3 Nuits et 4 jours à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

3 Nuits et 4 jours à New York

Message par kraken »

Voila, le grand W-E tant attendu est fini.
Je vais essayer de vous conter notre voyage:

22 Mars : Quasiment un mois avant le départ je fais une entorse grave de la cheville, verdict du docteur : 10 jours d'attelle et un mois sans skate (je ne pourrais pas skater à NY :cry: ) mais pas de plâtre, oufff

14 Avril : Je commence à devenir vraiment impatient, je fais de fréquentes visites sur le forum dans les différentes sections, j'ai du mal à trouver le sommeil

17 Avril : Veille du départ. Arrivé au travail je me rend compte que j'ai perdu mes cartes bleu, panique à bord. Je contact ma copine qui est à la maison. après 2 heures de stress intense les cartes sont enfin retrouvées... :oops:
Départ à 18h45 de la Roche sur Yon pour Paris où nous passerons une (courte) nuit

18 Avril : Je me lève à 5h00, après avoir dormis 3 ou 4h, je suis très stressé, L'hôtel se trouve pres de la gare. Nous prenons le RER direction Roissy Charles de Gaulle 2. Il est 6 h 15, nous allons nous enregistrer pour le vol 119 de DL/AF. L'enregistrement terminé nous prenons la direction de notre porte d'embarquement à l'aide d'un métro qui fait la liaison entre les portes d'embarquement. 8h 10 l'embarquement commence, je rentre pour la première fois dans un avion! Le décollage est très impressionnant. De plus nous sommes dans l'ambiance dès le départ car le personnel de bord est américain. Après une collation, des cafés, des boissons, un déjeuner, une glace et un pizza et quelques films plus tard nous survolons enfin les côtes américaines. Un petit détail assez amusant c'est que le dernier film à être diffusé était Enchanted , rien de tel que pour faire une dernière vérification des lieus à visiter. Atterrissage réussis nous nous dirigeons vers le contrôle de sécurité (je ne me souviens plus du nom). Remise des petits formulaires vert et bleu, empreinte droite et gauche petite photo pour la webcam et hop le tampon ! Les valises récupérées nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie pour prendre le Airtrain. Quand tout à coup on se fait accoster par un mec qui nous propose de prendre le shuttle pour rejoindre notre hôtel (Avant de partir j'avais choisi de ne pas réserver le super shuttle car j'avais lu que certains d'entre vous avaient eu des problèmes avec le Voucher et puis je ne savais pas si il y avait beaucoup d'attente) . Du coup j'accepte et on monte dans la fameuse navette bleu. Le chauffeur ressemble Carlton dans "le prince de bel air" :lol: . On découvre avec nos yeux émerveillés les premiers paysages New Yorkais avec les fameuses maisons en bois toutes alignées. Le traffic est peu dense et le chauffeur se fraye un chemin entre les gros trucks, les vans et les grosses voitures. Arrivé dans Manahattan on fait quelques rues avant d'être déposé devant l'Hotel Edison, remise des $19 plus 20% de tips et on s'avance dans le Hall pour le Check-in. Découverte de la chambre et petit repos rapide (perso je ne tenais plus en place) et zou on est partis pour Time square, la on a fait Le m&ms store, Toy’s R Us , Quicksilver, Billabong&Element etc .. On s’avoue vaincu et Dodo à 19h30 !!

19 Avril :Je suis debout dès 4h30, je patiente tranquillement jusqu'à 6h30. On se prépare tranquillement avec ma copine puis direction Broadway pour trouver un endroit pour manger. Notre choix se porte sur l’Europa Café (nous irons ici pour les 2 autres petits déjeuners). Ensuite on s’engouffre dans le métro, achat des métrocard, et hop direction le brooklyn bridge. On se dirige vers le pont (qui est en travaux, il refont la peinture de la bande blanche du milieu). Le point de vue est vraiment magnifique. On redescent le pont pour se diriger vers chinatown, et little italy. Le fait de balader comme ça dans les rues (et pas que les artères principales) c’était comment vous dire « whouaouuuu » j’ai adoré. On a fait ensuite un peu de boutique dans tribeca (enfin je crois) Yellow Rate Bastard et Blades pour moi :D . Achat d’un tee-shirt et d’une paire de chaussure. Puis on se rend dans une boutique plus coquine nommée « Toys in Babeland » , c’était comment dire… étonnant. On arrive dans un apple store (pas celui avec la pomme sous les vitres). Mails à la famille rapide puis on est reparti. Vers midi, sous les conseils du forum, j’emmène ma copine au Kat’z !! On a bien mangé, le gars nous a fait goûter deux viandes assaisonnées différemment pour le pastrami. J’étais au ange devant ce sandwich. Au début je pensais qu’il s’agissait de roast-beef froid mais en fait non. Nous sommes allez prendre le déssert un peu plus loin, un cheese cake (miam) et un jus d’orange frais (ça se vend beaucoup j’ai remarqué, c’est un peu plus cher mais excellent). On décide de se reposer un peu sur un banc et de regarder ce qui nous entoure, car avec toute la fatigue accumulée depuis une semaine je commence à sentir mes limites. Après avoir repris des forces on repart en direction de broadway/Time square. Quel plaisir de se balader à pied dans cette ville ! On arrive au niveau du Flatiron, En face on assiste au tournage d’un clip avec des pancartes placardées qui disent que nous risquons d’être filmé mais que nous ne pourrons pas réclamé de royalties…
On repose nos pieds au petit parc situé juste à coté. Nous remontons ensuite pour arriver devant l’Empire State building, On rentre dans le hall mais je ne suis pas plus emballé que ça. Vers 6 h on rentre à l’hôtel pour dormir.. Nan j’rigole. On prend un douche et on est reparti pour attaquer Macy’s. On a halluciné à certains étages et je crois que le plus drôle était l’étage chaussure pour femme, il y avait un bordel monstre la dedans je n’avais jamais vu ça. Le magasin vaut le coup d’œil. On sort du magasin il est environ 8H et on se rend dans un petit déli que l’on avait remarqué l’après midi. On prend des petites portions pour gouter à (presque) tous les plats. Certains sont vraiment succulents et ma part de cake au citron était mmmmmmmm. On rentre tranquillement vers l’hôtel les yeux toujours levés vers les gratte-ciels, quelques photos, shopping a element et quicksilver et hop on se couche vers 10h30.

20 Avril :Après un sommeil très réparateur , un petit coucou à la WebCam pour la famille et un petit déjeuner à Europa Café on décide à descendre vers Battery Park. Le temps est très gris et il fait pas chaud non plus, mais bon il ne pleut pas c’est déjà ça. Une fois arrivé on décide de remonter par le quartier financier, on passe par le New York Stock Exchange, et on arrive a coté de ground Zéro, et la ben … Le périmètre est bouclé. On regarde un peu se qui se passe puis on va prendre une boisson dans un café à coté. On essaye de prendre quelques photos et on regagne battery park comme on le peut. Greenwich sera notre prochaine destination. On y passe le reste de la matinée et même un peu plus. Ces rues sont un réel bonheur pour flâner. Par contre j’étais un peu énervé car j’avais une de ces envies de faire pipi, Du coup je suis passé devant certaines choses un peu vite ….
Métro puis direction Central Park (Vers le Dacota Building) . On visite un Whole Market Food (sorte de Marché de produit frais) et on entre dans Central Park. La je pense que je n’invente pas l’eau chaude en disant cela mais le contraste est vraiment étonnant !. On assiste à un concert de Rock, regarde quelques skaters (j’avais envie de les rejoindre mais ma cheville disais le contraire:/ ). Photo avec les petits écureuils et on sort de l’autre coté vers l’apple store. Un petit hotdog oignons fris pour la route. On entre dans le buiding de Mr Trump mais le Magasin Nike et le jardin du haut sont fermés. Visite du NBA Store (les ballons avec les empreintes des mains …)et du Disney store (pas extraordinaire). Le Rockfeller center se dresse devant nous mais la patinoire est en train d’être démonté. Je prend les Places pour le Top Of The Rock et 5 min plus tard, on est en haut. La Vue est splendide, je mitraille dans tous les sens (de photo bien sur). Le soir nous allons dîner au Friday’s. Hamburger sauce Jack Daniel’s pour moi et hamburger Bacon et fromage pour madame. Nous cherchons désespéramment un Dunkin’Donuts vers time square mais la fatigue nous gagne. On se couche vers 0h00.

21 Avril :Levé 7h00, dernier petit déjeuner à l’europa café, au programme, la gare,la bibliothèque (en travaux et n’ouvre pas avant 11h00) et achat des souvenirs. Je trouve enfin un Dunkin Donuts !! Le midi pause au Burger King. On rentre à l’hôtel pour le check Out, donne la pièce pour les bagages et on repart pour les souvenir. Vers 5 h on regagne l’hôtel pour récupérer les valises. La J’avais décider de regagner l’aéroport en Métro. Et bien la ou nous avons le plus galérer c’est pour trouver la bonne entrée de métro. Une fois dedans il faut compter un peu moins d’une heure pour arriver jusqu’au airtrain. On en profite pour contempler les boroughts autre que manhattan. Le Airtrain se passe sans difficulté. Enregistrement des bagages, remise de la carte d’embarquement (l’hôtesse nous trouve deux place prêt du hublot). Et c’est parti pour quelques heures d’attentes. Les controles de sécurité sont beaucoup moins stricte qu’a Paris. Un dernier conseil, manger avant de passer les controls de sécurité car après c’est des paninis très sec et hors de prix. Alors que dans l’aéroport il y a un Mac Do, un Sbarro etc. (Bon ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est mieux que les paninis que l’on a mangé je pense).
Décollage à 23h à bord d’un vol AF. Le vol se passe bien, je suis moins stresser mais pas pour autant rassurer. Cette fois on a le droit à des écrans individuels avec Jeu et tout et tout. Atterrissage vers 11h00 à CDG. On passe la douane les doigts dans le nez et après quelques heures de trains on regagne notre chez nous et notre petit loulou (en vacances chez les grand parents) vers 20h30.


Ce (premier) voyage à été pour moi et ma copine fabuleux. NY est un endroit à visiter et je dois dire que je commence à penser à revenir. Quand, ça je ne sais pas, mais je veux y retourner. D’une part parce que je veux finir de visiter cette ville (dans l’excitation du voyage j’avais complètement zappé de prendre l’adresse de l’immeuble de friends, on n’a pas fait la Statut de la Liberté, je voulais skater à central park et Brooklyn Banks…). Et D’autre part parce que je m’y suis senti bien. C’est un sentiment très étrange à expliquer mais c’est comme ça. J’ai regardé sur Internet les sites de Voyages mais pour l’instant je reste fixé sur cette ville.
Pour Info, nous sommes resté 3 nuits, avons emmené 650 $ et j’ai du en dépenser 200 $ de plus avec ma carte bancaire. Nous n’avons pas fait énormément d’achat pour nous (quelques vêtements mais rien d’extraordinaire) et pas mal de souvenirs pour la famille. On a bien aimé ramener des trucs autour du Base Ball, je me suis d’ailleurs pris la Chemise du n° 2 des Yankees (Jeter) et un petit pyjama rayé dans le meme style pour mon loulou.
Nous avons utilisé le Cartoville pour se balader ainsi qu’une carte photocopiée en Noir et Blanc pour noter ce que nous avions fait et ce qui nous restait à faire (très pratique).

Voila j’espère que mon récit vous aura plus. Je n’ai pas trop de talent de conteur donc j’espère que ce n’est pas trop lourd à lire.
Les photos vont suivre, il faut juste que je les diminue.

A bientôt
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Re: 3 Nuits / 4 jours à NY

Message par TheSky1338 »

Bien sympathique ce petit séjour ! On a meme droit a tout les détails !!! :lol:
kraken a écrit :Par contre j’étais un peu énervé car j’avais une de ces envies de faire pipi,
Ca a était testé et reconnue par plusieurs membres du forum, que les toilettes a New York sont une denrée rare! Et pas évident de découvrir une ville tel que New York avec une sacrée envie préssente!

En tout cas, avec une entorse à la cheville fraiche de même pas un mois, t'a du sentir la douleur passé, c'est pas trés évident de marcher aussi longtemps dans ces cas la !

Il ne manque plus que les photos :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Thesky a raison, manque plus que les photos :wink:

4 jours ca doit etre court quand meme quand je vois tout ce qu'il y a ... a voir jsutement :D
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

et hop des petites photos :

[ image externe ] Mon petit menu dans l'avion

[ image externe ]
Un bouquin qui est présent dans le chevet de notre chambre d'hotel (j'ai tout de suite pensé à Ross dans friends :D )

[ image externe ]
A la sortie de notre hotel

[ image externe ]Inutile de vous expliquer

[ image externe ] Une limousine un peu spéciale :)

[ image externe ] Une entrée de métro sur columbus circle

[ image externe ]Avec mon nouveau pote !

[ image externe ]Des travaux dans NY avec de la fumée :lol:

[ image externe ]J'ai essayé de prendre de belles photos mais être photographe ne s'improvise pas :oops:

[ image externe ]J'ai retrouvé mes 10 ans dans ce magasin

[ image externe ]

[ image externe ] Le métro NewYorkais (très propre j'ai trouvé. Par contre certains plafonds sont à revoir

[ image externe ]Des panneaux ! (pris du brooklyn bridge)

[ image externe ]

[ image externe ]Les fameux étalages dans chinatown

[ image externe ]Distributeurs de journaux de toutes les couleurs.

[ image externe ]Le Flatiron au loin

[ image externe ]Tournage d'un clip devant le Flatiron

[ image externe ]Huhu

[ image externe ]ça c'est du magasin de fou furieux

[ image externe ]Repas dans un déli

[ image externe ]Hummer limousine je crois

[ image externe ]TimeSquare dans la brume :?

[ image externe ]

[ image externe ]Avant la photos les pompiers nous disais "you want to see the pope"
Nous "No no, but it's possible to take photo with you?" :!:
Mais je suis dégouté, la seule photo que j'ai prise et je l'ai loupé.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]Les téléphones dans NY

[ image externe ] Dans central park

[ image externe ]Notre porte de chambre d'hotel (chambre 1034)

[ image externe ]Les fameux Donuts (miam)

[ image externe ]Baignoire douche de la chambre (en haut pour faire fonctionner la douche et en bas la baignoire)

[ image externe ]Sèche cheveux :!:

[ image externe ]

[ image externe ]Les fameux bus de la Greyhound qui parcourent les USA

[ image externe ]Dans le Airtrain

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.
J'essayerai d'en mettre d'autre mercredi soir si je trouve le temps et si ça vous interesse bien sur. Ce ne sont surement pas des œuvres d'art mais si ça peut vous aider à patienter avant votre départ !

J'avais également oublié de remercier ce forum pour toute l'aide que j'ai pu y trouver , MERCI BEAUCOUP !
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Ah bah un peu mon Neveu que ca nous intérésse!!!
J'adoooooooooooore la photo avec ton copain Bob :wink:
Celle avec les FireMan est trés bien, que lui reproche tu???
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Ben en fait il ne regarde pas l'objectif au moment de la prise de vue :o
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Roh lala, c'est pas bien grave ca !
L'essentiel c'est qu'ils soient sur la photo! :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ton récit déborde d'enthousiasme et ça fait un bien fou!!! Merci! :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Kraken pour ce récit et ces sublimes photos qui les illustrent.
Nous sommes passés par des chemins similaires, mais nos photos prises autrement ne rendent pas compte de l'endroit comme les tiennes. Comme quoi, le regard posé sur New York varie d'un sujet à l'autre.
Bravo, et merci.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

merci pour les photos 8)
elles sont bien sympathiques
elooo
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2008, 18:17

Message par elooo »

chouettes photos !!particulierement celle avec bob !! j'adore !!
tu l'as trouvé ou ce bob ?
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Merci à tous pour vos remerciements.
Mafalda --> effectivement j'apprécie beaucoup tes photos et c'est vrai que d'une personne à l'autre les visions peuvent etre différentes. En tout cas je vois que tu as bien mangé :D, belles photos de Harlem, je regrette de ne pas y être allé.

edit : Le Bob se trouve à FAO schwarz

[ image externe ]L'avion qui nous a emmené jusqu'a JFK :D

[ image externe ] Vu des cotes américaines.

[ image externe ] Vu du Super shuttle, Manhattan se dessine...

[ image externe ] En sortant de l'hotel broadway est sur la droite!

[ image externe ]Un camion Pepsi qui passe par la :o

[ image externe ]

[ image externe ]Dans Greenwich!

[ image externe ]Déjà vu mais ces parking me font halluciner

[ image externe ]Une enseigne bien connue la bas

[ image externe ]Nos partenaires minceurs :lol: , pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'eau que l'on trouve un peu partout, et à droite c'est des sacs plastic du duane read.

[ image externe ]Dernier jour, je l'avais completement oublié et tout d'un coup, le voila surgit de nul part :!:

A demain pour d'autres clichés
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Super ce récit et les photos !!! je trouve que tu as superbement bien capté des moments....comment dirais je...."de vie" c'est super.je trouve que compte tenu du temps que vous aviez sur place vous avez réussi à faire beaucoup de choses, j'ai terminé mon programme et j'ai noté l'adresse de l'immeuble friends !!!!
Je pars aussi pour la première fois vers cette destination mercredi prochain pour 5 jours, !

A+
valérie
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour ce recit en photos,
c'est sympa d'être replongé dans cette ambiance a New York :D :D

mais je n'ai pas eu la chance sur les 6 fois que nous y avons été de voir
le cow boy :evil: :oops:

tant pis ce sera pour la prochaine fois :(
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci chouettes photos :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message