Comment organiser nos visites ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Comment organiser nos visites ?

Message par jean luc »

On s'en va du 16 aout au 26, on atteri a JFK, on est à l'hotel HOLYDAY INN MIDTON (manhattan).
ON a tous les deux 28 ans, je suis en fauteuil roulant, c'est la premiere foi que l'on y va.
J'ai les bases de l'anglais mai j'ai un probleme d'ellocution, ma copine ne parle pas dutou anglais.
On est debrouillar et tres confian.
J'ai des plans, le cartoville, un guide sur NY en fauteuil.
Je sui bien outillé mai me pose baucoup de questions
par quoi faut il commencer ? la durée le temps de visite de chaque quartier, y a t il des incontournables ?. La 5eme avenue, faut il une journée ?, y a t il des moment visite ou il y a moins de monde ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur
notre budjet hor hotel et avion, est apepre de 2500 $ (aussi pour les repas midi et soir).
on aiment beaucoup le shoping, mais aussi on aimerai voir :
statue de la liberte
wall street
ground zero
little italy
chinatown
empire state building
time sqare
madame tussauds
rockefeller center
central park
american museum of natural history
voir du gospel dns une eglise a harlem
la 5eme avenue biensur
en ai je oublié ?, aurons nous le temp de tous faire ?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Salut Jean-Luc,

Bon choix pour votre premier grand voyage :wink: :lol:

Dans un premier temps, il semble que l'hôtel que vous avez choisi soit un bon choix. Voir les commentaires des amis du forum ici: http://www.newyorkhotels.fr/hotel.php?hotelid=43.

Pour les visites, il faut les regrouper par quartier. Selon ta liste, à regrouper:
- statue de la liberte, wall street, ground zero (je rajouterai de finir la balade par Pier 17/South Street See Port et une petite glace par exemple :P )
- little italy, chinatown, et la je rajouterai Soho
- times square peut-être fait n'importe quel soir. Par exemple le soir de votre arrivée avec pour débuter un apéro au View (restaurant tournant: http://www.marriott.com/hotels/hotel-in ... t-marquis/),
- voir du gospel est à faire le dimanche matin (si j'ai bien compris de préférence une messe à 8h., puis balade dans Harlem, peut-être lunch chez Sylvia's - mais Mafalda pourra mieux le dire que moi), avec l'après-midi central park (prévoir un pic-nic),
- descente de la 5ème avenue depuis le sud de central park, avec tous les classiques FAO, Trump Tower, St Patrick Church, et j'en oublie, avec pour finir le Rockefeller center avec montée au Top of the Rock pour la vue (faire le Top of the Rock et l'Empire State Building, l'un de jour, l'autre de nuit),
- Empire state building, puis par exemple Cirrle Line (Pier 83, West 42nd Street, NYC – à mon avis la semi-croisière de 2h est suffisante). Voir le programme à http://www.circleline42.com/index.ihtml?page=semicircle . cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de la ville.
Pour les musées, je vous laisse voir.
- il manque Greenwich Village (avec l'immeuble de Friends), le East Village et une traversée du pont de Brooklyn.
Voilà un programme déjà bien débroussaillé.
Ah j'oubliais deux choses: en août il va faire très chaud et dans les magasins vous allez mourir de froid. Prévoir donc un sac à dos avec, selon les cas, une bouteille d'eau ou une petite laine. La 2ème chose c'est que je vois que vous avez 2 dimanches à New York. Vous pourriez peut-être prévoir un dimanche à Coney Island à l'extrême sud de Brooklyn avec son parc d'attraction et sa plage.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'ai raconté en direct de NY tout mon séjour, jour après jour, en faisant beaucoup de choses.
Vois s'il y a dans mes récits des infos qui pourraient te servir;
Appuie toi aussi sur les récits des autres forumeurs qui donnent des indications de temps et de budget après y être allés.
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

merci beaucoup,
sa va m'aider
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour l'anglais, pas de problème.
On peut très bien se débrouiller en baragouinant deux ou trois mots.
C'est très simple de s'orienter dans la ville et pour le reste faites comme moi quand je vais dans un pays dont je ne parle pas la langue. Utilisez les gestes, ou au pire l'écrit avec des dessins :lol: :lol: :lol:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Autre chose, mais je pense que toutes les stations de métro ne sont pas accessibles en chaise roulante. Attention a plannifier tes visites ou tes promenades en fonction de ça aussi. Je t'assure que certaines rampes sont bien raides !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Effectivement comme le dit Emanuela l'accès au métro est un peu délicat pour les fauteuils.
Ceci étant, il y a aussi des personnes en fauteil à NY qui visitent.
La solution taxi pour les distances un peu compliquées devrait être envisageable.
Leur coût est moindre qu'à Paris pour une course équivalente.
Le parc des taxis a bien évolué et certains sont très confortables.
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

enfait, j'ai fait une croix sur le metro et je ne vai utiliser que le bus, toutes les ligne sont accesible
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

C'est toi qui voit. Mais il y a tout de même des stations équipées d'ascenseurs (elevetors): En voici la liste, mais c'est en anglais: http://www.mta.info/mta/ada/stations.htm
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Message par Bergamotte69 »

Pour ce qui est de l'hôtel bon choix :lol: J'y étais il y a quelques jours et le hall est bien accessible aux fauteuils et les ascenseurs suffisamment grands les trottoirs dans la ville sont larges donc pas de souci là non plus (je connais ton problème mon papa était aussi en fauteuil).
Pour les transports les bus sont très bien faits car il y a un plancher qui descend à l'ouverture des portes avant.
Pour les visites, évites Empire State un samedi car c'est vraiment galère, apparemment c'est mieux en semaine, pour le Top of the Rock j'y suis allée un mardi en milieu d'après-midi et il n'y avait aucune file d'attente. A éviter absolument aussi Times square le samedi car c'est noir de monde ...
Ne te tracasses pas pour la langue les new yorkais sont tellement gentils qu'ils feront un max pour vous comprendre :wink:
Je vous souhaite un merveilleux voyage vous verrez vous ne le regretterez pas :)
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Message par Bergamotte69 »

Si cela peut vous aider pour votre budget petit dèj ...
En sortant de l'hôtel (sachant que tu vas tourner à ta droite) au feu à l'angle de la 57° et de la 9° sur le trottoir en face il y a un petit café très sympa où nous déjeunions tous les matins à 3 pour 18 ou 20 $ (pour info : 1 thé + 2 hot chocolat + 3 pan cake par personnes ou des french toast ... à l'hôtel avec 2 jus d'orange en plus nous en avions eu pour 30 $ ! Et le serveur avait lui même mentionné le montant de son pourboire ...) il s'appelle le Morning Star, il n'y a pas de marches à l'entrée, je pense qu'un fauteuil doit pouvoir passer même si le lieu est un peu petit.
Il y a un serveur barbu qui avait repéré que nous étions français et qui nous accueillait avec un charmant "Bonjour, ça va ?" :wink:
Si tu as des questions sur l'hôtel n'hésites pas
:wink:
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

ok merci

vous croye que l'on peut 10 jours a deux avec 2500 $ ?
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Y a pas de soucis pour 10 jours avec 2500 $
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message