Ramener un Mc Book de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kvagne
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2008, 10:35

Ramener un Mc Book de New York

Message par Kvagne »

Bonjour,
J'ai pour porjet de partir à NY au mois de septembre.
Dans le but d'amortir au maximum mon billet d'avion, je voudrai savoir si il est possible d'acheter un McBook à NY pour ensuite le ramener en France...
D'avance merci pour vos réponses.
Thomas
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

tu peux, mais tu vas te retrouver avec un clavier US et il sera difficile, en cas de contrôle à la douane, de faire croire que tu l'avais avant de partir :/
Snake86
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2008, 14:15

Message par Snake86 »

Mon pote avec qui je pars a new york en juin veut s'en offrir un lui aussi et moyennant 60$ de plus a l'apple store sur la 5ieme avenue apparemment tu peux te faire changer le clavier en azerty c'est lui qui ma di ça y' a quelques jours je te tiens au courant si j'ai plus d'info. :wink:
Matt69
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2008, 17:31

Message par Matt69 »

Salut Snake86,

Je suis aussi intéressé pour acheter un macbook avec un clavier Azerty à New York. Donc dès que tu as plus d'infos, fais nous en part :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Tu auras un OS américain aussi à priori... :wink:
Kvagne
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2008, 10:35

Message par Kvagne »

Un OS US ca ve dire la meme chose mais en anglais ou est ce qu'il peut y avoir des problème de compatibilité?
Matt69
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2008, 17:31

Message par Matt69 »

Mac OS X est un système d'exploitation multi langues : on peut changer la langue par défaut, ainsi que celle associée au clavier :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le seul soucis que tu auras c'est de passer es douanes sans soucis !

Après, changer un clavier Qwerty en Azerty coûte environ 65 € (en Belgique)

Franchement, ça vaut vraiment la peine ! :wink:
Snake86
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2008, 14:15

Message par Snake86 »

Alors j'ai des news, toujours de mon pote donc a prendre avec des pincettes...
Alors si vous y etes pour une semaine il faut aller a l'apple store sur la 5ieme avenue est leur demander de vous preparer un mcbook avec clavier azerty vous ne pouvez pas l'avoir de suite vous le commandé d'avance et normalement c'est bon.
Mais la news vient du pote d'un pote donc a prendre avec prudence...
Pour ce qui de leopard aucun souci vous choisissez vous meme votre langue et pour ce qui est de la douane c'est comme un peu tout moi l'année derniere j'ai ramené pour plus de 1000€ de fringues, un ap numerique et ipod donc si vous etes controlé et que la douane vous cherche la petite bete vous etes cuit sinon dans la majorité du temps ya pas de souci, moi j'ai meme demandé mon chemain en arrivant a charles de gaulle a un douanier et mon sac esatpack rempli de basket air force one et de dunk low

:wink: :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors moi le pote de mon pote, de mon pote ,de mon pote de pote,de mon pote m'a dit que,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ok je :arrow: :wink: :lol: :lol:
Julie1984
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2008, 11:25

Message par Julie1984 »

Snake86 a écrit :Alors j'ai des news, toujours de mon pote donc a prendre avec des pincettes...
Alors si vous y etes pour une semaine il faut aller a l'apple store sur la 5ieme avenue est leur demander de vous preparer un mcbook avec clavier azerty vous ne pouvez pas l'avoir de suite vous le commandé d'avance et normalement c'est bon.
Mais la news vient du pote d'un pote donc a prendre avec prudence...
Pour ce qui de leopard aucun souci vous choisissez vous meme votre langue et pour ce qui est de la douane c'est comme un peu tout moi l'année derniere j'ai ramené pour plus de 1000€ de fringues, un ap numerique et ipod donc si vous etes controlé et que la douane vous cherche la petite bete vous etes cuit sinon dans la majorité du temps ya pas de souci, moi j'ai meme demandé mon chemain en arrivant a charles de gaulle a un douanier et mon sac esatpack rempli de basket air force one et de dunk low

:wink: :lol:
Salut!

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, il n'ya aucun soucis..j'ai ramené un appareil photo numérique, des fringues et tout...et avec la chance que j'ai je me suis fait tout le temps contrôlée par la douane. Quand j'ai ouvert ma valise, il y avait un papier des US customs qui me disaient avoir fouillé ma valise. Le tout c'est juste de bien mettre tes tickets de caisse dans ta valise avec les objets que tu a acheté comme ça ils voient que tu les as acheté légalement. Je laissais toujours une enveloppe avec toutes mes notes et je n'ai jamais eu de problème :)

j'aurais dû y penser c'est vrai que c'est moins cher mais fait gaffe à la prise aussi qui est différente et l'alimentation courant aux USA qui est plus faible qu'en France. Faudra sûrement que tu achète un adaptateur pour pas griller ton ordi lol (courant divisé par 2 environ aux USA)

:)
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

Julie1984 a écrit :
j'aurais dû y penser c'est vrai que c'est moins cher mais fait gaffe à la prise aussi qui est différente et l'alimentation courant aux USA qui est plus faible qu'en France. Faudra sûrement que tu achète un adaptateur pour pas griller ton ordi lol (courant divisé par 2 environ aux USA)

:)
Les adaptateurs fonctionnent sur les deux courants sans soucis ;)

(comme la plupart des adaptateurs secteurs vendus sur le marché: les chinois ne s'embête pas à en faire des différents pour les US et l'Europe).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message