Faut-il prévoir un transformateur ou un adaptateur ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nysf
Messages : 27
Inscription : 04 mai 2008, 15:48

Faut-il prévoir un transformateur ou un adaptateur ?

Message par nysf »

Bonjour :)

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour pouvoir recharger mon appareil photo une fois sur NY, un adaptateur, un transformateur, les deux ?? :? Et si possible leur prix ?

En vous remerciant par avance :)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il existe des adaptateurs de prises que tu trouveras dans tous les magasins de bricolage ou autres magasins qui vendent de la photo et Hifi TV Vidéo.
Il t'en coûtera environ 10€
N'oublie pas que tu dois avoir un chargeur pour ton appareil, sans doute vendu avec.



J'annonçais 10€ parce que le mien est multi prises, valable pour le monde entier!
Dernière modification par mafalda le 11 mai 2008, 14:11, modifié 1 fois.
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

salut
il te faudra un adaptateur mais pour le transformateur ce n 'est pas obligatoire
regarde dans la notice de ton appareil si celui si fait lui méme la conversion
moi pour un adaptateur ca ma couté un peu plus de 2 euros en grande surface
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En effet, il faut juste un adaptateur de prise.
Le modèle le plus simple convient déjà.
J'ai payé les miens 0.50 ou 1 dollar pièce, je ne me souviens plus exactement mais je pense 0.50 ...dans une toute petite boutique située sur la 7ème avenue entre la 49ème et la 52ème rue, côté West. Une petite quincaillerie presque sur le coin.
Certains hôtels en mettent à disposition dans la chambre également.
nysf
Messages : 27
Inscription : 04 mai 2008, 15:48

Message par nysf »

Ok merci beaucoup !! :)
mafalda a écrit :N'oublie pas que tu dois avoir un chargeur pour ton appareil, sans doute vendu avec.
Quand tu parle d'un "chargeur" tu parle de mon chargeur habituel, celui de mon appareil photo ? :? :?

salut
il te faudra un adaptateur mais pour le transformateur ce n 'est pas obligatoire regarde dans la notice de ton appareil si celui si fait lui méme la conversion moi pour un adaptateur ca ma couté un peu plus de 2 euros en grande surface


Ok je regarderais tout ça et je te remercie aussi !! :D
Et ça fais une petite différence de prix quand même ^^
nysf
Messages : 27
Inscription : 04 mai 2008, 15:48

Message par nysf »

patricia a écrit :En effet, il faut juste un adaptateur de prise.
Le modèle le plus simple convient déjà.
J'ai payé les miens 0.50 ou 1 dollar pièce, je ne me souviens plus exactement mais je pense 0.50 ...dans une toute petite boutique située sur la 7ème avenue entre la 49ème et la 52ème rue, côté West. Une petite quincaillerie presque sur le coin.
Certains hôtels en mettent à disposition dans la chambre également.
Ok cool !!
Et merci d'avoir répondu aussi vite !! :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarde au dos de ton appareil, si il admet le 110/220 V et 50/60 hz alors ceci suffit !

[ image externe ]
nysf
Messages : 27
Inscription : 04 mai 2008, 15:48

Message par nysf »

patricia a écrit :Regarde au dos de ton appareil, si il admet le 110/220 V et 50/60 hz alors ceci suffit !

[ image externe ]
Eu je ne suis pas chez moi avant mardi donc je n'ai pas mon appareil sous les yeux, je regarderais donc ça mardi.
Et encore merci !! :)
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bonjour,

A carrefour ils font un transformateur (avec l'adaptateur en cadeau) pour 30€, c'est ce qu'on a pris car on a telment de truc a faire charger (ordinateur, portables, appareil numérique, caméscope...) qu'on auras besoin d'une multi prise!
nysf
Messages : 27
Inscription : 04 mai 2008, 15:48

Message par nysf »

patricia a écrit :Regarde au dos de ton appareil, si il admet le 110/220 V et 50/60 hz alors ceci suffit !
Bonsoir

Je viens de regarder au dos de mon chargeur et c'est bien marqué 100/240 V et 50/60 hz, donc normalement c'est bon :D
Merci de m'avoir renseigné
Bonne soirée !!
Répondre