Trouver un stage aux usa avec mon parcours scolaire

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Trouver un stage aux usa avec mon parcours scolaire

Message par NYCity »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un emploi en France et je serais intéressée par faire un stage aux usa faute de trouver un job ici.
Je suis titulaire d'un BEP, BAC pro secrétariat et Bac +2 dans le domaine accueil/tourisme/hotellerie. J'ai également un certificat pour exercer le métier d'hôtesse de l'air.
J'ai passé le TOEIC en 2005.

Est-ce qu'il faut avoir le TOEFL pour faire un stage aux usa où j'ai rêvé ? Dans quel domaine puis-je trouver un stage et ai-je des chances de trouver réellement ?

Merci !! :D
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

je n ai pas le toefl et j ai eu seulement 760 Pts au Toeic (je suis vraiment pas bon a l ecrit et en grammaire) en 2005. Et je bosse aux US. Donc pas de soucis la dessus.

par cotnre dans ton domaine et un niveau scloraire inferieru a BAC + 3, je sais pas ce qui est possible au niveau des visas....
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

par contre ton TOEIC n'est plus valable. tu ne peux garder ton score que 2 ans.
essaie de le repasser si yu peux!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

C'est dur en dessous d'un Bac +3 de trouver un stage ??? :( Zut alors...

Le toeic oui il n'est valable que 2 ans !! Faut que je le raye de mon CV alors ou pas ? Moi je l'ai laissé car je pense que c'est utile de le mettre.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

non tu peux laisser ton score de TOEIC meme si la validite "officielle" est de deux ans.

c est pas que c est dur de trouver un stage en dessous de BAC + 3, c est qu en fait c est dur de trouver un visa pour faire le stage en tant qu etranger.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

TOEIC, TOEFL, ca n'a aucune importance - l'employeur americain ne sait sans doute pas ce que c'est. Je vis aux US depuis 10 ans, j'ai un staff de 10 personnes, dont plusieurs etrangers et ce n'est pas ce que je cherche sur un CV quand j'embauche. Experience, education et si l'anglais n'est pas la langue maternelle, qu'ils soient "fluent".
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Je suis vraiment pas d accord.

Si tu cible comme recruteur taco bell, best buy ou serveur dans le bistrot du coin, effectivement aucune importance, si tu vises des grosses boites qui embauchent pas mal d etranger, la le TOEFL-TOEIC t apporte clairement une preuve de ton niveau d anglais.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Travailles tu aux US? Moi j'y travaille depuis 10 ans maintenant, je recrute regulierement et je peux te dire que ce n'est jamais quelque chose qu'on m'a demande ou que je demande quand j'interview. Il est tres clair au moment de l'interview si la candidat parle anglais ou pas - de plus la plupart des compagnies ont un screening au telephone par leur HR - les americains ne savent pas ce qu'est le TOEIC ou TOEFL, c'est purement scolaire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

d'accord avec July: les boites americaines te demandent rarement ton score au Toefl (ou meme si tu l'as!). :wink:
par contre, les boites francaises installees aux US le demandent plus 'regulierement' :!: ; de meme, si tu veux poursuivre tes etudes ou reprendre des etudes aux US, la oui ton Toefl te sera quasi indispensable. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à vous pour toutes les précisions !

:wink:
Répondre