Quels documents emporter pour couvrir les frais médicaux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Patloene
Messages : 21
Inscription : 29 janv. 2008, 09:26

Quels documents emporter pour couvrir les frais médicaux ?

Message par Patloene »

Bonsoir,
Nous partons samedi pour 10 jours et voulions savoir s'il fallait demander un quelconque formulaire à sa sécu / mutuelle au cas où il y aurait visite chez le médecin sur place...
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

bonsoir

Message par franck1974 »

oui il existe un formulaire particulier pour les frais médicaux engagés en amérique du nord

je ne me souviens plus des références.

je te conseil donc de te renseigner auprès de ta caisse d'assurance.

bon voyage

Franck
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Vu le prix des soins médicaux aux USA, si tu n'as pas de carte type VISA PREMIER ou AMEX GOLD ... il est préférable de souscrire une assurance pour tes frais médicaux.

Sinon ton assurance peut également proposer des contrats ou europ assistance, mondial assistance ....

Ah j'oubliais, fais vite pour la prendre si ça t'intéresse car il faut environ 1 semaine pour recevoir les attestations d'assurance
Patloene
Messages : 21
Inscription : 29 janv. 2008, 09:26

Message par Patloene »

J'ai appelé la cpam ce matin et ils m'ont dit que je n'avais rien à faire mais que si malheur il y avait, je serais remboursé en France sur le tarif français.
erine
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2007, 12:49

Message par erine »

Si vous partez en vacances dans un pays qui ne fait pas partie de l'Espace Economique Européen, vos soins médicaux reçus à l’étranger peuvent être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie sous certaines conditions. Avant de partir, renseignez-vous afin de savoir si votre pays d’accueil a signé un accord de sécurité sociale avec la France.
Plusieurs pays non européens ont établi des accords de sécurité sociale avec la France.

Les Etats (ou province d'Etat) qui ont signé un accord avec la France :

l'Algérie, Andorre, le Bénin, la Bosnie-Herzégovine, le Cameroun, le Canada, Cap-Vert, le Chili, le Congo, la Côte-d'Ivoire, la Croatie, les Etats-Unis, le Gabon, Guernesey-Aurigny-Herm-Jethou, Israël, Jersey, la Macédoine, Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, Monaco, le Niger, Philippines, le Québec, Saint-Marin, le Sénégal, la Serbie-et-Monténégro, le Togo, la Tunisie, la Turquie ;
ainsi que la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et la Polynésie française, trois Territoires d'outre-mer, autonomes en matière de protection sociale, mais qui ont signé un accord de coordination de sécurité sociale avec la France.
Votre pays d'accueil a signé un accord avec la France
Chaque accord de sécurité sociale est différent.

Avant de partir
Consultez votre caisse d'Assurance Maladie pour savoir si vous entrez dans le champ d'application de la convention signée avec votre pays de destination et si vous avez des formalités à accomplir.

Votre prise en charge
Si vous entrez dans le champ d'application de la convention, vos frais médicaux peuvent être pris en charge sur place, selon les tarifs en vigueur dans le pays.

En cas d'arrêt de travail pendant votre séjour, vous pourrez éventuellement percevoir des indemnités journalières, selon les modalités prévues par cette convention.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message