Conseils pour acheter un appareil photo numérique à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

nadamas a écrit :
opeth75 a écrit :perso, si tu n'y connais rien, abandonne le reflex numérique !! ça sert à rien, c'est comme acheter une ferrari si tu sais à peine conduire !!! non franchement si tu veux un très bon appareil, prend un bridge, et actuellement le fz18 de panasonic est le top du top avec son zoom 28-504 !!!!!! et sa macro à 1cm !!! pour 360gr, y'a pas à discuter et en ce moment avec le prix du dollar, tu le touches pour environ 220 euros !! j'ai dejà prévu d'en acheter un !! :wink:
.

Nous l'avons acheté la semaine dernière chez J&R pour 201$, c'est un super produit, très facile d'utilisation, super leger et les photos sont superbes. Nous avions un reflex argentique F80 et un reflex numerique D40x qui s'avèrent être trop compliqué d'utilisation pour moi.
En tout merci Opeth75, pour ce bon tuyau :wink: .

Tu me vois fort ravi d'avoir pu te donner ce bon conseil !! :wink:
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

Moi aussi je suis tenté pour acheter le Panasonic DMC -FZ18K. J'ai vu que sur le site de JR il etait à 299$ (donc 191€) au lieu de 399€ à la Fnac :shock:

Vais-je avoir le même tarif si je l'achete sur place? Sur le site il y a une reduction de 100$.

Merci pour vos réponses!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Comme tu peux le voir sur un precedement post, j'ai acheté cet appareil photo chez J&R pour 201$ la semaine dernière. Donc tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Est-ce que quelqu'un sait si on achète l'appareil à New York s'il existe une garantie internationale ?
C'est clair que c'est intéressant vu le cour du dollar d'acheter là-bas, mais au cas où il arrive quelque chose en France, je veux pouvoir le réparer sans soucis :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est justement la question que je me posais, aussi bien pour l'appareil photo que le Ipod.
On nous a repondu pour les deux que nous béneficions de la garantie internationale.
Mais concrètement, en cas de panne, je ne sais pas comment on fait ?
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

Merci Nadamas. C'est cool il est même moins cher!! Il faudra juste que j'achete l'adaptateur!
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

si la garantie est international, alors il suffit en cas de problème, de contacter Panasonic france qui vous dirigerons vers un depanneur agrée.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Merci pour la réponse !
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

lemie06 a écrit :Moi aussi je suis tenté pour acheter le Panasonic DMC -FZ18K. J'ai vu que sur le site de JR il etait à 299$ (donc 191€) au lieu de 399€ à la Fnac :shock:

Merci pour vos réponses!!!
N'oublis pas la taxe quand meme !! ça te remonte un peu le prix a environ 210€ mais ça reste quand meme super interessant par rapport au prix français !
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

Merci. Oui je crois que je vais pas hesiter!!!
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

lemie06 a écrit :Merci. Oui je crois que je vais pas hesiter!!!
Moi aussi c'est prévu, je vais aussi m'acheter un peu de matos pour mon 350D et essayer de trouver un convertisseur grand-angle pour mon camescope.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Comme je suis nulle et que certains ont l'air de plus que s'y connaître en photos...!! :!: Je profite pour demander quel compact acheter en ce moment? J'ai un "vieux" bridge Kodak et je voudrais maintenat un petit appareil avec meilleure qualité photo!!

Pensez vous que je doive l'acheter à New York? :roll:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Mamma Mia a écrit :Comme je suis nulle et que certains ont l'air de plus que s'y connaître en photos...!! :!: Je profite pour demander quel compact acheter en ce moment? J'ai un "vieux" bridge Kodak et je voudrais maintenat un petit appareil avec meilleure qualité photo!!

Pensez vous que je doive l'acheter à New York? :roll:
Qu'est ce que tu attends de ton futur appareil ? du zoom ? de la qualité ? quel est ton budget ? pour répondre a la dernière question, oui tu peux l'acheter à New york, plus ton appareil sera cher et plus cela sera intéressant !
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Merci pour ta réponse Opeth75!! On voit le pro tout de suite :!: !

Je veux effectivement du zoom et une bonne qualité d'image (ce sear pas pire que mon 5 millions de pixels actuels!

J'ai vu des Lumix à environ 180 € en France mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

opeth75 a écrit :si la garantie est international, alors il suffit en cas de problème, de contacter Panasonic france qui vous dirigerons vers un depanneur agrée.
il faut quand meme se méfier de cette garantie; mon appareil photo (Samsung) acheter aux USA est tombé en panne juste avant mon retour en France; le Service Après Vente à refuser de me le réparer et de me le renvoyer en France à cause des taxes de douanes. de retour à paris je l'ai emmené chez le réparateur agréer par Samsung et lorsque que j'ai récupéré mon appareil j'ai appris que les accessoires n'étaient plus sous garantie au bout de 3 mois. enfin bon bref, j'ai eu plein de problemes avec cet appareil (la faute à pas-de-chance!). en ce moment il fonctionne à peu près correctement, j'espere que ça va durer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message