Retour de 8 jours à New York !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Giovanni
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 23:59

Retour de 8 jours à New York !!!

Message par Giovanni »

Bonjour à tous,

je suis rentré samedi et je voudrai vous faire part de mon voyage pour remercier le forum (c'est a dire) tous les gens qui ont pu m'aider à preparer ce voyage inoubliable.
Nous sommes donc partis le 1 er Mai avec British Airways pour un vol avec escale à Londres, nous parlons un anglais de niveau scolaire mais tout c'est très bien passé.
La correspondance s'est très bien déroulé avec un changement de terminal en a peine 2h, une fois que vous attérissez suivre les panneaux "Flight connection" ensuite prendre le bus correspondant à votre terminal, celui ci vous dépose directement !!! très facile ne vous inquietez pas
Le vol de jour est assez long quand même avec BA très peu de film francais
Arrivée à JFK , nous avons pris le Air train , Arrivée à Howard beach acheter au vendeur et non pas à la machine votre carte de métro et 5 euros de Airtrain soit une valeur de 30 euros par personne avec une carte de 1 semaine.
Premier pas dans le métro voyage assez rapide jusqu'à notre hôtel sur la 94th à l'hotel days.
Très bon hôtel, belle chambre avec deux grands lits pour 2 adultes, une belle salle de bain, une télé et une connection wifi gratuite (trop bien).
Premier problème avec le métro car nous avions pris l'express avec la ligne A...faire attention bien regarder si vous voulez vous arreter à une station express ou local...
Premier pas à Times square c'est encore plus lumineux que ce que je ne pensais, c’est vraiment magique !!!

[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite nous descidons d'aller au m&n'S store et en descendant l'escalator rencontre avec Mr Cauet.
[ image externe ]

Nous rentrons à l’hôtel et nous apprécions bien notre lit.
Deuxième jour, je me réveille à 4h30 grâce au décalage départ pour le pont de Brooklyn car aujourd’hui le temps est gris nous avions prévu la statue de la liberté mais vu le temps se sera un autre jour. Le pont est vraiment très long mais supert beau, prévoir 20 min pour le traverser. Nous sommes presque seul à part deux ou trois joggers très matinaux.


[ image externe ]
[ image externe ]

Superbe vue sur le Manhattan bridge, aussi beau que celui de Brooklyn
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous partons en direction de Chinatown à pieds superbe quartier dépaysement total
[ image externe ]
[ image externe ]

Premiere photo du chrysler


[ image externe ]

Un parking près de ground 0

[ image externe ]

Les célèbre camions de pompiers !!! Superbe


[ image externe ]

à demain pour d'autres photos !!!
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Que de belles photos!!!!
Vivement la suite. :D
Celles en noir et blanc ont vraiment du cachet
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Giovanni,
Je vois que tu as compris pour les photos et tes photos sont très belles.
J'aime celle des camions de pompiers. Photo très naturelle et superbe.
A bientôt pour la suite
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

giovanni

Message par franck1974 »

bonsoir,

as-tu pensé à rectifier les courbes et niveaux de tes photos en noir et blanc car , surtout celle du pont de brooklynn, est (avis personnel) bien grise et terne.

j'ai essayé d 'apporter les corrections que je te suggère, et je trouve que cela apporte plus de caractère à cette photo;

j'ai pris a peu près la même photo, j'attend de recevoir les négatifs pour voir le résultat.

bonne continuation
bons voyages
Giovanni
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 23:59

Message par Giovanni »

De quel photo parles -tu Franck ??

désolé mais je ne suis pas un expert en photographie jaimerai bien voir ton résultat peux tu me l'envoyer pour voir la différence ?
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Tes photos sont superbes !! :D
Giovanni
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 23:59

Message par Giovanni »

Troisième jour , le temps est toujours nuageux nous partons donc pour le musée d'histoire naturelles, nous arrivons vers 8H mais le musée n'ouvre qu'à 9h si mes souvenirs sont bons, nous descidons de prendre des forces au starbuck juste dérière celui ci.Je recommande ce musée, c'est le seul que nous avons fais car nous voulions faire également le MOMA mais un monde fou. Nous avons donc renoncé. Le musée d'histoire nat est donc conseillé et encore plus si vous voyagé avec des enfants, c'est superbe .Prévoir quand même une demie journée pour survoler le musée sinon une journée si vous êtes très motivé. Nous sortons donc vers midi, l'apel de la rue était trop fort, nous partons dans le quartier du flatiron, encore plus que ce que je pouvai immaginer...Prise de beaucoup de photo
je vous m'ai un echantillonnage

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Balade dans ce quartier, un peu de shopping mais très decu car pas vraiment de très bonne boutique à New York, tous les marques Européenne sont plus chère qu'en France. Deux chose sont bon marché les jean's Lévi's et les Baskets, le reste vous y gagnez juste au change.
Je ne vous pas vous casser le moral (avis aux prochains voyagistes)
Parenthèse fermé
[ image externe ]

Le soir nous partons pour monter à l'empire state, le temps est assez gris en sortant du métro mais la motivation est présente, nous faisont 20 min de queue et au moment d'acheter les billets, un jeune informe la foule que la visibilité en haut du building est réduite à 4miles à cause du temps.
Nous renonssons et rentrons à l'hotel en faisant un saut par Times square, la plus fais sont apparition, nous sommes maudits !!!

[ image externe ]
Giovanni
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 23:59

Message par Giovanni »

Voici la suite c'est le deuxième post en 10min, je suis très motivé ce soir !!!


Troixième jour, Dimanche !!!
et qui dit dimanche à New york dit forcément Central park

Nous partons donc ce grandiose park, c'est incroyable comment ce park est aussi bien entretenu et de voir une si grande diversité faune et flore. Nous faisont la moitié du réservoir à pieds, en 30min nous sommes doublé par des centaines de joggers.

[ image externe ]

C'est vraiment le rendez vous des sportifs ainsi que de tous les amis des bêtes, ce jour ci une course de vélo est organisée car le mois de mai était le mois du vélo à new york
Rencontre avec les écureuils, ils sont vraiment nombreux et ne sont pas farouches

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques photos de central Park


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Je vous laisse je dois préparer à manger...La suite peut être en début de soirée
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Ces photos sont vraiment superbes, un vrai professionnel de la photo :wink: , en plus elles n'ont font rêver.
Sincèrement, vraiment très belles et naturelles
Giovanni
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 23:59

Message par Giovanni »

Après central park, nous partons normalement pour Chinatown (dimanche) jour de marché mais notre attention est détournée vers un autre marché, je ne me rappel plus des numéro des rues désolé, ce n'est pas cela le plus important

[ image externe ]
Le temps était encore gris mais d'un coup d'un seul en l'espace de 30min le temps s'est dégagé et voilà la résultat, c'est magique !
[ image externe ]

Nous descidons de prendre un cocktail de fruit à ce stand (5dollars le verre pour précision)

[ image externe ]

Une vue sur le chrisler building

[ image externe ]

Les fameux réservoirs

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Comme vous pouvez le constater j'adore les photos en noir et blanc !!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Effectivement, tu adores les photos en noir et blanc et tu sais merveilleusement sublimer les vues que tu proposes.
Tu es doué CHEF!
Bravo, et surtout, merci de nous offrir cette magnifique promenade qui est très émouvante.
Giovanni
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 23:59

Message par Giovanni »

Je continue le partage !!!

Encore des photos du flatiron mon préféré !!

[ image externe ]

[ image externe ]

En fin d'après midi nous descidons vu le beau temps de monter au top of the rock, nous arrivons et là surprise !!! PERSONNE
nous avons monté en 10 min en haut du top of the rock, l'ascenseur est vraiment bien conçu !!!
Arrivée en haut, la vue est superbe !!!
Voici une infime partie de mon catalogue


[ image externe ]

[ image externe ]

Un zomm sur l'empire

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une de mes photos favorite



[ image externe ]

voilà pour aujourd'hui, bonne soirée à tous !!!
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

J'adore
vraiment bravo pour les photos
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

:shock: C'est vraiment splendide ! Merci pour toutes ces photos !
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Que dire de plus que wimm et Pdgette ?

J'adore merci beaucoup et vivement la suite !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message