Le tri est fait, place au récit !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Le tri est fait, place au récit !

Message par Doty »

JOUR 1 – Samedi 5 avril –

Rendez-vous était donné avec Sandra et Annick pour 7h au terminal 2A de Roissy. J’y arrive à 6h25 grâce à mon super taxi, elles arrivent à 7h25 grâce aux embouteillages (c’est ça Paris, à toute heure on a des embouteillages ! :roll: ).
Nous enregistrons rapidement, à 8h nous sommes attablées autour d’un café et d’un croissant.
Le passage de la sécurité est un petit peu allongé grâce à une charmante touriste qui ramène des produits aimantés et en verre … Passons…
C’est l’heure d’embarquer pour nous. Coup de chance, nous sommes au 37e rang, nous sommes donc dans les premiers à embarquer (et comme ça, je suis sûre d’avoir de la place pour ma petite valise). Bonne surprise, l’avion est très récent, les sièges sont confortables, nous avons les écrans individuels (tactiles et il y a la télécommande dans l’accoudoir au cas où), on a de la place pour les jambes (sur d’autres compagnies, mes genoux touchent le siège devant, là j’avais encore un peu de marge !), bref, ça s’annonce bien pour les 8 heures à venir. Nous décollons à peine 10 minutes après avoir quitté la porte d’embarquement ( :shock: je n’ai jamais vu ça de ma vie ! c’est pour ça que j’ai regardé plusieurs fois ma montre pour être sûre !), le vol se passe très bien, nous n’arrivons pas à dormir et profitons du (large) choix de films et séries à notre disposition.

[ image externe ] en passant vers le Canada

Nous arrivons même en avance à l’aéroport de Newark, les contrôles de sécurité se passent bien (même si j’ai droit à quelques questions supplémentaires vu mon aller retour de la semaine précédente avec mes collègues), nous récupérons rapidement nos bagages et nous dirigeons vers le « Ground Transportation » pour prendre le shuttle. Petit coup de fil, et 15 mn plus tard un gentil monsieur vient nous chercher, et hop, nous voilà en route … Très vite … peut-être trop… même pas peur, nous sommes en Amérique… enfin, heureusement que la ceinture de sécurité est là… :lol: :lol: :lol:
Malgré les embouteillages, nous serons les premières à être déposées à notre hôtel, moins d’une heure après notre appel. Nous nous installons dans notre grand chambre au Ramada New Yorker, malheureusement la vue n’est pas au rendez-vous … :?

[ image externe ] la chambre

Mais en plus d’un petit placard, nous avons un grand dressing dans lequel nous aurions pu aisément rentrer un lit (simple,certes, mais avec le chevet !!).
Une fois rafraîchies, nous sortons et commençons à arpenter les rues, de la 34e rue à la 6e avenue, que nous remontons jusque Bryant Park pour finir à la New York Public Library. Il fait très beau et doux en ce samedi, le parc est plein !

[ image externe ] l’Empire State Building

[ image externe ] Bryant Park

[ image externe ] à travers une flaque d’eau…

La bibliothèque est en travaux à l’extérieur, dommage … voici déjà l’intérieur

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous repartons en arpentant les rues et en faisant les magasins, ce qui nous ramène exténuées à l’hôtel.
Ce soir, ce sera dîner au restaurant de l’hôtel, le Tick Tock Diner, qui fera un malheur par la suite. Au programme, burgers et pizza.
Enfin, c’est l’heure du dodo,il est 21h30 quand les lumières s’éteignent… Demain sera une longue journée.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

JOUR 2 – Dimanche 06 avril –
Réveil entre 6h et 6h30, nous sommes au petit déjeuner à 7h30 (au restaurant de l’hôtel… je ne le repréciserai pas, ce sera tous les matins pareil :!: ).
Café à volonté, Jus de fruit, Œufs brouillés, saucisse, bacon, pommes de terre et toasts pour Sandra et Annick, j’opte pour les pancakes avec des fraises et du sirop d’érable. Comment dire… nous nous régalons ! même le café est bon ! je le jure ! :lol: :lol:
L’estomac plein, nous remontons la 8e avenue de la 34e à la 44e rue afin de prendre le bus d’Harlem Spirituals pour notre tour guidé.
Contrairement à la semaine précédente (je l’avais fait avec mes collègues), le bus remonte directement la 8e avenue jusqu’à la 72e rue (en passant par Columbus Circle et devant le Lincoln Center, en travaux), puis nous tournons dans la 72e rue vers Central Park et passons devant le Dakota Building. La guide fait arrêter le bus sur Central Park West et nous descendons faire un tour à Strawberry Field.

[ image externe ]

Puis nous repartons et nous arrêtons cette fois sur Convent Avenue pour Hamilton Grange, la maison d’Alexander Hamilton

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Dernier arrêt avant la messe à Jumel Mansion

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous arrivons enfin à la petite église St John qui nous accueille à bras ouverts (j’ai la chance d’y aller pour la 2e fois). Il y a plus de monde que la semaine passée, on sent qu’il y a eu les commémorations de la mort de Martin Luther King.
Le gospel débute par un « Amazing Grace » magnifique, puis tout s’enchaîne sans temps mort, le pasteur nous demande d’où nous venons, nous lui crions « de France », « oh Bonjour !Bienvenue » ! Spontanément, pas mal de gens viennent nous serrer la main et nous remercier d’être venus.

[ image externe ] (photo prise la semaine précédente)

Puis nous sommes repartis en direction du centre-ville, en faisant un petit crochet par la 125e rue et petit arrêt devant l’Appollo Theater

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous nous faisons déposer à hauteur du Museum d’Histoires Naturelles, et nous entrons par le côté Space Center.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce musée est grand et fabuleux !!
Nous avions préselectionné nos envies, alors une fois les billets achetés et le plan en poche, c’est parti !!
Nous décidons de commencer par le 4e étage, les Dinosaures !!
Que dire ? Whaouh !! c’est géant !! Que de fossiles et de reconstruction !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous passons au 3e étage pour faire connaissance avec les Indiens et les animaux d’Afrique

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis au 2e étage, les Peuples d’Asie et les animaux, et encore d’autres animaux d’Afrique

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous passons aux animaux d’Amérique du Nord au 1er étage

[ image externe ]

[ image externe ]

J’ai pas fait exprès pour le flash, mais ça fait un effet sympa !

[ image externe ]

Par contre, tout ce qui sous-marin dans l’espace où il y a la grande Baleine bleue est trop foncé (en même temps, on était au fond de l’océan, déjà qu’on a dû se concentrer pour ne pas marcher sur les gens… :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Puis nous sommes sorties vers Central Park

[ image externe ]

[ image externe ]

Fatiguées mais pleines de bonne volonté, nous traversons Central Park jusqu’à Belvedere Castle, puis nous avons suivi The Ramble jusque Sheep Meadow en passant par Bow Bridge et sommes sorties à Columbus Circle.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Encore un ami !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit tour rapide au Time Warner Center, puis nous redescendons Broadway en direction de Times Square.

En chemin, nous croisons ceci :

[ image externe ] Pauvre Titi,il a perdu la tête !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et nous nous arrêtons au M&M’s World (en mode repérage)

[ image externe ]

[ image externe ]

Enfin nous retournons vers l’hôtel.

Ce soir, ce sera dîner au TGI Friday’s face à l’hôtel,un bon cocktail et un super burger plus tard, nous rentrons nous écrouler !

[ image externe ]
50fromnyc
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2008, 05:43

Message par 50fromnyc »

merci pour ce récit très plaisant à lire . on en veut encore !! lol
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

trop trop fort la photo de la flaque d'eau !!!! :P
et merci pour le cadrage " printanier " , je n'avais pas eu la chance d'avoir des fleurs sur mes photos !!!! 8)
superbes photos du museum, de nos amis les écureuils , j'adooooooore !!!
souvenirs d'harlem ........ :wink:
toutes tes photos sont très sympas !!! :wink:
Guardian
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2007, 14:42

Message par Guardian »

Récit très sympa !

Merci pour ce voyage, ca fait rêver !

Ton vol semble sympatique, tu avais choisi quel compagnie ?
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

oh la la la photo des m & m's!!!

Je me suis eclaté à prendre un peu de chaque couleur!!!!

Super récit! Je vois qu'on a vu le même gars en roller :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci pour vos commentaires :wink:

Je me suis un peu lâchée sur les fleurs, comme certains le savent, j'adore les mettre au premier plan :!: :P :lol: :lol:

Guardian, je suis partie avec Continental Airlines :!: :P
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Super merci pour ces photos et ce récit :wink:
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Super récit et tes photos sont très jolies :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Super Doty!! Merci pour ce récit... décidément on ne s'en lasse pas!!! :wink: :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Quel régal Doty, on a envie d'y être quand on te lit :D !!!!!
Génial les photos de la flaque et de Titi (mouép pauvre ptite chose :? ), le autres étant bien entendu également fantastique :wink: !!!!!!
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Je suis aussi fan de la photo dela flaque d'eau. Très originale!!! :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

il faut savoir que la photo de la flaque s'est retrouvée faite par hasard, si ma copine ne s'était pas cognée dans un bout de tuyau qui dépassait, on l'aurai juste contournée ! :!: :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'anecdote, je lui avais dit "tu vas voir que quand on va transférer les photos sur nos PC, on va vouloir la retourner", eh bien je confirme, ça n'a pas loupé !! et toutes les 2 on a fait la même chose !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mais c'est qu'au premier abord on croit qu'elle est à l'envers.
Et merci à ta copine :D !!!!
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

super la photo !!!!! le magasin M & M's :lol: là tu te dis ils sont "fou" !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message