Est-ce envisageable de partir à New York avec deux bébés ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Est-ce envisageable de partir à New York avec deux bébés ?

Message par scoune »

Que c'est dur de se décider...

Je suis en train de préparer une surprise à mon mari, je prépare un séjour à new york pour septembre... Au départ, c'était une sorte de voyages de noces que j'envisageais...
Mais je ne suis pas certaine que l'on pourra garder mes enfants à cette période, et j'ai un peu de peine à les laisser 1 semaine qui plus est.
Bref, j'ai lu quelques posts de personnes qui sont partis avec leurs enfants, mais dans mn cas, il s'agit plus de bébés, 1 an et 2 ans.
Au départ, je m'étais dit que l'on partirai que tout les deux mais je me met à hésiter!
Je ne peux pas en discuter avec mon mari puisque c'est une surprise, du coup je ne sais plus quoi faire.
Pensez vous que c'est envisageable de partir avec deux enfants de cet age?...
Merci davance de vos conseils...
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Hello,
New york, new york... c'est une ville où l'ont marche énormément, donc déjà, il faut absolument envisager ça avant le départ... !

Je pense que tout est possible, tout dépend de votre planning, de vos envies sur place. Et pk pas confier les bébés quelques heures par ci par là à des nannies ? C'est pas ça qui manque à NY !

Disons que NY en amoureux et NY en famille n'a pas du tout le même charme, mais chacun à le sien. Par contre laisser deux enfants en France de cet âge, ça me parait un peu jeune quand même... :( donc avez vous le choix ?
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Merci pour ta réponse lorelei, ca fait plaisir de ne pas être la seule debout à cette heure tardive!
Tout 'abord les nanys c'est bien mais je ne les connais ni d'Adam, ni Eve donc hors de question.
Ensuite, pour mes filles, il m'est arrivé une seule fois de les laisser chez leur marraine une semaine elles avait 3 mois et 17 mois, je suis commercante avec mon mari et nous débutons donc nosu avions du faire une foire à 1000kms de chez nous donc j'avais pas eu le choix mais ce fut un déchirement.
Mon mari n'a jamais voyagé, je voudrais qu'il profite pleinement de ce voyage.
Que peut-on faire à new york pour profiter pleinement et avec des enfants?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pour ma part,je pense qu'ils sont trop petits,ils vont devoir passer les trois quart de la journée dans une pousette :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis d'accord avec lericain, 1 an et 2 ans ...Ils sont vraiment très très jeunes. Ils n'en profiterons pas. En plus de cela l'attaque "bruit" car oui cette ville est bruyante pour leurs petites oreilles.
Ne vaut-il pas mieux, soit profiter à vous deux de votre voyage de noce et découvrir New York en prenant une semaine de vacances rien que pour vous ? Ou alors organiser ce voyage quand ils seront plus grands ?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

si je puis me permettre, la solution la moins pire, pour moi, serait quand même d'y aller avec les deux roudoudous !
A 1 et 2 ans, on aime bien la poussette donc pour se balader, pas de problème !
et Manhattan regorge suffisamment de jardins, squares, espaces verts etc... pour leur offrir des pauses très sympas !
y a même un musée qui leur est dédié (je vais rechercher les coordonnées )
bien sûr, éviter la longue attente de certaines "attractions" style Empire State building, Ellis Island et Statue de la Liberté etc..mais y a tellement d'autres choses cool à faire !
je parle par expérience, partir sans tes bébés, ce serait gâcher la fête car ton esprit sera constamment préoccupé : que font-elles, vont-elles bien , et si elles se blessaient, .....et puis la culpabilité de profiter de quelque chose sans elles ..... y a des parents ( comme nous !) qui ne peuvent s'amuser sans leurs enfants ... c'est comme ça, ni pire ni mieux que les parents qui savent s'octroyer des moments "intimes" ... on ne se refait pas ...
il faut quand même bien s'organiser, choisir un bon logement où elles pourront être vraiment à l'aise pour se reposer la nuit, et peut-être ne pas trop planifier le séjour, faire une première approche cool, en flanant, avec suffisamment de couches et de biberons dans la poussette ( surtout de l'eau ) mais bon, c'est comme pour chaque sortie !
y a des quartiers qui ne sont pas aussi bruyants , et traverser Times square n'est pas le parcours du combattant !!!
Manhattan, offre tellement de quartiers différents, qu'on peut éviter la nuisance sonore et puis de toutes façons, comment font les gens qui y habitent ? ils ont bien des enfants aussi ... à mon avis perso, je dis bien perso, je préfère emmener mon fils à New York qu'à Paris !!!!
Manhattan, déjà c'est bien plus propre, on ne risque pas de marcher dans une crotte de chien à chaque pas, et on ne se fait pas agresser à tous les coins de rue par des gens stressés !( là, je vais encore me faire des ennemis ...)
voilà, donc, pour conclure, ce ne serait pas si pénible de partir avec les filles, (en plus elles ne paient pas leurs billets !)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Et si tu coupais la poire en deux? Tu les laisse à la maison, mais tu ne pars que 3-4 jours. 3-4 jours ce n'est pas très long pour une séparation et tu peux tout de même voir l'essentiel à New York. Et pour optimiser ton séjour, tu investis l'argent de manière différente: un peu plus dans l'hôtel pour une chambre plus "voyage de noce", avec peut-être une belle vue, quelques bons restos, des pauses-lunch ou apéro au View par exemple, un déplacement de l'aéroport à l'hôtel en limousine, etc. Un petit voyage court, mais cosy et romantique quoi.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Sans vouloir être désagréable, je pense que partir à NY avec deux enfants de cet âge n'a aucun intérêt, ni pour les parents, ni pour eux.
Si la garde en France ne peut être assurée, alors autant rester chez soi.
New-York est beaucoup trop fascinante pour un couple, d'amoureux, de surcroit, pour se frustrer avec deux bout'chous plus encombrants qu'autre chose.

Pas de haro, sur moi : je suis aussi maman d'enfants, donc, je parle en connaissance de cause.
Pour partir à l'étranger, et dieu sait que mes enfants ont énormément voyagé, j'ai attendu qu'ils aient 6/7 ans.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

c'est bien ce que je disais, pour certains les enfants sont" encombrants" , pour d'autres , pas question de partir sans eux .... :roll:
je ne fais aucun jugement de valeur ... :wink:
mais c'est pas comme ça qu'on va aider notre scoune à prendre une décision !!! :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

eiffel.65 a écrit :c'est bien ce que je disais, pour certains les enfants sont" encombrants" , pour d'autres , pas question de partir sans eux .... :roll:
je ne fais aucun jugement de valeur ... :wink:
mais c'est pas comme ça qu'on va aider notre scoune à prendre une décision !!! :!:
Loin de moi cette idée de penser qu'il y avait un jugement de valeur.

e le redis, même si ces enfants sont faciles à vivre, il ne faut pas oublier le décalage horaire qui pour une durée de séjour aussi courte va être pénible à gérer.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Il me semble que LanaetMya est partie avec ses deux petites filles , peut-être que son avis apporterait une lumière .... :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

eiffel.65 a écrit :Il me semble que LanaetMya est partie avec ses deux petites filles , peut-être que son avis apporterait une lumière .... :wink:

Je crois que finalement elle est parti seule.Pas sur.

Je pense que pour eux ce ne sera pas vraiment agréable.
A partir de 5-6 ans on peut faire des activités avec eux à NY mais avant c'est difficile surtout avec 2.
Ce serait dommage de ne pas profiter pleinement du voyage surtout pour ton mari qui n'est jamais parti en plus ça fait du bien de se retrouver à deux et en plus c'est votre lune de miel.
J'opterais pour la solution d'emmanuela, partir 4jours/3 nuits, comme ça tu ne laisses pas tes bouts de chou trop longtemps. Ou alors tu pars avec tes ptits sur une durée plus longue 10 jours par exemple comme ça tu as le temps de visiter et le temps de suivre leur rythme (sieste etc...)
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Je suis mitigée. C'est vrai que ca fait encore petit à cet age là pour faire un si grand voyage. Mais bon après il faut profiter de la vie et ne pas toujours tout reporter à plus tard. Je pense comme Eiffel, si tu ne charges pas tes journées, que vous faites ca tranquillou, allez dans les parcs, prévoyez du temps pour les bébés, et profitez d'un grand moment tranquille à vous 4 avec plein de petits bonheur à partager. C'ets vrai que les petites ne se souviendront pas d'être allé à NY, vous 2 en profiterez un peu moins, mais vous aurez fait et partager ces moments ensemble.

Le conseil prend bien l'assurance santé. Les petits bouts sont jours facilement malade.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Bon, difficile de départager mon opinion avec tout ça! :?

Comme l'a compris eiffel, je fais parti des parents qui se sent coupables de partir sans ses enfants. Dès que je dois les faire garder, je ne suis pas trés à l'aise.
D'un autre côté, il faut que j'apprenne à les laisser car je ne l'ai jamais fait et je vais de voir le faire pour ma reprise du travail.

L'un d'entre vous disait que les billets était gratuit ou presque, et bien pas du tout, pour ma petite de 1 an ce serait 80 euros certes mais pour celle de 2 ans, elle passe en catégorie enfant, ce que je trouve injuste. et elle payrai environ 300 euros.

Mafalda, tu me conseilles de repousser mon voyage. Mais cela fait déjà 4 ans que l'on repousse, on ne peut pas toujours repousser. Nous sommes commerçants et nous ne pouvons partir qu'à certaines périodes de l'année donc je ne veux pas et plus déplacer ce voyage car nous en avons besoin, cela fait 4 ans que nous travaillons dur, que nous avons consacré notre budget à notre mariage et nos enfants ss jamais avoir de vacances. J'ai économisé un peu et je veux que mon mari fasse son premier voyage cet année.
La vie m'a prouvé que même à 25 ans, on peut partir trop tôt. Je veux que mon mari profite un peu car si moi j'ai eu la chance de voyager, mon mari non, même pas un p'tit séjour à la mer. C'est pour dire!

Bref, je vais me bouger pour réfléchier à la question et metre le pour et le contre sur un papier.

Je n'ai pas vraiment peur que mes petites soient mals à New York, elles sont assez faciles et de toute façon je suis beaucoup à leur écoute, j'ai juste peur de porter mon attention sur mes enfants plutôt que sur la ville.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Alors fait comme tu le sents au fond de toi :wink:
ça ne doit pas beaucoup t'aider c'est sur mais bon :!: :!: :!:
Moi au départ j'avais beaucoup de mal à la laisser (ma fille) mais si je sais qu'elle est bien là où elle est exemple chez ses grands parents ou avec ses cousins-cousine, cela me coûte moins car je sais que malgré tout elle va s'amuser, si ce n'est pas le cas je préfère la prendre avec moi plutôt que de ne penser qu'à ça pendant tout le séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message