Hébergement Greenwich village et proche Flatiron ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Hébergement Greenwich village et proche Flatiron ?

Message par badsepuku »

En vue de mon séjour (Avril 2009, y a pas le feu !!), je parcours le forum et le web à la recherche d'un hébergement pas trop trop cher.
Nous ne sommes pas encore fixés: hotel...., appartement....
l'hotel a l'avantage qu'on ne fait rien, on se pose et c'est tout
l'appart permet de se mettre peut etre un peu plus dans la peau d'un new yorkais mais c'est un peu comme à la maison (ménage un minimum, hum..), je ne sais pas trop..

Si les loueurs d'appart pouvaient me faire partager leur ressenti, par avance merci.

Sinon, ma question est celle-ci:
j'ai trouvé sur le web, des locations dans Greenwich village ou près du flatiron et je voulais savoir si ce n'était pas trop éloigné du "centre" (times square). Je me rends pas bien compte sur une carte de ce que cela représente en temps de marche.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Greenwiche Village est incontestablement bien plus agréable comme quartier que celui du Flatiron.
Le métro est rapide et te mènera sans problème au centre (et qu'entends-tu par centre?)
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

mafalda a écrit : (et qu'entends-tu par centre?)
C'est vrai que centre n'est pas le mot que j'aurais du employer.
Je voulais parler d'endroits qui bougent, qui vivent et qui ne sont pas trop éloignés des points d'intéret, mais tu me diras, il y en a tellement à NY des points d'intéret...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

badsepuku a écrit :
mafalda a écrit : (et qu'entends-tu par centre?)
C'est vrai que centre n'est pas le mot que j'aurais du employer.
Je voulais parler d'endroits qui bougent, qui vivent et qui ne sont pas trop éloignés des points d'intéret, mais tu me diras, il y en a tellement à NY des points d'intéret...
La palisse n'aurait pas dit mieux!
A Greenwich, Soho east village, le soir, il y a des trucs très sympas.
Si tu penses à Midtown comme centre, alors le flatiron n'en est pas très loin, quoi que!!!
Je trouve ce quartier de Flatiron bien terne!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si tu veux un endroit qui bouge c'est mieux d'etre Downtown (donc Greenwich) que Times Square!

Mais tu veux un logement pas trop cher...alors oublie Greenwich de suite qui compte parmis les + chers :wink:

Le coin ou il y a le Flatiron est sympa, pas trop loin de la 34e et pas trop loin de Union square. Mais la aussi les prix restent eleves!!!

En gros, si tu veux un logement pas cher, faut sortir de Manhattan ou ne pas avoir peur des chambres glauques... ou de depenser!!!! :wink:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Bon, en fait quand je dis pas trop cher, j'essaie de trouver un bon rapport prix/emplacement/Qualité. C'est clair qu'avec ma femme et ma fille, je laisse de coté les auberges de jeunesse, les chambres glauques et cie...
En fait les apparts que j'ai repérés dans Greenwich et près du Flatiron sont à 225$/jour pour Flatiron et 245$/jour près de Gramercy.
Si cela correspond bien aux photos, c'est très sympa, spacieux avec mezzanine, 2 lits+concertibles, frigo, congélo, four micro ondes, four grill, baignore, douche, télé+cable+lecteur dvd, chaine hi-fi, pc+internet.
Tout confort quoi.
Pensez vous que cela soit raisonnable ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message