Me revoilou, enfin la suite!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Me revoilou, enfin la suite!

Message par Elo »

Je sais j'ai été très longue, je suis quand même rentrée mi-avril.... mais bon après exams, dossiers à rendre, bref pas trop de temps pour tout vous raconter!
MEA CULPA

donc voici mon résumé de ma ptite semaine new-yorkaise! Je voulais mettre des photos mais je suis pas douée pour modifier leur format, alors ça viendra plus tard....

JOUR 2: MERCREDI 13 AVRIL 2005

Départ tot: 8h de l'hotel, direction le Madison Square Garden, pour retirer les places pour le match de basket du dimanche soir. On y va à pied en descendant la 9e avenue, pas super comme coin, on aurait pas du commencer par là! on retire les billets au guichet, mec très sympa, qui voit que ma CB est française, tout content, on est impressionnées par la taille du MSG!

puis on repart par la 34st, et tombe sur quoi? MAcy's, le "plus grand magasin du monde", là passage obligé! Le programme originel de ce premier jour était pont de Brooklyn, puis miss liberty et ellis island. On reporte tout ça à plus tard....

Après MAcy's on change d'objectif, on veut voir la 5e avenue, et faire les Pintades!
direction donc, toujours à pied pour bien s'imprégner de l'ambiance, la cinquiéme, au niveau de la Bibliothèque, magnifique! j'ai vraiment l'impression d'être dans un film
On remonte l'avenue, presque jusqu'à central park, comme aimantées par le poumon vert, mais on résiste, il est au programme du dimanche, on va essayer de s'y tenir à ce sacré programme!

Déja un peu crevées par notre marche, on prend notre premier bus, pour descendre jusqu'a Washington square, quelques photos, puis re-bus vers Pier 17 pour finir la journée shopping (où g rien acheté :lol: )
Un peu décues il y a pas grand chose comme boutiques, on traine un peu et métro jusque Time Square, il y a un peu plus de monde que la veille, on prend une salade dans un déli à coté du BB king qu'on mangera dans notre chambre au Novotel devant Sex and The city!! Ensuite gros dodo, vers 21h30... :oops:

la suite demain...
Dernière modification par Elo le 23 juin 2005, 16:51, modifié 1 fois.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

vu: 28, réponses:0!
si mon récit vous plait pas, dites le j'arrete tout de suite.....
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Tu plaisantes Elo :roll: j'attends ça depuis des jours.Je sais que tu es quelqu'un d'objectif et c'est normal que tu nous dises ce qui t'a un peu déçu, comme tout ce que tu as adoré, tout n'est pas parfait même à NY. donc j'attends la suite avec impatience :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

mais on attendais la suite Elo !!! :wink:
bien sûr que ton récit nous plait !!

aller, la suite, la suite, la suite !! :lol: :P :P :P :wink: :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben moi je dis comme Doty et Danielle, j'attend la suite aussi :wink:

c'est vrai que Pier 17 faut pas y aller pour le shopping, y a presque rien à part la boutique de noël. Ce n'est pas le must la première fois que l'on va à New York, par contre la situation est intéressante, je trouve que l'endroit fait un peu "pirate" avec ses cabanes, bateaux et jetées en bois, et un excellent lieu par rapport au brooklyn bridge et au stock exchange.
Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Message par Fred »

patricia a écrit :ben moi je dis comme Doty et Danielle, j'attend la suite aussi :wink:

c'est vrai que Pier 17 faut pas y aller pour le shopping, y a presque rien à part la boutique de noël. Ce n'est pas le must la première fois que l'on va à New York, par contre la situation est intéressante, je trouve que l'endroit fait un peu "pirate" avec ses cabanes, bateaux et jetées en bois, et un excellent lieu par rapport au brooklyn bridge et au stock exchange.
Je veux pas paraitre blasé mais j'ai eu la chance d'aller à San Francisco et Miami, et là-bas, les "Pier" c'est vrai que c'est quand même autre chose :shock:
A NY, ce qui m'a le plus déçu, ce n'est pas tant le manque de boutiques sur le Pier (de toutes façons, dans ces endroits, c'est toujours des boutiques à touristes avec les éternels magnets et porte-clés) que l'absence de petits bars sympas avec comptoir sur terrasse ou il est possible de prendre sur le pouce une "clam showder" ou un "shrimp cocktail" avec une Bud fraiche (dans un sac en papier) comme ça se fait couramment à SF par exemple.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui cela c'est bien vrai : aucune comparaisson avec les piers de San Fransciso.

Mais puisque nous abordons le sujet, personne ne connait un endroit de new york city où il y a des piers intéressants avec bâteaux, terrasses, restos et tout. Il doit y en avoir quand même! Moi je n'ai jamais trop exploré ce côté là des choses, et cela m'interesserait de le savoir...

à suivre...
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

patricia a écrit :ben moi je dis comme Doty et Danielle, j'attend la suite aussi :wink:

c'est vrai que Pier 17 faut pas y aller pour le shopping, y a presque rien à part la boutique de noël. Ce n'est pas le must la première fois que l'on va à New York, par contre la situation est intéressante, je trouve que l'endroit fait un peu "pirate" avec ses cabanes, bateaux et jetées en bois, et un excellent lieu par rapport au brooklyn bridge et au stock exchange.
suis tout à fait d'accord avec toi!
en plus, j'adore le "restaurant", une immense pièce entourée de restos différents, c'est sympa, en étant tous à la même, tu peux manger chinois, ton mec italien et ta pote un burger!!! Il y a un endroit comme ça à Anderlecht (Bruxelles), je trouve ça assez cool!!!
bonne continuation Elo!! et merci de ta franchise!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

ça y est j'ai compris comment ajouter des photos, je les mettrai en plus quand j'aurai taper tout mon résumé (dans 6 mois :lol: 8) )

JOUR 3: JEUDI 14 AVRIL 2005

Départ de l'hotel vers 8h, on a rendez vous à la Federal Reserve Bank à 9h. C'est une visite que je conseille, en tout ça ne prend que 45min, et c'est gratuit! On a accès à la réserve d'or internationale. Ici sont stockés les lingots de tous les pays mais également de particuliers! Pour la visite on est 6, dont un couple qui se trouvera juste derrière nous dimanche soir au MSG... On assite tout d'abord à un film (un peu long et lourd...) sur la fabriquation et la sécurité des lingots, puis on descend au xème sous sol pour accéder à la réserve! Et là, on se retrouve derrière une porte tournante et blindée qui doit faire la largeur de ma chambre, avec face à nous des lingots emprisonnés!
pour les réservations, c'est là, s'y prendre à l'avance:
http://www.ny.frb.org/aboutthefed/index.html

Après la visite, vers 10h, on se rend à Wall Street, prendre quelques clichés et un Donut au Starbuck le plus près! Le drapeau géant qui recouvre la facade de la bourse est vraiment impressionant, tout comme le nombre de camions de polices et d'hommes armés postés devant! J'aurai voulu voir els traders en pleine action, mais l'accès est encore fermé au public!

On descend donc vers Battery Park et le Fort Clinton pour prendre le Ferry. On passe devant le taureau de Wall Street, photo....

Après avoir passer les controles de sécurité (pires qu'à l'aéroport), on monte dans le bateau, et déja la j'ai l'impression de faire partie d'un troupeau de mouton, ayant subi une lobotomie et suivant la masse.... comme je l'ai déja dit, ça m'a gaché une partie de la visite!
On a choisi de descendre uniquement sur ellis island, suivant les conseils de nombreux forumeurs. J'ai fait de superbes photos de la statue quand même ainsi que de la Skyline.... Arrêt au quai de liberty island, facilement 15min en attendant que tout le monde descende puis monte, sans couper le moteur, une puanteur....
Bref, on arrive enfin sur ellis island, super musée, à faire pour une première visite à new york!
On achète notre premier hot dog au snack de l'ile (a éviter très cher...) puis on reprend le ferry direction Manhattan, même impression qu'à l'aller en pire....

Arrivées à Battery Park on assiste à un spectacle de rue, super sympa! puis direction Chinatown

On passe devant le City Hall et le Municipal Building, un peu kitch comme style, un peu trop tape à l'oeil à mon gout, mais bon, je suis surement trop critique :oops:

Chinatown, super symap comme coin, il faut dépasser le début de la rue, qui fait trop touristique, et aller jusqu'à la 1e avenue. J'y ai trouvé des petits portes bohneurs en jade du style qu'on accroche au portable super mignons représentants les signes chinois. 1,5$ les 3, petits souvenir sympa (mon chéri le garde toujours dans sa poche...). La vieille chinoise parlait encore moins bien anglais que nous, c'était folklo pour lui faire comprendre que je voulais un dragon et pas un chat!!

On passe devant little Italy sans s'y attarder. On remonte tranquillou par Noholita et direction le Novotel, on en a plein les jambes....
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

Nancy a écrit :
en plus, j'adore le "restaurant", une immense pièce entourée de restos différents, c'est sympa, en étant tous à la même, tu peux manger chinois, ton mec italien et ta pote un burger!!! Il y a un endroit comme ça à Anderlecht (Bruxelles), je trouve ça assez cool!!!
à Montréal je mangeais tous les jours là dedans, il n'y a que ça dans la ville souterraine, c'est peut etre pour ça que j'ai pas été étonnée par l'endroit!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: J'ai été surprise aussi du contrôle qu'ils effectuent avant d'embarquer sur le bateau. Idem qu'à l'aéroport, ils te font enlever ceintures, montres etc....
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Elo a écrit : On passe devant le City Hall et le Municipal Building, un peu kitch comme style, un peu trop tape à l'oeil à mon gout, mais bon, je suis surement trop critique :oops:
faut pas dire ça, c'est normal, on peut pas tout adorer, même si j'aime cette ville, il y a des endroits un peu moins tops, même si perso, j'ai dû mal à en trouver... à part Harlem... mais bon, je vous expliquerai tout ça dans mon compte rendu... d'ailleurs, je vais arrêter de poster, parce que je dis que je n'ai pas beaucoup de temps pour mon récit et j'arrête pas de venir lire ceux des autres!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message