Le défilé des marines à New York du 21 au 28 mai 2008

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Le défilé des marines à New York du 21 au 28 mai 2008

Message par eiffel.65 »

j'ai lu dans un guide qu'il y a un rassemblement de marines en mai me semble-t-il ... quelqu'un peut m'en dire davantage ??? ( date exacte, lieu exact etc ...)
peut-être existe-t-il déjà un post ou topic à ce sujet ???
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah ça c'est intéressant :D !!!! :!: :!:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

c'est la semaine navale (comme dans sex and the city)
l'année dernière la ville était envahie de matelots l'avant dernière semaine de mai. je ne connais pas les dates exactes
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

ah la la ça me fait penser à Tom Cruise dans Top gun avec son petit panthalon blanc serré.... :oops:
Du temps ou j'étais fan :roll:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi aussi ! :!:

D'ailleurs c'est ce film qui a du me donner cette passion pour l'aviation !! :roll:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

fulanita a écrit :ah la la ça me fait penser à Tom Cruise dans Top gun avec son petit panthalon blanc serré.... :oops:
Du temps ou j'étais fan :roll:
............... :oops: je l'ai en photo ............. je craque !!!!!!!! :oops:

alors les news yorkers , donnez moi vite la date du défilé !!!!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

je crois que c'est depuis ce film que j'aime les uniformes.... :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Il était pilote mais sur une base aéronavale rapellons le! d'où le rapport avec les marines mais je crois me souvenir d'un autre film avec lui où il est en uniforme des marins "des hommes d'honneur avec Kevin Bacon, Demi Moore et Jack Nicholson!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Excellent film "'Des hommes d'honneur" :wink: !!
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

"Moment d’extase inégalée pour les "Samantha et compagnie de Sex and the City", la Fleet Week de New York est courue tant par la gent féminine que masculine, certain(e)s y allant pour tâter les équipements et vaisseaux de guerre, et d’autres, pour fantasmer sur des marines (à moins que ce ne soit le contraire…).

Depuis 1984, les officiers de la Marine américaine et de la Garde côtière reviennent au pays pour le Memorial Day et, du 21 au 28 mai , reposent leurs pieds marins sur la terre ferme. Dans plusieurs villes américaines, dont San Francisco et surtout, New York, c’est ce qu’on appelle la Fleet Week.

Pour les Américains, c’est un événement qui a une signification bien particulière. C’est le temps de recevoir les marines récemment déployés dans des missions outremer. C’est surtout le temps de les remercier et de les honorer (le moyen de le faire étant laissé à la discrétion de chacun!).


L’atmosphère est plutôt à l’excitation. La police érige de longues clôtures pour contenir la file de curieux qui voudront visiter les destroyers .
Il y aura de l’amusement patriotique garanti pour tous : parades, spectacles aériens (qui apparemment traumatisent désormais certains New-Yorkais post-11 septembre), simulateur de vol et moult démonstrations de combat, d’arts martiaux et de chiens militaires (!).
Les chanceux pourront même observer de près la fine pointe de la technologie de guerre, dont des missiles. C’est en effet toujours rassurant d’inspecter le matériel avec lequel notre gouvernement va péter la gueule de son prochain.
Cela étant dit, les civils ne seront pas en reste, car les marines les remercieront à leur tour. Sur le site officiel de la Fleet Week , on apprend qu’une soixantaine de marines vont être alignés sur Broadway «to personally show their appreciation for the support New Yorkers have shown [the] troops during the War on Terror» (J’ai pas traduit parce que j’aime trop la sonorité de «War on Terror»).

Bref, les badauds émus qui voudraient soutenir plus concrètement leur pays, pourront aller faire un tour au kiosque de recrutement qui, dixit le site officiel, donnera de l’information «sur des centaines d’emplois […] offerts dans la Marine . Des «motivateurs» de la force d’élite SEAL seront même sur place pour embaucher les plus valeureux qui veulent une job pas comme les autres.

C’est qu’on commence à manquer de main d’œuvre au Moyen-Orient.


... les opposants à la guerre tenteront de contrebalancer l’euphorie générale.
Les activistes seront là pour rappeler aux gens que la guerre continue de tuer, tant chez les Américains que chez les Iraquiens. Ils distribueront également de l’information aux militaires qui souhaiteraient quitter leurs fonctions. On leur expliquera leurs droits et les options qui s’offrent à eux.


…"

[ image externe ]
Dernière modification par eiffel.65 le 27 mars 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Aaaarrrrggghhhh zut je serai repartie :evil: :roll:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

l'année dernière

[ image externe ]

(qu'est ce qu'ils friment dans leur uniforme, dis donc!)
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

j'ai fait une erreur dans les dates : c'est du 21 au 28 mai et non du 24 au 31 :oops:
cheverny
Messages : 53
Inscription : 07 mars 2008, 20:55

Message par cheverny »

Bonjour,

Cela va etre trop top :D , car j'ai réservé l'helico pour le 26 mai 2008 :wink: .

Ca va etre terrible de survoler N-Y entouré d'une armada de bateaux militaire :D .

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH NNNNNNEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYY----------------YYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKK :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

cheverny a écrit :Bonjour,

Cela va etre trop top :D , car j'ai réservé l'helico pour le 26 mai 2008 :wink: .

Ca va etre terrible de survoler N-Y entouré d'une armada de bateaux militaire :D .

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH NNNNNNEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYY----------------YYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKK :D
Hé formidable, il va falloir mitrailler de photos ! :D :D :D Et venir nous monter tout cela :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message