Où trouver des valises avec cadenas tsa intégré ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Où trouver des valises avec cadenas tsa intégré ?

Message par 'chris' »

bonjour,

j'étais un train de parcourir le forum lorsque je suis tomber sur cette histoire de cadenas et sangles TSA.
Sachant que nous devons nous acheter de nouvelles valise on les voudrait directement aux normes.

ou en trouvé pas trop cher s'il vous plait ??
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu n'es pas contrainte à un achat le cadenas TSA n'est pas très cher, et la sangle très abordable.
Mon ami a voyagé avec une valise rigide sans cadenas et n'a eu aucun souci.
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

non mais en fait on a pas de valise récente donc on voulait de toute façon les changer.
De toute façon si elles son trop cher j'acheterais une valise classique avec cadenas ou sangle.
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

j'ai acheté 2 cadenas pour 15 euros chez Castorama
Val
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

les valises chez un baggasiste ? mais ca risque de ne pas etre donné
. Cadenas TSA chez mr du magasin de bricolage
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci pour vos réponses.

Bon j'ai vu les prix et en effet je vais acheter des valises classiques,puis des cadenas TSA, car sinon ca va être un peu cher.
TyTy
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2008, 15:56

Message par TyTy »

...je me glisse dans le tchat juste pour qu on m explique en 2 mots..ou qu on me renvoie aux pages ou l on évoque deja le sujet
notre vol décolle le 08/05...nous avons des valises rigides avec codes...

mERCi
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

TyTy a écrit :...je me glisse dans le tchat juste pour qu on m explique en 2 mots..ou qu on me renvoie aux pages ou l on évoque deja le sujet
notre vol décolle le 08/05...nous avons des valises rigides avec codes...

mERCi

Et c'est quoi ta question ??????????

Alors je vais tenter de jouer aux devinettes.

Le cadenas TSA est un cadenas que les douaniers peuvent ouvrir : ils ont les pass nécessaire. Ce qui peut t'éviter de revenir avec une valise forcée ou avec des cadenas santards gentiment pétés. Le problème des valises avec code et que si tu mets un code et qu'ils veulent à tout prix vérifier ta valise ils vont peter. Donc après soit tu prends le risque, soit tu ne mets pas de code sur ta valise.

Si ta question n'était pas ca, merci de la reposer.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bigoudicheye a écrit :
TyTy a écrit :...je me glisse dans le tchat juste pour qu on m explique en 2 mots..ou qu on me renvoie aux pages ou l on évoque deja le sujet
notre vol décolle le 08/05...nous avons des valises rigides avec codes...

mERCi

Et c'est quoi ta question ??????????

Alors je vais tenter de jouer aux devinettes.

Le cadenas TSA est un cadenas que les douaniers peuvent ouvrir : ils ont les pass nécessaire. Ce qui peut t'éviter de revenir avec une valise forcée ou avec des cadenas standards gentiment pétés. Le problème des valises avec code et que si tu mets un code et qu'ils veulent à tout prix vérifier ta valise ils vont peter. Donc après soit tu prends le risque, soit tu ne mets pas de code sur ta valise.

Si ta question n'était pas ca, merci de la reposer.
Ce que je peux préciser pour l'avoir vu lundi, c'est qu'en cas de problème, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
J'ai vu passer à Roissy un sac transparent, qui contenait tous les effets d'une valise mis en vrac avec la mention de contrôle douanier.
Sans doute un bagage qui a dû être forcé car non fermé de manière réglementaire.
Ils n'ont pas pu remettre les affaires dedans après ouverture et ont assuré
la restitution ainsi.
Donc, effectivement : bagage ouvert (sans code ou autre cadenas) ou sangle, cadenas TSA l :!:
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Message par Bergamotte69 »

J'ai acheté 1 cadenas et une sangle sur le net (bouticvoyage.com) pour moitié moins cher que chez un bagagiste :wink:
TyTy
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2008, 15:56

Message par TyTy »

Ok pas du tout au courant, on part jeudi prochain:
bon en résumé il me faut par valise un cadens TSA + 1 sangle........
c 'est ça ???
MERCI...
pas très envie de retrouver ma valise peté avec mes effets dans un sac plastique !!!
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Moi je mets un cadenas sur la fermeture Eclair des valises souples , les sangles c'est plutôt pour les valises rigides !
Bon voyage, je pars mercredi !!!
Val
TyTy
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2008, 15:56

Message par TyTy »

Merci bon voyage à Toi... nous partons jeudi........
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

ca approche pour vous :D

bon voyage :wink:
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

YES !!! :D :D
Je suis en train de remettre mon programme sur des fiches, une par jour, avec les cartes "50 itinéraires pour NY", les bonnes adresses pour manger ou grignoter et le shopping à ne pas rater !!!!
Bon dimanche ensoleillé à vous tous :D :D
Val
Répondre