Planning 5 jours, 4 nuits : j'attends vos avis !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Feldas
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007, 20:48

Planning 5 jours, 4 nuits : j'attends vos avis !

Message par Feldas »

Bonjour à tous

Pour l'anniversaire de ma femme, je lui fais une surprise : je lui offre un voyage à NY.
Après avoir longtemps parcouru le forum, je commence le planning pour ce voyage de 5 jours.

Planning:

Samedi
- Arrivé à NY à 14h45 par JFK
- Shuttle jusqu'à l'hotel St James sur Time Square
- 17-18h : Empire State building jusqu'à la tombée de la nuit
- Soir : Time square : MM's, Toys..
- Dodo vers 22h-23h max


Dimanche
-Matin :
- Messe Gospel à Harlem (office de 8h ou 9h first corinthian?)
- Visite Apollo Theater + Columbia University + Cathédrale St John Après midi :
- Central Park (entrée par Grand Army Plaza redescente par 5th avenue ou lexington av?)
- Top of the Rock en fin d'après midi pour voir NY de jour et de nuit.
- Soir : Time square, dodo vers 22-23h max


Lundi
-Matin :
- Miss liberty et Ellis Island à 8h max pour éviter le monde (peut etre Helicoptere)
- Après midi :
- Downtown : Financial District+Ground Zero+ Trinity Church+ City Hall, Century 21
- Metro jusqu'à Brooklyn : traversée du Brooklyn Bridge en début soirée (couchér de soleil sur Downtown + nuit)
- Soirée : Time square + Dodo

Mardi
-Matin :
- East Village : Chinatown, Little Italy, Nolita
- Après Midi :
- West Village : Greenwich, Soho, Tribeca? Chelsea
- Soir : Time square ou Spectacle (Le roi lion ou Marry Poppins)

Mercredi
- Matin :
- Union Square, Flatiron Building, Madison Square Garden
- Après Midi :
- Onu, Chrysler Building, St Patrick Cathédral, Trump Tower
-Départ pour Newark à 17h (avion à 21h30,cela est ce suffisant??)


Voila
Si vous avez des suggestions, des améliorations, n'hésitez pas
A vos claviers les amis
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Elle en a de la chance ! Quel beau cadeau.

Alors je commence à peine la lecture de ton programme et n'ai lu que le samedi. Bon début. Je propose de rajouter l'apéritif au View, restaurant tournant (http://www.marriott.com/hotels/hotel-in ... t-marquis/).
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je viens de lire la suite et ça me paraît pas mal. Sauf que... vous allez passer toutes vos soirées à Times Square? Dommage. Vous pourriez par exemple finir votre lundi par un restaurant dans Soho par exemple. histoire de vous mettre dans l'ambiance. Ou le mardi soir manger dans Greenwich, etc.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Quelques remarques : attention à l'organisation pour être à l'heure 'c'est à dire une heure avant l'heure du service) à Harlem.
Temps de trajet en métro (il y en a moins qu'en semaine) et marche à pied jusqu'à l'église.
Nous sommes arrivés en avance, mais pas assez pour entrer. Ceci étant ce contretemps nous a permis d'aller visiter Harlem. Tu peux aller voir les photos sur "De retour de NY" Mafalda....


La nuit ne tombe pas à 18 h mais plus tard, et à cette heure là, un samedi, il risque d'y avoir la queue à l'Empire State.

Pour Central Park le dimanche, soit vous prenez le métro pour intégrer l'entrée sud comme noté, soit vous passez vers le nord et descendez le parc à pied. Tout dépendra de votre météo. La promenade est fort plaisante et tout faire reste assez long.

Lundi après midi, vous ne passerez pas grand temps sur les secteurs notés. Ou vous prévoyez en plus Century 21 ou d'autres, ou vous en partez comme prévu pour Brooklyn, mais en accordant du temps à Brooklyn avant de reprendre le pont en fin de journée.


Mercredi les demi journées sont mal réparties surtout si vous repartez à 17 heures.
l'ONU demande du temps, le reste moins. Prévoyez cette journée sans la fragmenter et déjeunez quand ce sera possible où vous vous trouverez.
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Ces derniers conseils me sont précieux à moi aussi, merci Mafalda et Emanuela ^^
Feldas
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007, 20:48

Message par Feldas »

POur Emanuela
J'espère que ce cadeau lui plaira, je pense, elle croit que l'on part à Prague, c'est joli aussi mais NY c'est :shock: :shock:
Concernant les soirée, tu as raison mais je ne sais pas trop où allé le soir, Soho est sympa le soir?
As tu d'autres idées de soirées à faire?

Pour Mafalda
Pour Harlem, j'ai enregistré ta remarque donc partir 2h-2h30 avant de l'hotel.
On pars à NY en Octobre (lol, je m'y prends à l'avance!! :lol: ) mais je veux tout organiser pour lui faire une surprise en animation pour son anniversaire le 6 mai, donc en Octobre je ne sais pas vers quelle heure il se couche le soleil..

Pour central park : en vélo on peut tout faire? combien de temps prend la visite de central park à peu près...?

Pour l'Empire State building, tu me conseilles quel jour? plutot de jour ou de nuit?

Pour downtown, on prevoit de faire le century 21 plus d'autres boutiques sympa (lesquelles lol?) puis on part sur Brooklyn (Brooklyn eights est-il a voir ou williamburg?)

Pour mercredi, l'ONU sera visité seulement de dehors (
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour Harlem, j'ai enregistré ta remarque donc partir 2h-2h30 avant de l'hotel.
On pars à NY en Octobre (lol, je m'y prends à l'avance!! Laughing ) mais je veux tout organiser pour lui faire une surprise en animation pour son anniversaire le 6 mai, donc en Octobre je ne sais pas vers quelle heure il se couche le soleil..

Pour central park : en vélo on peut tout faire? combien de temps prend la visite de central park à peu près...?

Pour l'Empire State building, tu me conseilles quel jour? plutot de jour ou de nuit?

Pour downtown, on prevoit de faire le century 21 plus d'autres boutiques sympa (lesquelles lol?) puis on part sur Brooklyn (Brooklyn eights est-il a voir ou williamburg?)

Pour mercredi, l'ONU sera visité seulement de dehors

Pour Harlem, je ne sais pas s'il te faut un départ si précoce. Tout dépendra d'où tu viens.
Il faut le temps de marche pour aller au métro. Le temps d'achat du titre de transport si ce n'est déjà fait, le temps d'attendre la rame et faire la correspondance.
Avec tout ça, il vaut mieux être 1h à 45 mn avant devant.

Central Park en vélo se fait sans problème.
Le tour du réservoir est piéton seulement et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Central Park n'est pas plat, donc il faut avoir un peu de mollets.
Nous pensions le faire le lendemain de notre arrivée, mais le manque de sommeil, la grande promenade faite avant, nous a un peu découragés.
Faire Central Park à pied est aussi très très agréable.
Nous avons dû y passer 3 heures, en faisant quasiment tout.

Le Top of the Rock le jour, l'Empire State building, la nuit.

Pour les boutiques, je vais te demander un petit délai parce que moi, je n'ai fait que suivre ma fashion victim d'ami.
Je lui en parlerai quand il rentrera de ses deuxième vacances (eh! oui, il y en a qui cumulent), et je te dirai.

Brooklyn : les deux sans hésiter.

L'ONU à l'extérieur, il n'y a pas grand chose à voir.
Deux ou trois sculptures et une belle vue sur l'eau.
La barrière de drapeaux est impressionnante, certes, mais bon!!
Je vais mettre les photos de cette visite extérieure dans ma rubrique de retour.... Tu vas pouvoir y aller.
Feldas
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007, 20:48

Message par Feldas »

Merci pour ces conseils mais l'Empire State building et le TOP of the Rock je sais pas quand les placer?

Sinon n'hésitez pas à m'envoyer en mp des adresses de resto ou aures à ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Feldas a écrit :
Sinon n'hésitez pas à m'envoyer en mp des adresses de resto ou aures à ne pas manquer.
Mais pourquoi par messages personnels ? :shock:
Les bonnes adresses intéressent tout le monde :wink: :)

D'ailleurs tu en trouveras toute une série dans la rubrique "bonnes adresses" du forum et également dans le guide shopping, tant restaurants que magasins.

https://www.cnewyork.net/shopping/

Bon préparatifs :)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

patricia a écrit :
Feldas a écrit :
Sinon n'hésitez pas à m'envoyer en mp des adresses de resto ou aures à ne pas manquer.
Mais pourquoi par messages personnels ? :shock:
Les bonnes adresses intéressent tout le monde :wink: :)

D'ailleurs tu en trouveras toute une série dans la rubrique "bonnes adresses" du forum et également dans le guide shopping, tant restaurants que magasins.

https://www.cnewyork.net/shopping/

Bon préparatifs :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Patricia.
C'est grâce à la générosité des participants (dont tu es le leader) qui ont donné leurs bons tuyaux, que nous avons fait de belles découvertes gastronomiques.
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Oh oui alors un grand MERCI à vous tous qui me promettez quelques kilos au retour de mon voyage !!!! :lol: :lol:
Enfin...le surpoids ne concerne que les valises !!! :wink:
Val
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

valerie p a écrit :Oh oui alors un grand MERCI à vous tous qui me promettez quelques kilos au retour de mon voyage !!!! :lol: :lol:
Enfin...le surpoids ne concerne que les valises !!! :wink:
Val
Pas de soucis pour les kilos. Tout s'entretient en marchant.
Quant aux valises, n'oublie pas que tu as le droit d'en avoir deux de 23 kg chacune.
Feldas
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007, 20:48

Message par Feldas »

Desolé de m' etre mal exprimé, au contraire je souhaite que toute la communauté de forumny profite de tous nos conseils
falolé
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2008, 08:43

Message par falolé »

pour ce qui est de la messe à Harlem, j'ai également voulu y assister et impossible !!
Une personne qui se trouvait à l'entrée de l'église ( 1 personne qui s'occupe de l'organisation) nous a dit que si nous avions pas réservé il nous était impossible d'avoir une place. Il disait qu'il avait fait un site internet ou les gens peuvent s'inscrire dès le lundi matin pour le dimanche suivant et il faut être très rapide, les places sont très prisées!!
Cela reste tout de même gratuit même que certaines personnes seraient prêtes à dépenser beaucoup pour y assister.
Voilà se que l'on nous à dit, et c'était à la Abyssinian Baptist Church :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il existe des petites églises moins prisées que celle-ci.
Nous n'en avons pas fait l'expérience puisque nous nous somme trouvés aussi empêchés d'entrer et avons préféré visiter Harlem.
Mais Cee Cee pourrait te renseigner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message