Candidature green card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Candidature green card

Message par moelleux »

Salut à tous,

Je souhaite tenter la loterie pour la Green Card en Octobre/Novembre prochain (j'aurais pile 18 ans) et je voudrais savoir, sachant que je suis métissé, si il y avait une quelconque discrimination dans le choix des candidats. J'ai entendu dire qu'il fallait joindre une photo à notre dossier: peut être pourrais-je blanchir cette dernière avec photoshop (blague).

Nan, sérieusement, pensez vous honnêtement que les candidats peuvent être traités différemment suivant leur physique. (sinon, je précise que je suis français et que je suis né en france ) ?

:oops:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non en aucun cas
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

Ahh, ça me rassure. :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

aucun souci !!!!
ne pas oublier que tu joues pour le pays ou tu es ne pas pour le pays ou tu as ta nationalite :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

Oui oui, c'est pour ça que je dis que je suis né en France, et j'ai donc la nationalité française.

De plus, j'aimerais savoir:

* si une personne gagne la green card, est ce qu'elle peut aller en Amérique avec toute sa famille (ses enfants...) ou les autres personnes de la famille doivent aussi la gagner ?

* quand on gagne la loterie, est ce que l'on doit payer des frais ou quelque chose d'autre ??

MERCI beaucoup pour vos réponses.
Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Message par Ha-Kim »

Bonjour,
Oui, tu peux "Comme candidat principal" ramener avec toi ta "Petite famille", c'est à dire femme et enfants.
Non, tu ne dois rien payer si tu es tiré au sort. Les seuls frais que tu paiera "Mis à part les frais des photos (Américaines) et les frais d'envoi de dossier, si tu le fais par courrier express (DHL, UPS...)", c'est les frais de visa c'est à dire 775 dollars, mais cette somme tu la paiera lors de ton entretien au consulat.
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

OK. merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ton conjoint marie et tes enfants peuvent beneficier de ta green card (lorsque tu la gagnes par ex); bien sur ils devront aussi payer des frais a l'ambassade (avant le rendez vous a l'ambassade, tu dois aussi passer une visite medicale de ~150 E non remboursee).
:wink:
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Si jamais, la loterie est gratuite. Il est inutile de payer des un des nombreux site qui propose de t'inscrire contre des dollars...

Voici le lien pour l'inscription : http://www.dvlottery.state.gov/
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

merci :)
c'est sur que je n'allais pas payer une de ces pompes à fric. je vais tenter ma chance quand les inscriptions seront de nouveau ouvertes
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Est-ce que tu as le BAC ou un équivalent car autrement tu ne peut pas prétendre à avoir la Green card
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Quand on gagne la green card, on l'a à vie ou y'a des conditions pour la garder au delà d'un certain temps ?
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

:o fu#k. j'aurais mon BAC après le tirage de la lotterie :o donc je dois attendre un an de plus que ce que j'avais prévu pour essayer d'obtenir la green card
Dernière modification par moelleux le 14 mai 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Quand on gagne la green card, on l'a à vie ou y'a des conditions pour la garder au delà d'un certain temps ?
oui si on passe un minimum de temps aux USA par an...ou si on vient aux USA la faire valider tous les ans (apres y avoir vecu pendant un temps bien sur)...
au bout de 5ans de green card (et 5 ans sur le sol US): on peut demander la nationalite US. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok merci de ces précisions !

:wink:
Répondre