Doit-on laisser sa valise fermée ou ouverte ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Doit-on laisser sa valise fermée ou ouverte ?

Message par Galinette »

Bonjour,
Je viens de lire dans un précedent post qu'il était préférable de mettre une sangle / ou cadenas TSA sur sa valise.
Cela veut il dire qu'avec une valise à code intégré, nous devons la laisser ouverte? Donc on utilise pas la fermeture intégrée mais on achète une sangle TSA? Sinon la valise voyagera sans fermeture :?: :?:
J'ai bien compris ou j'ai fait ma blonde? :lol: :lol:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je pense qu'on peut la laisser ouverte même si je pense que c'est pas trop conseillée.....je pense m'acheter une de ces sangle pour mon voyage.
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Oui je pense aussi qu'il est préférable de la fermer, c'est pour cela que je m'inquiète car si je n'ai pas de sangle TSA, est ce que je peux utiliser la fermeture à code qui est intégré à ma valise? Ou je risque de retrouver ma valise dispersée sur le tapis de récupération des bagages :?:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu utilises la sangle TSA, ne ferme pas à code. Cela n'est pas cohérent. La sangle te garantit un seul accès par les douaniers, et si tu rajoutes le code et qu'ils veulent ouvrir, ils feront sauter la serrure et ta sangle n'aura servi à rien!
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Merci pour vos reponses... Mais je n'ai pas été assez clair.... je n'ai pas de sangle TSA, donc puis - je fermer ma valise avec le code intégré ou devons nous la laisser ouverte? :roll:
Dans le cas ou nous devons la laisser ouverte, effectivement une sangle TSA est indispensable......
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ne PAS fermer une valise avec un cadenas autre que TSA :arrow: si contrôle, casse garantie !

Les sangles TSA et/ou cadenas TSA sont vivement conseillés...
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Donc pour resumer la situation, si je n'ai pas de sangle TSA et que je possède une valise avec fermeture à code integré, je dois la laisser ouverte? c'est bien cela?
Si je veux une sécurité, il faut que j'achète une sangle TSA afin de fermer ma valise?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Sauf si ta valise est équipée d'un système de fermeture homologué TSA... On le reconnait par le petit losange rouge. Il dispose également d'une serrure en plus du code.

Personnellement, laisser une valise ouverte, bof bof. Mieux vaut réellement investir dans une sangle TSA.

Ce n'est que mon avis...
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Alors moi j'ai exactement le même problème que toi et très peu de personne ont compris que si on ne ferme pas la valise en mettant le code elle s'ouvre en un seul clic (il suffit d'un petit coup contre l'ouverture et hop tes fringues sont partout !)

Donc voilà comment moi je vais faire :

1 : je ferme ma valise avec un code, oui oui !
2 : je note en dessous du truc à code, sur un papier autocollant le code de la combinaison (en petit) (les douaniers sont pas si bêtes, ils savent quand même lire)
3 : j'ai acheter une sangle SANS codes et SANS Tsa, pour être sur que ma valise est bien tenue quand même, et cette sangle SANS RIEN pourra être ouverte facilement par les douaniers.

En gros ma valise sera OUVERTE, tout en étant un minimum fermée. voilà ! c'est la meilleure solution que j'ai pu trouver à l'heure actuelle.

Alors pourquoi je n'ai pas pris une sangle TSA, parce qu'elle coute 32 euros, et la normale sans rien 12... et moi je préfère dépenser mes sous à NY plutôt qu'en sangles.

Dis toi une chose : si quelqu'un veut vraiment ouvrir ta valise, il le fera, d'une manière ou d'une autre, code, cadenas sangles ou pas ! Si quelqu'un veut vraiment voler dans ta valise il y arrivera... Ne met aucuns objets de valeurs dedans.

Je veux pas te faire flipper, c'est une réalité. alors sur-protège si tu veux, si ça te rassures, mais moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes valises, même "ouvertes" aux aéroports...
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

sur un site de vente aux enchères mondialement connu ,tu as une sangle TSA pour 21 euros avec les frais de port
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de téléphoner à la compagnie aérienne qui m'a confirmé que les valises devaient etre sans fermeture ( sauf TSA ) ....
Donc je file chercher une sangle TSA ! ..... :wink:
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

bonjour tout le monde !

je lis vos réactions au sujets de cette sangle tsa ! c'est la première fois que j'entends parler (ou plutot lire) de cette sangle ! qu'est-ce que c'est ?? moi qui avais prévu un cadenas tout simple ! vaut mieux que je l'abandonne alors ! merci !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

danybo a écrit :bonjour tout le monde !

je lis vos réactions au sujets de cette sangle tsa ! c'est la première fois que j'entends parler (ou plutot lire) de cette sangle ! qu'est-ce que c'est ?? moi qui avais prévu un cadenas tout simple ! vaut mieux que je l'abandonne alors ! merci !
C'est très simple :
Si tu as un bagage rigide (Sansonite, Delsey ou équivalent) tu ne dois pas fermer ta valise avec le code prévu à cet effet.
Tu dois sécuriser ton bagage avec une sangle qui a un système de fermeture codé qui ne peut être ouvert que par les douaniers en possession du sésame ad hoc!

Si tu as une valise en toile ou équivalent avec une fermeture éclair tu peux la fermer avec un cadenas que si celui-ci répond à la norme TSA, pour les mêmes raisons que la sangle.
Sinon, tu laisses ta valise sans cadenas.

Ai-je été claire :?: :oops:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

La norme TSA est reconnue par les services de contrôle américains. Ceci évite tout désagrément en cas de contrôle car ce système est à la fois sûr et efficace. En effet, tu fermes ton cadenas ou ta sangle et SEULS les douaniers peuvent l'ouvrir grâce à une clé spéciale. Enfin, il t'est possible de voir si tes valises ont été fouillées ou non grâce à un petit indicateur rouge...

Certes c'est un investissement mais je pense qu'il est préférable d'avoir ce système...

Voilà :wink:
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

merci c'est tout clair maintenant !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message