Carte d'identité perdue, dois-je annuler mon voyage ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yassinecgc94
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2008, 20:59

Carte d'identité perdue, dois-je annuler mon voyage ?

Message par Yassinecgc94 »

Bonjour,
Je prévoyez de partir à New york dans les jours ou semaines qui viennent mais j'ai perdu ma carte d'identité. Cependant j'ai un passeport valide (enfin il faut encore que je vérifie exactement) et je me demande si je doit repousser la date mon voyage à New york faute de ne pas avoir ma carte d'identité ? Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Pour info, je suis aussi mineur et je serais accompagner par une personne qui n'est pas un de mes parents.
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

salut,tu n'as pas besoin de carte d identité si ton passeport est en régle ,il ne devrait pas y avoir de soucis
moi en allant a new york on ne ma jamais demandé ma carte d identité et de toute facon elle na aucune valeur la bas
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non rassure toi tu n'as pas besoin de carte d'identité ton passeport suffit :wink:
Par contre je ne serais pas étonnée que tu doives (ou du moins les personnes avec qui tu voyages) être muni d'une autorisation officielle et légalisée de tes parents indiquant qu'ils te permettent de voyager sans eux :wink:
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

le passport sert de sortie de territoire pour un mineur!!
donc en principe pas besoin d autorisation parentale!!!
enfin je il me semble!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aumalure a écrit :le passport sert de sortie de territoire pour un mineur!!
donc en principe pas besoin d autorisation parentale!!!
enfin je il me semble!
Oui en effet, c'est fort probable, l'autorisation est sans doute nécessaire que pour les pays où l'on peut voyager avec une seule carte d'identité !
Mais par sécurité je me renseignerais quand même auprès de la compagnie aérienne. Cela ne coûte rien et au moins tu es tranquille :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Oups!
J'ai vécu une mésaventure similaire l'année dernière...
Un ami travaillait à New York pour un mois, et je lui ai rendu visite avec son fils.
Au passage au filtre, l'agent m'a demandé si c'était mon fils,et quand je lui ai répondu non, mais que son père travaillait à l'aéroport, il m'a demandé une autorisation parentale que je n'avais pas.
Résultat: 2h passées à l'immigration à essayer de dépatouiller l'histoire qui s'est heureusement bien terminée.
Un conseil donc: pars avec une autorisation parentale.
Le passeport est une autorisation de sortie de territoire, mais si tu es mineur, tu dois voyager avec tes parents. Si ici, on ne nous a rien demandé ( même pas au retour), au US, ils ne rigolent pas avec ça.

DK
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message