Comment doit-on s'habiller pour dîner chez Asiate ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lomane23
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 11:12

Comment doit-on s'habiller pour dîner chez Asiate ?

Message par lomane23 »

Salut à tous,

lors de notre séjour, nous dînerons à l'Asiate (choisi sur base des appréciations laissées sur le forum et pour la vue) le vendredi soir. Sur leur site, il est précisé "Dress code : Smart elegant".
Cela signifie quoi exactement ? Veston-cravate ou costard pour monsieur et robe pour madame ?

J'ai regardé le site : http://www.dresscodeguide.com mais je reste un peu dans le flou.

Si quelqu'un y est allé le soir, pourrait-il me dire de quel niveau était le code vestimentaire... et dans le foulée, est-ce que c'était bien ? Merci d'avance.

[/i]
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

Salut!

J'ai diné avec mon fiancé chez Asiate il y a 2 jours exactement. Il etait en pull et pantalon mais tous les mecs etait en chemise cravate (voir costume complet!!!) J'etais en chemisier et pantalon noir et ca aller mais un conseil. Prendre un gilet car la clim le soir ca caille!!!

Et oui sinon c'etait très bien et la vue est vraiment magnifique!!!!!!

Enjoy
seb42
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2008, 19:42

Message par seb42 »

quelle est la particulatité de ce restaurant?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

resto classe et avec une belle vue: central park et columbus circle; prix eleves ! mais a faire pour une occasion speciale par ex ! :!:
penser a reserver !

pour le dress code:
pour les hommes: chemise et veste si possible; pas de jean ni basket bien sur !
pour les femmes: pas de jean, pas de tongs, plutot classique ou 'soiree'.

:wink:
lomane23
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 11:12

Message par lomane23 »

Aaaah merci à vous. Bon il faut que je revois mes bagages ou que j'investisse dans une tenue là-bas (ce qui n'est pas exclus vu le cours du dollar).

Je suis ravie que vous me confirmiez que c'est un endroit digne du déplacement. Ce sera une occasion en effet : le jour d'anniversaire de mon mari. J'ai précisé dans ma réservation que je voulais une table qui nous permettrait de jouir de la vue.
Dis-moi Lemie06, est-ce que la vue est bien depuis toutes les tables ou j'ai eu raison de spécifier ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lomane
Tu as bien fait de choisir cet endroit !
La vue est bonne de toutes les tables !
Avec une nette préférence pour celles situées juste à la balustrade !
Car de là on a la vue non seulement vers l'extérieur, mais aussi vers la salle tout entière !
Je te conseille d'y aller soit avant que les autres clients n'arrivent, soit la veille juste avant le service en demandant au maitre d'hôtel de prévoir telle ou telle table (celle de ton choix) un pourboire pour ce genre de choses fait des miracles :wink:
lomane23
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 11:12

Message par lomane23 »

Bon, je tenterai le coup alors. Mais j'avoue que je ne suis pas à l'aise avec les billets glissés de cette manière, je laisserai faire mon mari, c'est plutôt son truc ça.

Merci.

Pour ceux qui y sont déjà allés, pouvez-vous me dire si il y a une longue attente pour avoir sa table (j'ai lu pour certains resto que même avec une réservation on pouvait attendre), j'ai réservé pour 21h.
Vzo
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2008, 19:21

Message par Vzo »

Je suis allé bruncher chez Asiate dimanche 13 avril ... Si les prix étaient multipliés par 2, j'y retournerais quand-même. Il y a longtemps (même en France dans des restos de bonne facture) que je n'avais pas été surpris par un restaurant. Lorsque je vais dans un resto affichant ces tarifs, je ne souhaite pas manger ce que je sais faire moi-même. Je souhaite être surpris, déboussolé par ce que je mange.
Le brunch d'Asiate coute 48$. Quand on fait la conversion, c'est dérisoire pour la qualité de la nourriture, du service et de la vue. Nous avions une table "balustrade", celle préférée par Madame "j'ai toujours de bons conseils" Patricia. (rien d'ironique, bien au contraire)
Je n'aime ni les asperges, ni les yaourts, ni les oeufs, ni les ... Chez Asiate, je n'ai pas laissé une miette. Mon beau-père étant cuisinier, nous sommes "un peu" pénibles sur la qualité de la nourriture avec ma femme. Heureusement que nous quittions NY le lendemain car je crois que l'on aurait vite réservé pour un soir ... voire plusieurs :shock: .
Pour ce qui est du dress code, nous venions de faire Central Park le matin. Autant dire que le smoking n'était pas au rendez-vous. Toutefois, le reste des clients était sur leur 31. Pantalon toile, chemise, veste de costume pour monsieur, robe cocktail pour madame. Mes converse faisaient un peu tache mais aucune regard ni aucune remarque du personnel à ce sujet. Toutefois, tu y vas pour le diner ... un petit passage avant par l'hotel devrait être le bienvenu.
PROFITEZ
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quel plaisir de lire un témoignage tellement bien décrit !
Je suis comme toi à dire que Asiate est certainement la table qui m'a le plus surpris ces dernières années ! Et je suis très "restaurant".
C'est le genre d'endroit qui ne laisse pas indifférent et où l'on n'a qu'une envie : retourner ! :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

c'est sûr,l'année prochaine normalement février 2009,
je réserve un diner dans ce fameux restaurant :D :D

pour ce qui est de la réservation,il faut s'y prendre combien a l'avance :?: :?:
lomane23
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 11:12

Message par lomane23 »

Youpiiiiie, je constate ne pas m'être trompée. J'ai hâte d'y être même si d'autres restaurants me tentent aussi, je suis sûre de trouver ce que je cherche dans celui-là. Merci pour ton témoignage Vzo. Nous aimons aussi être surpris par les plats que nous mangeons et nous aimons la cuisine fine. A te lire, nous ne serons pas déçus.

J'entends bien qu'il faut une table à la "balustrade" mais comment dit-on cela en anglais. Moi, dans mon anglais :? , j'ai juste dit une table prêt de la fenêtre pour avoir une vue sur New york.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

De toute façon par téléphone ils ne garantissent pas la place à la fenêtre ! Ni le choix d'aucune place :wink:
C''est vraiment question d'arriver juste en début de service et demander telle ou telle table :wink:
En fait quand je dis balustrade, c'est en somme un niveau un peu plus élevé (de trois ou quatres marches) que les quelques tables qui sont près des fenêtres !
Et en étant assis en première ligne de cet espace un peu surélevé cela permet d'avoir encore une meilleure vue, et permet surtout aussi d'apprécier le service, le bar à vin, bref toute la vie de la salle ! Ce qu'on perd en étant assis juste à la fenêtre :wink:
lomane23
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 11:12

Message par lomane23 »

pour ce qui est de la réservation,il faut s'y prendre combien a l'avance Question Question


Moi J'ai réservé lundi (donc 15 jours à l'avance) via leur site internet (http://www.mandarinoriental.com/hotel/532000039.asp) qui te renvoie sur le site opentable.com. C'est très facile, tu entres ta date et le site te propose les heures encore disponibles, puis tu entres tes coordonnées et tu peux laisser un message si tu as une demande particulière, comme une table à la fenêtre :D .[/code]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D merci lomane23


BONNE SOIREE

SACAZU
lomane23
Messages : 23
Inscription : 16 avr. 2008, 11:12

Message par lomane23 »

Ah ok, je n'avais pas compris comme cela la situation "balustrade", merci. Je profite un peu plus de tes conseils. Quand tu dis qu'il faut arriver avant le service. Tu crois, qu'il pourront nous garantir cette table si nous passons vers 17h30 (début du service du soir) alors qu'on a réservé pour 21h ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message