passage de la douane niçoise

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

passage de la douane niçoise

Message par Galinette »

Bonjour,
Le départ s'approche et comme bon nombre d'entre vous, mon séjour à NY sera l'occasion de quelques achats !! J'ai prévu un budget entre 500 et 600 € ( vetements, chaussures, sacs.....)
J'ai lu que nous avions droit qu'à 175 € d'achats !
Savez - vous si la douane à Nice est pointilleuse? j'ai entendu dire qu'à Nice les douaniers ne rigolent pas ( ailleurs non plus, mais à Nice....)
Si malgré un large sourire je me fait prendre, comment vont ils calculer les frais supplémentaires? Vais je payer la TVA sur le prix US ou sur le prix français? Vais-je avoir une amende? :cry:
Bref, si vous aves des infos, n'hesitez pas...... :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Tant que tu ne passes pas pour un traficant, tu ne paieras, si tu te fais fouiller, que la tva (calculée sur le prix d'achat ramené en euros) et les droits de douanes ( environ 10%).
Attention, s'il te demande s tu as quelque chose à déclarer, mieux vaut jouer les naifs, et dire que tu ne sais pas, et que tu as fait quelques achats.
Après c'est selon le douanier.

DK
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Merci denyskay pour ta rapidité ! Je vais suivre ton conseil et jouer la naive :wink: :wink: .......
Ceci dit même si tu paies les taxes, les achats restent tout de même interessant par rapport à la france !
Je suis rassurée... merci beaucoup..
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

Moi aussi j'habite à Nice et le départ est proche donc je vais faire la naive et surtout enlever toutes les etiquettes!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Par 2 fois on m'a demandé d'où j'arrivais, si j'avais quelque chose à déclarer. J'ai répondu "oh vous savez, rien que des souvenirs comme des mugs, des stylos, cendriers, c'est tout". Et voilà, ils m'ont laissé passer sans me demander d'ouvrir ma valise.
Donc pas de soucis, répondez franchement :wink: !!!!!
LeMMMy
Messages : 32
Inscription : 16 févr. 2008, 08:26

Message par LeMMMy »

Nous aussi, nous allons passer par Nice. Cependant, etant donné que nous faisons un changement d'avion a Munich à l'aller et à Zurich au retour, je me demande si la douane saura que nous venons des States ...
Où seront fouillées nos valises si elles doivent l'etre ?
A jfk au retour ? A Zurich sans qu'on le sache ? Ou a Nice une fois arrivés ?

Avez vous une idée ? pour ceux qui ont fait des escales comme ça ...
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Je pense qu'avec un vol non direct, vous aurez moins de soucis à la douane? Puisque pour les douaniers vous arriverez par un vol Européen? Enfin je pense ........ :wink:
Il suffira d'enlever les etiquettes sur les valises, et ni vu ni connu ....... :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

T'inquiètes, ils te demandent d'où t'arrives, ils sont pas stupides :wink: .
Ils savent bien que les passagers arrivent par des correspondances.
Mais bon peu importe, y a pas de quoi flipper, faut que les fringues que tu ramènes aient l'air d'avoir déjà été porté et suis pas sûre que ce soit ça qui les intéresse :wink: !!!
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

C'est sûr, il paraît qu'en ce moment ils deviennent très pointilleux car avec le prix du dollars il y a de plus en plus de monde qui achète de l'électronique là bas. Alors attention
Evanescence456
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2008, 15:57

Message par Evanescence456 »

Nous on est revenu de New-York il y a presque un mois avec des tas de fringues, sac et montres. Il faut que tu enleves toutes les étiquettes, emballages sur les vetements....que tu ne gardes surtout pas les pochettes plastiques de tes fringues. Par contres on a garder les tickets de caisses des mugs, stylos..... On a pas du tout été controlé à la douane à Nice.
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Merci Evanescence456, tu me rassures car je compte bien faire chauffer la CB pour fringues, sacs, montres.
Peut etre que les douaniers sont plus vigilants sur les appareils electronique que sur les fringues?
Départ le 26/04 ! Il me tarde d'y être!!!! :lol:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

peut être que compte tenu d'une arrivée matinale à nice (si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, avec un départ de JKF vers 17 h 30, on devrait arriver sur les coups de 7 h - 7 h 30 à Nice, les douaniers seront peut être encore en train de prendre leut petit déjeuner ? :lol:
bon de toute manière j'ai l'intention de ramener quelques fringues, mais que j'aurais portées sur place 8) et pas d'électronique parce que bêtement mais c'est du à mon caractère impatient, j'ai acheté mon I touch et mon DMC FZ18 ici :arrow:
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Départ JFK 17h35, arrivée à Nice 08h20..... :wink:
sissi83
Messages : 20
Inscription : 03 févr. 2008, 16:25

depart nice

Message par sissi83 »

moi aussi je pars de nice le 8 mai à 12h et des brouettes et retour idem vers 17h. Pour les controles ma foi on verra bien, je pense qu'il faut juste dire que l'on ramene quelques bricoles souvenirs pour les copains et ça passe.

bon voyage
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

alors pour ce qui me concerne, ça a vraiment été tranquille hein, on a fait une queue monstrueuse à l'immigration (1 seul guichet ... franchement les américains qui débarquent à Nice ne doivent pas en croire leurs yeux :lol: ) et un douanier après la récupération des bagages à la sortie 'rien à déclarer', aucun douanier à la sortie 'marchandises à déclarer' d'où, pas le choix, on ne peut même pas déclarer ses manolos si on le voulait :!: (bon, je ne le voulais pas hein, mais j'ai regretté d'avoir jeté le ticket de carte bleue, enfin j'espère que Barney's est une maison sérieuse :!: )
Répondre