Combien de temps pour obtenir un passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Combien de temps pour obtenir un passeport ?

Message par 'chris' »

Bonsoir,

Voilà j'avais prévu de partir à new york avec ma petite famille en 2009 ou 2010. Mais voilà l'envie est forte et avec mon homme on voudrait partir cette année, en fait au début de l'été voir même plus tôt mais voilà on voudrais savoir si c'est possible d'obtenir un passeport en moins de 2 mois ??

et pour les réservations hotels, et avion c'est encore possible celon vous ??

merci à vous
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Plus on approche de l'été plus le temps d'attente est long. Après ça dépend aussi de ta commune ça peut être plus ou moins long !

Mon copain a fait son passeport fin février pour un départ fin mars et ça a pris 3 semaines environ.

Pour le vol c'est encore bon mais plus on approche de la date de départ plus les prix augmentent !
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci

Si ca pouvait aussi être 3 semaines ce serait super, mais c'est vrai qu'on approche de l'été donc j'ai un peu peur :roll:

De plus je peu pas réserver tant que je ne suis pas sur d'avoir le passeport, donc je risque de payer le prix fort et je n'ai malheureusement pas les moyens :(

je vais tout de même dès lundi me renseigner à la préfecture de ma région.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui tu téléphones et tu leur demande c'est le plus simple !

Bonne continuation !

:wink:
benoit
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2007, 16:34

Message par benoit »

Bonjour,
Pour moi si sa peut te rassurer j ai fait la demande au mois d'aout 2007 et en fait on les a reçus au bout de 15 jours, c 'est encore plus rapide qu'une carte d'indentité
Voila donc si vous voulez partir cet été et bien vous avez encore le temps
Voila
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Pareil pour moi, 15 jours en août, et poutant je suis dans le sud 8) 8) et tout le monde sait que nous, vers Marseille, on est pas pressé :!: :!:
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

En ce qui me concerne, il a fallu 3 mois : je vais le cherche dès lundi alors que je vais ma demande fin janvier.
Et moi aussi je suis près de Marseille donc vaut mieux téléphoner pour connaitre les délais
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci à tous de m'avoir répondu si rapidement.

Donc apparemment c'est à la mairie qu'on en fait la demande, donc je les appellerais dès lundi matin pour savoir, mais bon j'attendrais quand même de recevoir le passeport avant de prévoir le voyage.

J'aimerais vraiment partir en juin mais j'ai peur que ce soit juste, enfin pour l'instant je regarde les tarifs pour plusieurs périodes :)
toulousain
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2008, 21:08

Message par toulousain »

bonjour il faut que tu saches qu'un bon moyen de faire accelerer les choses c est de fournir un titre de transport ou une reservation ce qui te fais passer en priorité pour l 'obtention de ton passeport, puis si tu veut gagner encore un peu plus de temps va chercher un dossier a la mairie mais depose le directement a la prefecture en pretextant de l'urgence de ton voyage car le circuit mairie passe forcement par le courrier interne donc mairie prefecture et prefecture mairie

a bon entendeur salut
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

D'accord je vais directement l'apporter à la préfecture car en plus dans ma mairie ils sont jamais pressé donc ca m'arrange si je peu directement aller en préfecture. merci

Pour la photo, je vais essayer de la faire faire aujourd'hui chez un photographe, mais est ce qu'il y des personnes à qui la photo a été retourné après car elle correspondait pas ???

Sinon je vais chercher le dossier lundi matin à la mairie et je le dépose en début d'après midi à la préfecture, j'espère que je l'aurais fin mai pour que je puisse organiser mon voyage pour mi juin.
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Pour la photo, il faut que tu ne souris pas et cheveux dégagés, sans expression du visage. renseigne toi sur le net ou à la mairie pour ça. Surtout pas de photo avec un beau.. :D :D :D il faut être presque :( ....c'est comme ça...
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci michdo, moi j'ai une coupe carré qui arrive au épaule faut donc que je les attachent ??

Sinon question importante pour le passeport il demande une copie intégrale d'acte de naissance. Je suppose que l'extrait d'acte de naissance du livret de famille que l'on a obtenu à la naissance de notre fille ne va pas ?? faut directement le récupéré en mairie ??
si c'est le cas je crois que le voyage va pas être possible :cry: car mon homme n'est pas de la région et donc devrait retourné dans sa ville :roll:

désolé pour mes questions idiotes, mais je veux savoir avant de tout réserver.
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

bon ben il vient d'appeller sa mairie, faut bien celui déliver par eux :( :cry: je suis vraiment déçu. La je crois que le voyage est plus que compromis. Enfin on va voir si on peu tout faire lundi car je veux le déposer au plus tôt.
masiga
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2008, 14:18

delai d'obtention pour passeport

Message par masiga »

en ce qui me concerne cela a pris pas plus de 15 jours c'est allé super vite mais je crois qu'effectivement les délais c 3 semaine alors n'attend pas et fonce a ta mairie et fait les démarches !!!!!!!!
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

oui on fait tout lundi, enfin les photos cette après midi et on dépose le dossier lundi après midi, si toutes les pièces on pu être fournit au dossier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message