Montant des taxes sur les achats faits à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Montant des taxes sur les achats faits à New York

Message par woulitt »

Bonjour,

je suis à moins de 24h du départ, à 24h du début du rêve mais cette histoir de taxes si on rapporte pour plus de 175€ me turlupine toujours l'esprit...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait prendre? Est-ce aussi réglementer en Belgique qu'en France?

Merci pour cette dernière précision...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Revenu avec plus de 600 € dans mes valises, RIEN eu comme problème. La Douane c'est une loterie donc il y a toujours un risque de se faire contrôler hélas. :wink:
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Tu n'as aucune idée des montants à payer au cas où tu regorge de malchance? :roll:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Les taxes varient de 0% (rare :roll: ) à 14% (moins rare :!: ) suivant la nomenclature de l'article me semble t-il :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

woulitt a écrit :Tu n'as aucune idée des montants à payer au cas où tu regorge de malchance? :roll:
En Belgique les douaniers appliquent selon les articles le plus souvent entre 19 et 21% de TVA.
Ensuite tu peux avoir des amendes allant jusque 1000 euros, (voir plus) là aussi selon les articles.
Informations reçues il y a quelques mois auprès du service de douanes de l'aéroport de Bruxelles.
Ensuite comme dit Jojon c'est une loterie :wink:
Dernière modification par patricia le 09 avr. 2008, 20:14, modifié 1 fois.
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Bah... Ca vaut quand même la peine de jouer hein :wink: je me fais prendre tant pis, je passe tant mieux, c'est que du benef :lol:

Allez je vais préparer ma valise,

merci pour vos réponses.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Et hop j'avais pas vu que tu venais de Belgique :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ca change tout si c'est un belge... :lol:

Plus sérieusement, observe les douaniers de loin et attends qu'il y ait un bon gros groupe qui passe. Tu te fonds dans la masse, ni vu ni connu et avec de la chance tu passeras sans soucis.

C'est ce que j'ai fait... :!:
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Merci du conseil :roll:

Je pense pas que je reviendrai avec 600€ comme toi, mais 175 à mon avis ça me parrait léger quand même :wink:

De toute façon on verra... je vous dirai quoi à mon retour :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ne reviens pas avec trop d'iPhone par exemple :wink:

200 cigarettes MAXI aussi ! Je suis revenu avec 600 cigarettes sans le savoir. J'ai acheté au duty free de JFK pour RIEN et le gars ne m'a RIEN dit sur la quantité. Je me sentais mal vis-à-vis de la douane. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message