Comment obtient-on la Green card ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Comment obtient-on la Green card ?

Message par States Surfer »

Bonjour je voudrais savoir comment fair pour obtenier une green card et ou la demander ??
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Hahahahaha à part te marier avec un(e) américain(e) ou encore gagner cette fameuse carte lors de la lotterie annuelle je ne vois vraiment pas !

Si tu as d'autres solutions préviens moi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ se faire sponsoriser par un employeur (apres avoir passe quelque temps en visa de travail)
2/ epouser un(e) americain(e).
3/ jouer a la loterie (pour un francais: une chance sur 150 a peu pres)
4/ se faire sponsoriser par un membre de sa famille proche (ex un frere; mais ca prend tres tres longtemps!)
:wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

1 chance sur 150 ? Comment le sais-tu ??

Combien de green card sont à gagner chaque année ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la loterie c'est 50000/55000 green cards par an (ca depend des annees) et le tirage au sort pour la part Francaise est estimee a 300/400 gagnants. :?
(attention tous les pays ne peuvent pas jouer; et attention on parle du pays ou tu es nee; par ex tu es de nationalite francaise mais tu es nee au Gabon et bien tu 'joues' pour le Gabon et pas pour la France);
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

Donc c'est casiment impossible de travailler aux etats unis ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est de plus en plus dur mais c'est toujours possible :wink: ;
il faut arriver a trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail ou un visa de stage (le plus facile on dira) :wink:
Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Message par Ha-Kim »

Bonjour tout le monde,
States Surfer, il ne faut pas être pessimiste et tu dois tenter ta chance, on ne sait jamais.
Tu sais moi je viens d'avoir la "Green card", j'ai participé pour la première fois et j'ai été tiré au sors, après un ans de procédure et des prières, j'ai pu obtenir la résidence.
Pour ton cas, si tu rêves vraiment des states, tu dois tout faire pour l'exaucer, participe à la loterie, cherche un employeur pour qu'il te sponsorise... ou bien séduis une américaine pour les papiers "Je plaisante".
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

De combien sont les frais pour l'inscription à la loterie?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'inscription a la loterie est gratuite! :idea: :wink:
tous les sites qui proposent de s'occuper de ton dossier pour de l'argent ne sont pas (ne representent pas) le site officiel du gouvernement US!

pour l'instant les inscriptions sont fermees; elles reprendront en octobre-novembre 2008 (en principe) pour un tirage au printemps de l'annee suivante! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Aaaah bah merci beaucoup pour cette info, je commencais à avoir des doutes avec tous ces sites bidons là :s, merci !
Ha-Kim
Messages : 27
Inscription : 24 avr. 2008, 00:59

Message par Ha-Kim »

Voici le seul et l'unique site de la loterie "Du gouvernement US" : "dvlottery.state.gov".
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Thanks guys :)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Le site du gouvernement us est gratuit pour la green card mais je connais quelqu'un qui est inscrit sur un site payant qui s'occupe d'alerter les gagnants de la green card car chaque année, parait-il, beaucoup de gens ne sont pas au courant qu'ils ont gagnés et ne vont donc jamais cherché cette fameuse carte !! :?

C'est vrai que l'on peut ne pas être au courant qu'on a gagné ?? :roll:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

LoveNYC a écrit :il faut arriver a trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail ou un visa de stage (le plus facile on dira) :wink:
OUi mais je veux pas paraître pessimiste ni rien, mais réaliste... Pourquoi un employeur irait se casser la tête avec des tonnes de paperasses administratives (qui plus est : pas nécessairement gratuites) pour employer une personne sans green carte alors qu il y en a 1500 autres aussi qualifiés que toi munis d'une green card?

Je veux dire par là que c'est un peu "surréaliste" de travailler aux US à l'heure actuelle... faut pas trop se faire d'idées quoi, ceux qui ont réussis ce sont de réels chanceux !!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message