Ce qui ne faut pas oublier

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Ce qui ne faut pas oublier

Message par Marouen »

Je me demandais ceque ne faut il surtout pas oublier comme affaire si on s'en va pour New York ?
Je parle pas de vetement ou les trucs evident.
L'appareil photo biensur ; le camescope ...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tu peux aussi emporter un cahier pour tous marquer et ainsi ne rien rentrer quand tu rentre pour ecrire le recit de tes vacances aux autres forumeur mdr !!

-La creme bronzante (central parc)
-Un guide du routard ou autre... avec toujours de bon conseil a l interieur...
-Un ptit camenbert bien français... (plaisanterie)
-Ta bonne humeur...
-ETC...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

la date de validité de son passeport...oui ne riez pas ... cela arrive plus d'une fois
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

un coussin gonflable pour l'avion! sans rire, vaut mieux l'acheter à carrefour avant de partir, c'est 3 fois plus cher à l'aéroport, et très pratique dans l'avion!
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Un bon bouquin... :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

N'oublie pas tes chargeurs (portable, appareil photos....) !!
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

Et un adaptateur secteur pour branchez son matos et surtout pour charger les piles
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

médicaments!

Message par Danielle »

Perso je n'oublierai pas certains médicament de base style aspirine ceux pour les maux de gorge et pommade décontractante car on m'a signalé que le prix à NY est assez élevé. par contre ici on peut les obtenir pour trés peu avec une ordonnance .
Pour brancher le portable il faut si j'ai bien compris un adaptateur mais où les trouve-t-on ? qui peut me le dire ? :wink:
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

D'habitude le matos de chez nous supporte déjà le 110V/60Hz.
Il suffit donc d'avoir un petit adaptateur pour la prise French vers US.
Tu trouve ca partout au rayon electricité pour ~2-3 €
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

ah oui aussi à appliquer matin et soir:
- Scholl, Gel-crème soulageant pour pieds fatigués et echauffés ( en supermarché)
-Gel rafraichissant à la menthe poivrée pour les jambes (the Body Shop) -->génial

des pansements pour ampoules et deux paires de baskets pour alterner
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :la date de validité de son passeport...oui ne riez pas ... cela arrive plus d'une fois
c'est arrivee a une dame a mon depart a Charles De Gaulle !!!!
On lui a dit :" Desolee mais vous revenez le 10juillet et votre passeport n'est bon que jusqu'au 23 juin "
3615 code demi tour :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie a écrit :
patricia a écrit :la date de validité de son passeport...oui ne riez pas ... cela arrive plus d'une fois
c'est arrivee a une dame a mon depart a Charles De Gaulle !!!!
On lui a dit :" Desolee mais vous revenez le 10juillet et votre passeport n'est bon que jusqu'au 23 juin "
3615 code demi tour :oops: :lol:
voilà cela arrive souvent et n'oubliez surtout pas que votre passeport doit être valable 3 ou 6 mois après votre date de retour !!!
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

Fanie a écrit :
patricia a écrit :la date de validité de son passeport...oui ne riez pas ... cela arrive plus d'une fois
c'est arrivee a une dame a mon depart a Charles De Gaulle !!!!
On lui a dit :" Desolee mais vous revenez le 10juillet et votre passeport n'est bon que jusqu'au 23 juin "
3615 code demi tour :oops: :lol:
Et bien la Dame elle avait qu'à se renseigner sur le forum et elle aurait pu partir tranquille :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bien vu Buchi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

ne pas oublier

Message par Invité »

hello

je pense qu'il ya quelque choses qu'il ne faut pas oublier c'est de photocopier ton passeport ainsi que tous tes papierset de faire noter "mention copie conforme" cela reduira le tps si tu perds les originaux.nous avons tout photocopier, permis de conduire international, etc...

avons noté sur notre liste medicaments à prendre.facture de camera et d'appareil photo

s'il manque quelques chose je suis persuadée que nous trouverons là-bas :D

Voilà, nous partons dans une semaine sur Delta airlines , qui peut nous parler ce cette compagnie? ...et avec nos enfants (12 et 14 ans)que doit on ne surtout pas rater
merci pour les infos
Répondre