Comment obtient-on la Green card ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

chanceux ,je ne dirai pas vraiment ca mais des gens trés motivés d'aller jusqu'au bout pour vivre ici :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je suis d'accord avec toi, il faut quand même une sacrée motivation, mais pour moi la motivation ne fait pas tout ! Il faut être au bon moment au bon endroit.

Je ne dit pas que je crois au destin ni rien mais juste que c'est une question de bol malgrés tout, disons d'opportunités à saisir au bon moment...

dans ma vie je constate réellement qu'il y en a qui sont vraiment nés sous une bonne étoile et d'autres qui doivent se donner corps et âme pour avoir un dixième de ce que les "bien nés" ont réussis à avoir en un tour de main, le monde n'est pas égal, la vie n'est pas "juste". Je ne pense pas que juste "être motivé" suffise, il faut un petit coup de pouce (de chance) derrière quand même...

Disons que si tu veux vivre et travailler aux US il te faudra plus qu'une bonne motivation...

c'est mon avis... Il ne vaut peut être pas grand chose mais il est là ! :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le plus important pour pouvoir travailler aux usa c'est le milieu dans lequel tu bosses car il y a des jobs ou tu ne pourra jamais obtenir un visa de travail et d'autres secteurs d'emplois ou il est plus facile a obtenir,style restauration,boulangerie,mode etc tout ce qui fait le prestige de la france aux usa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

C'est vrai que l'on peut ne pas être au courant qu'on a gagné ??
non tu est TOUJOURS prevenu par l'immigration US (que lorsque tu as gagne bien sur!) :wink:
les sites payants essaient juste de faire croire qu'ils font mieux les choses...
attention un email ou un appel de confirmation n'a aucune valeur! seul le courrier envoye par l'immigration est valable! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok merci !!! Connais t'on la date exacte du tirage au sort lorsque l'on s'est inscrit à la loterie ? Est-on informé ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

informe de quoi? du tirage?
non tu n'es pas informe du tirage (le tirage a lieu au printemps et dure le temps que le quota des green cards soit epuise; ils tirent des dossiers qui seront en final rejetes pour certaines raisons; du coup ils retirent d'autres dossiers jusqu'a ce qu'ils arrivent a leur quota avec des dossiers reglos!) mais tu es informe quand tu es tire au sort ! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Thanks !

:D
Rainbow Warrior
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2008, 14:17

Message par Rainbow Warrior »

Donc si j'ai bien compris, c'est vraiment une lottery....

Si tu as minimum 18 ans et minimum le BAC, tu as autant de chance qu'un Bac + 5 d'être pris ?
:o


Ou ils éxaminent quand meme des dossiers et prennent ceux qui ont les meilleurs qualifications ? :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est vraiment une loterie; :wink: :!:
certains dossiers seront elimines s'ils ne correspondent pas aux criteres exiges par l'immigration US (ex: avoir 18 ans, bac minimum ou experience...etc).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message