Me voici à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Merci Fanie.

Message par Danielle »

:lol: Je suis aux anges ;Fanie ton récit est trés vivant et je le lis avec un réel plaisir . Merci de nous donner tant de détails et les prix ; Je dois aller à NY fin septembre et c'est trés intéressant de savoir tout ça.
A bientôt sur le site et encore MERCI. :wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

ca me touche beaucoup que vous appreciez mon recit :) je prendrai le temps de vous repondre en fin de journee, je dois travailler... :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

voilà le récit de Fanie (de commun accord) se trouve sur le wiki aussi à présent.

Je suis certaine qu'à son retour (oui patience) elle l'agrémentera de jolies photos. :wink:

Fanie c'est ton récit, tu as accès au wiki, tu modifies, rajoutes ou enlève tout ce que tu veux, :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bien sûr qu'on apprécie tes récits, d'ailleurs on en veut ENCORE ENCORE ENCORE :wink: :lol: !!!!!
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

EXCELLENT ce récit !!! des détails et tout et tout :D merci FANIE.
Evidemment, nous voulons tous la suite :D :D :D hihihi
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Fanie, c'est vraiment génial de nous faire partager ton expérience !! C'est excellent, ça donne encore plus envie d'y retourner !!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

alalala ca me rend vraiment contente de lire vos messages !!! :D :D
Je souris toute seule a mon bureau, heureusement qu'il y a un mur en face de moi :)

Et pour les photos, je suis desolee mais en effet il faudra attendre septembre car c'est complique de faire depuis le travail... Deja que je me permets de surfer pour vous donner des nouvelles looool
Mais c'est avec grand plaisir que je fais ca. Vos avez beaucoup partage avec moi, c'est a mon tour maintenant.
Dernière modification par Fanie le 21 juin 2005, 23:21, modifié 1 fois.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :Fanie,
hello, le fromage orange c'est du cheddar :wink:

Dis Fanie le ptit marché dont tu parles dans grand central, il a lieu tous les jours? ou uniquement une fois par semaine? Ce sont des étals ou c'est dans un endroit fixe? c'est où ?

si tu t'en souviens cela m'intéresse d'en savois plus :wink:
ahah merci pour le nom Patricia... Je trouve ce fromage bizarre car sans trop de gout finalement :)

pour le marche, voici l'information :
semaine de 7h a 19h
a partir de 10h le samedi
11h a 18h le dimanche

c'est facile pour le trouver, quand tu es face au grand drapeau americain, tu vas en face a gauche et puis tout droit et c'est la :)
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Salut Fannie!!!
J'avais quelques petites questions à te poser sur cette ville si incroyable!!!
Je t'explique en deux mots:
Je dois, si tout va bien, venir en septembre-octobre passer des tests sportifs au Métrostar(club de soccer).
Mon séjour sera de 3 semaines maximuns.
Voici mes questions:
Où te loges-tu et à quel prix??
J'ai fait le tour sur plusieurs site et quand j'ai vu les prix pour une nuit j'en suis tombé de ma chaise!!!
Sinon, comment trouver un où une correspondant(e) sur New-York
Es-tu partie toute seule, comment tu fais pour t'en sortir??

Merci d'avance pour tes réponses!!
Biz...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie a écrit :
patricia a écrit :
ahah merci pour le nom Patricia... Je trouve ce fromage bizarre car sans trop de gout finalement :)

pour le marche, voici l'information :
semaine de 7h a 19h
a partir de 10h le samedi
11h a 18h le dimanche

c'est facile pour le trouver, quand tu es face au grand drapeau americain, tu vas en face a gauche et puis tout droit et c'est la :)

Merci pour les infos sur le marché je note pour le futur :wink:

Pour le fromage, mouie il est vrai que c'est pas terrible. L'autentique original peut être bon parfois (encore que :roll: ) mais quand il est présenté sous forme "plastique" (un peu comme les tranches de emental prête à fondre..si tu vois ce que je veux dire) alors question goût ,comme tu dis : ce n'est plus vraiment cela en effet. :wink:

allez je te laisse travailler :wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

jojo47 a écrit :Salut Fannie!!!
J'avais quelques petites questions à te poser sur cette ville si incroyable!!!
Je t'explique en deux mots:
Je dois, si tout va bien, venir en septembre-octobre passer des tests sportifs au Métrostar(club de soccer).
Mon séjour sera de 3 semaines maximuns.
Voici mes questions:
Où te loges-tu et à quel prix??
J'ai fait le tour sur plusieurs site et quand j'ai vu les prix pour une nuit j'en suis tombé de ma chaise!!!
Sinon, comment trouver un où une correspondant(e) sur New-York
Es-tu partie toute seule, comment tu fais pour t'en sortir??

Merci d'avance pour tes réponses!!
Biz...
Je paye 2500 dollars au mois (oui oui fais la conversion lol) pour un 56 metres carres hyper bien place, totalement equipe, avec des concierges 24h sur 24h....
Je suis partie tte seule oui mais un collegue de la societe ou je suis s'est occupe de tout (accueil et logement), donc j'ai ete aide. n'hesite pas a me demander conseil,je suis sur place, il faut en profiter :)
Pour trouver un correspondant, je ne peux pas t'aider, renseigne toi a l'alliance francaise>
pour le logement, vas sur la craiglist ou sinon les YMCA :))
Bon courage !
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Je regarde Fer Factors, ça se passe en plein dans NYC… Ils sont a Times Square là. C’est encore plus gores qu’en France je crois, horrible !! Ils ont broyés je ne sais pas trop quoi avec des lombrics énormes et ils doivent avaler ça… Beurrrkk !! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour gagner de l’argent.
Ce matin, le réveil était un peu dur car comme je me suis levée super tard dimanche, j’ai eu du mal à m’endormir hier soir… Enfin bon, il est 8h44 p.m. donc je vais pouvoir profiter de ma nuit. Ce midi, vers 13h30…

AHHHHHHHHHHH MAIS C’EST UN RAT QU’IL BROYE !!!!Ahhh… Ils sont fous ces américains !!

Donc je disaisJ , vers 13h30, je suis allée avec Michael acheter des cartes « Tiffany’s » à tout de même 43 dollars les 15 cartes… C’est pour qu’ils remercient (avec Tim) les parents pour leurs cadeaux. C’est un endroit magnifique, j’y amènerai la famille… Ils ont de magnifiques bijoux, des diamants, des émeraudes, des saphirs, ça brille… Le tout dans un magnifique décor et de beaux lustres, on se croirait dans un palace. Avec Michael, on fait tout le tour du rez de chaussée pour admirer tous les bijoux et Michael me dit ceux qui m’irait très bien. Je n’ai pas osé lui dire que si il pense que je les porterai très bien, il n’avait qu’à me les acheter J lol
En rentrant du boulot, je suis passée au D’Agostino, le supermarché en bas de chez moi, pour acheter des allumettes. Et bien, c’est une chose très difficile en fait !! Parce que quand on ne sait pas dire « allumette » en anglais, comment fait-on si on ne les trouve pas ?
On essaye de dire « it’s something to obtain fire, like a lighter (et pas a firelight, normal que le mec ne pigeais rien si je lui expliquais ce que je cherchais avec des mots même pas anglais) ». Alors pour lui expliquer la matière (parce qu’il me regardait avec un grand sourire, donc il ne pigeait rien), je lui montre un manche en bois de balais de toilettes et là ça y est, il tilte !! Super ! Ils me montrent des boites d’alumettes J Il me regarde avec un grand sourire et me dit « Matches ». Donc allumettes = matches. Pourtant « to match », c’est joindre je crois.. Joindre le feu au gaz ? euh… J
C’est la seule et unique personne aimable dans ce magasin. Tous les autres ne sont pas payés pour leur amabilité !!! Jte jure !! Je dis « good evening » à la caissière, elle ne me regarde pas et ne me répond pas (la clim doit être trop forte, ça crée des courants d’airs). Elle me pose une question tout bas, que je n’entends pas alors je lui demande « could you repeat please ? ». Elle me regarde fixement et redit assez fort sa phrase comme si elle était énervée d’avoir une française en face d’elle. Enfin bon, j’y vais juste pour les petites courses rapides, quand il me manque quelques aliments. Sinon, je vais au food emporium, à côté du téléphérique, un tout petit peu plus aimable (surtout les garçons noirs qui voient une touriste française bafouiller l’anglais).
Bon, je vais regarder la fin d’un feuilleton (je ne comprends toujours pas les feuilletons ou alors seulement en gros, mais c’est grâce aux images, pas aux paroles). C’est marrant de regarder ceux que l’on a aussi en France mais en américain (ou encore en VO). Par ex, la famille religieuse avec le père prêtre ou je ne sais quoi et leur 6 enfants. Ou bien spiderman.
Les trucs bien débiles aussi, ce sont les jeux télévisés. Les présentateurs essayent de faire rire le plublic mais il n’y a rien de drôle (ou alors c’est moi qui une fois de plus, ne pige rien ?).

Particularités que je n’avais pas noté auparavant :
- A NY, les taxis et les autres voitures, car je pense qu’une voiture sur 2 est un taxi, klaxonnent toouuuuuuuuuuuuuuuuut le temps. Ca me fait rire plus d’une fois car tu les vois klaxonner alors que ça ne peut pas avancer, c’est bloqué !! Dès que le feu passe au vert, je crois que c’est devenu une institution de klaxonner. Peut-être parce qu’ils sont contents de pouvoir redémarrer ? lol
- Toutes les voitures sont grosses, pas une seule petite voiture (ou si, le 3 roues de la police de NY.. ahahah Ridicule ! tu vois un flic conduire ce truc tu rigoles J Je parrie qu’en courant à côté, tu le dépasses lol On dirait un motocrote leur machin !!). Dès que j’en vois un, je rigole toute seule dans la rue…
- Beaucoup de magasins sont ouverts 7 jours sur 7 et…. 24h sur 24 !!! T’as faim à 4h38 du matin ? Pas de problème, tu trouves ça dans un coin de rue J
- Les magasins de fringues et les supermarchés sont presque tous ouverts le dimanche, un vrai plaisir quand tu n’as pas de lessive pour faire ton ligne ;)
Dernière modification par Fanie le 22 juin 2005, 21:41, modifié 1 fois.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mardi 21 juin 2005

C’est la fête de la musique aujourd’hui en France. Tant pis pour moi, je fais la fête toute seule en écoutant de la techno puis Mylène Farmer, ça fait du bien d’entendre une française !
A midi, je suis allée avec Michael chez Cingular car je ne comprenais pas pourquoi quand un habitant de New York m’appelle, je paye moi aussi (le monde à l’envers en fait). C’est comme ça aux Etats-Unis ! Je dois vous avouer que ça surprend de voir son forfait diminuer alors qu’on n’appelle pas lol Par contre, quand j’appelle la France, le décompte des minutes se fait sur mon forfait, un vrai plaisir, car en France, c’est très souvent hors forfait à moins d’avoir un forfait international (est-ce que ça existe au moins en France ?).
Enfin voilà, j’y vois plus clair : j’appelle je paye, on m’appelle je paye aussi, c’est simple lol
Donc si on n’a plus de forfait, il ne faut pas répondre au téléphone lol

Ensuite, avec Michael, nous sommes retournés chez AON pour, comme d’habitude manger à mon bureau (multifonction mon bureau en fait !!). Je m’étais préparé la moitié de ma pizza de la veille, quelques carottes et deux abricots. Je crois que je suis celle qui mange le plus équilibré ici…. Vous verriez ma voisine… Ce midi, pour changer, c’était popcorn coca-cola ! Michael, des boulettes de viande.
En parlant de pizza, je dois raconter une anecdote :
Je l’ai acheté hier au D’Agostino. Je lis sur le paquet « 4 cheese pizza » alors moi je me dis : « Super ! Pour 5 dollars, j’ai 4 pizzas au fromage (genre margharita) ». Les 4 pizzas ne me paraissaient pas bien épaisses mais bon, je n’ai pas plus cogité que ça. En la sortant du paquet chez moi, je me suis rendue compte qu’il n’y avait qu’une grosse pizza…. Ca y est !! J’ai cogité. Il s’agit d’une « pizza 4 fromages » et pas « 4 pizzas au fromage ».
L’inversion des mots en anglais m’a fait défaut, je dois vous avouer que j’ai explosé de rire toute seule dans ma cuisine !!! Il y avait de quoi quand même…. ! J’en souris encore.

Au fait, c’est un peu gore mais ce matin quand je prenais mon pti dèj devant NY1 (toujours pour les news pas intéressantes de NY mais surtout pour la météo du matin, midi, soir et nuit de la journée), j’ai repenser à l’image du mec qui broyait le rat et les candidats qui devaient avaler ça à toute vitesse. Beurk !! Je vous passe les détails J
D’ailleurs il ne va pas faire très beau ce week-end mais il va faire très chaud, 90degrés samedi, soit 32,3 degrés Celsius J
Vous connaissez la formule ? on fait ((90-32)/9)*5
Facile quand on s’entraîne toujours les jours. Après, on ne fait plus la conversion. Il suffit de voir 65-70 degrés pour se dire qu’il va faire doux , de voir 80-90 pour se dire qu’il va faire chaud et au dessus de 90, qu’il va faire trèèèèèèèès chaud.

D’ailleurs, c’est samedi que je vais faire du bateau avec Tim et Michael et explorer l’écosystème des côtes de Connecticut J La voile me manque un peu, ça va être n vrai régal !Je crois que le RDV est à 7h45 au Museum d’histoire naturelle. Décidément, ils sont vraiment fous ces américains !! lol
En parlant d’américains, la plupart de mes collègues et « amis » m’ont dit que NY, ça n’était pas les Etats-Unis. Que NYC, c’est une ville à part, c’est anti bush en majorité, c’est multi peuple, mais ça ne représente pas les Etats-Unis.
C’est vrai que je ne vois pas énormément d’obèses lol (rohh c’est juste une blagounette).

PS : Infos en vrac
- Quand on prend une métrocard de 20 dollars, on a 4 dollars d’offerts, sachant qu’un trajet, quelque soit la distance, est à 2 dollars. Ce n’est pas très cher de se déplacer à NY J
- Quand on prend un taxi, on paye 2,5 dollars d’emblée plus quelque chose comme 40 centimes le mile. Pas trop trop cher non plus. Pour faire Grand Central jusque chez moi, c’est 6 dollars environ, on s’en fou mais bon, c’est dit J
- J’aime ma vie ici J Mais non, promis je reviens en septembre mais me retrouver à La Rochelle, je vais me croise à Plouc plouc les oies avec rien à faire à part regarder la mer, aie aie aie, j’appréhende déjà, c’est fou ! Enfin bon, 6 mois après, si tout va bien, je suis partie pour 6 mois en Andalousie J alalalaaaaa elle est belle la vie quand même ! J’ai une chance énorme, parfois je me crois au paradis et souris de bonheur, je commence à comprendre ce que ça veut dire « profiter et vivre sa vie à fond les manettes »….

Voila pour aujourd'hui :D Desolee pour les fautes, les "1" se transforment en 1 :oops: :?
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

c'est génial de te suivre au jour le jour !!!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Fanie, tes récits sont vraiments supers à lire ....ça donne envie de te rejoitndre, toute cette vie trépidante ralalalala :lol:

Dis moi pourquoi es-tu parti à NY? tu fais 1 stage ?

J'ai pas du suivre ton histoire depuis le début......

Raconte nous encore tes journées.

Audrey
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message