maintenant ?

En tout cas le docteur t'as rassurée et c'est le plus important, mais quand meme :cry:
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

concernant la Cie aérienne, je suis parti avec continental airlines, et j'en était ravi.
prochaine fois peut etre j'essairai american airlines.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

oui Mafalda c'est ma 1ère grossesse alors sans doute as tu raison! Mais je n'ai pas de regret, si ça avait mon 1er voyage là-bas alors ça aurait plus grave!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Missitaly a écrit :oui Mafalda c'est ma 1ère grossesse alors sans doute as tu raison! Mais je n'ai pas de regret, si ça avait mon 1er voyage là-bas alors ça aurait plus grave!
Plus grave! Non! rien n'est jamais bien grave quand ce n'est que de l'ordre des désagréments.
Au fond, tu pourras diore que tu as "embrassé" New-York autrement, dans un autre état d'esprit, c'est tout.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Bon à part ça après la visite à ma petite famille j'essaierais aujourd'hui ou demain de vous mettre mes photos, et de pas attendre 6 mois comme l'autre fois!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message