Comment calculer les taxes et pourboires ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Comment calculer les taxes et pourboires ?

Message par choupinette »

bonsoir

j'aurais bien aimer que quelqu'un m'éclaire sur les pourboires ou les taxes 10%, 15%, 20%

Lorsqu'on boit dans un bar par exemple c'est combien qu'on laisse en plus ??

au resto ??

et si j'achete des souvenir ou habits, je dois également laissé en plus un pourcentage ?? et combien ??

dernière question sur mon bon reçu après ma réservation, il y a écrit "le prix sélectionné ne comprend pas les frais de gestion, suppléments ou faux frais, ou surtaxes applicables. L'établissement vous factuera ces frais lors de votre départ"

je vais aussi payer un pourcentage en plus de ce que j'ai déjà payé ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dans les bars et les restaurants la taxe est calculée. Par convention tu prends le montant de la taxe et tu le multiplie par deux pour laisser ton pourboire (gratuity).
Il existe des restaurants où celui-ci est calculé avec la note. C'est précisé.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Lorsque j'ai payé par avance mon hôtel, je n'ai rien eu à acquitter de plus que le téléphone et l'internet.

Pour les vêtements, le prix affiché est majoré suvent à la caisse d'une taxe de 8% et quelques, mais pas toujours.
Alors je ne sais pas trop.
Pour les objets, souvenirs, ou autres, telles les cartes, c'est rajouté au prix affiché.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les restos: la taxe sera calculee au moment de la note (pas par toi mais pas le restaurateur!); tu devras ajouter le tip (ou pourboire ou gratuity): entre 15% et 20% du montant (un truc: multiplie par 2 la taxe et rajoute le montant trouve a la note; attention ce 'truc' n'est valable qu'a NY!). :wink:
attention dans certains restos, quand ils voient que tu es francais ils mettent automatiquement le pourboire dans la note ! :wink:

pour le bar: pareil, taxe incluse mais la aussi il faut laisser un pourboire: $1 ou $2.

pour les magasins de vetements: certains magasins n'appliquent pas la taxe en dessous de $100/120; :wink:
pour les autres magasins: la taxe sera incluse au moment de payer
a savoir que les prix affiches sont toujours HORS taxes. :wink:
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

je comprends mieux désormais

merci :D
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

LoveNYC a écrit :
pour les magasins de vetements: certains magasins n'appliquent pas la taxe en dessous de $100/120; :wink:
pour les autres magasins: la taxe sera incluse au moment de payer
a savoir que les prix affiches sont toujours HORS taxes. :wink:
toujours toujours ? donc ca veut dire que quand j ai paye le prix affiche c etait parce qu on ne m appliquait pas les taxes... Mmmm okok

j ai toujours cru que c etait parce qu il affichait les prix "ttc" en fait c est toujours une surprise, y a jamais vraiment moyen de savoir quoi... :/
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

vous vous souvenez le noms des magasins qui n'applique pas la taxe en dessous de 100/200 $ ??
stef01983
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2008, 12:58

Message par stef01983 »

Bonjour,
Moi aussi on me signale que les frais de gestion ne sont pas compris.
Qu'en est il exactement ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message