vivre à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

vivre à NYC

Message par cicou1347 »

Voila mon rêve est de vivre au USA et surtout à New York. Je voudrais savoir si on est obligé d'avoir un employeur aux USA pour obtenir un visa qui nous permet d'y vivre et d'y travailler. N'est-il pas possible de partir, passeport en main et de tenter sa chance? Ou le chemin est-il plus compliqué :?: C'est le rêve de ma vie et je ne veux pas y passer à coté, aidez moi s'il vous plait! :D
Cécile
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il te faut un employeur avant de debarquer a NYC !
tu ne peux pas chercher du travail (bon ok on le fait tous ca mais ce n'est pas legal!) et travailler a NYC avec juste un passeport (ca c'est carrement illegal avec toutes les galeres que ca comporte!)! :wink:

y a plus qu'a se demener pour trouver un employeur (sponsor) potentiel maintenant et la good luck ! car c'est ca le plus dur ! mais bon on y arrive avec de la perseverance, de la chance, de l'experience, avec le bon diplome etc ! :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

admettons qu'au cours d'un séjour officiellement touristique, je trouve une opportunité de travail , quelle démarche dois-je faire pour ne pas être dans l'illégalité ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

rentrer en France ! :!: :wink:
il faudra monter un dossier pour un visa et rentrer en France pour obtenir ce visa sur le passeport...
tout le monde cherche du travail en tant que touriste, ce n'est pas legal (disons que si tu tombes sur un officier pointilleux et qu'il fouille ta valise ou ton ordi, et qu'il trouve des CVs, et bien il peut te remettre direct dans l'avion!), mais bon :!:
apres c'est la galere administrative qui commence!
souvent le cout et le temps pour faire/obtenir un visa decouragent l'employeur! :? :!:

le mieux est de trouver un stage/1er emploi avec un visa J1 et ensuite basculer sur un 'vrai' visa de travail... :wink: :idea:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

maintenant admettons qu'au cours d'un séjour officiellement touristique , je tombe éperduement amoureuse ( et réciproquement ...!!) d'un bel américain ! ( j'ai le droit de rêver non ???)...
....évidemment je ne veux pas repartir en france , je veux rester auprès de mon chéri américain, quelle démarche dois-je faire pour ne pas être dans l'illégalité ???

nb : je suis prête à tout pour rester sur le sol américain ....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

te marier :idea: :!: ! (enfin juste avant la fin de tes 90jours autorises sur le sol US) et commencer les demarches administratives (par ex prouver que votre mariage ce n'est pas du bidon...ca va pas etre facile car rencontrer un americain et se marier dans la foulee ca va les 'intriguer' :!: )
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

et le coup de foudre à manhattan alors ????..... :shock: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heuuu les officiers de l'immigration y croient rarement ! :!: :!: :)
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Et si je suis enceinte et que j'accouche à NY que ce passe t'il mon enfant est américain?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui je crois !

La famille chez qui je suis est française mais la dernière est née sur le sol américain et est donc américaine !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Et si cet enfant décide de débuter ses études en commençant par une maternelle américaine , je peux rester? :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ton enfant sera americain bien sur :wink: (il aura le passeport americain) mais ce ne te donne AUCUN droit a toi pour rester sur le sol US !! :?
ton enfant pourra te sponsoriser pour une green card a sa majorite :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

j'ai mon copain qui va partir pour new york avec un contrat dc un visa, si moi je veux aller vivre a New York avec lui et y travailler qu'est ce que je dois faire, est ce que moi aussi je dois avoir un contrat ou non c'est pas la peine ??
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

LoveNYC a écrit :ton enfant sera americain bien sur :wink: (il aura le passeport americain) mais ce ne te donne AUCUN droit a toi pour rester sur le sol US !! :?
ton enfant pourra te sponsoriser pour une green card a sa majorite :wink:
Trop long mais on sait jamais....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

fulanita: non tu ne peux pas rester :!: tu dois avoir tes propres papiers (visa, green card) pour pouvoir rester ! :wink:

Cicou: si ton ami a bien un visa (a verifier lequel!) et que tu veux aller avec lui, 3 solutions :wink: :
- trouver ton employeur qui te sponsorise pour un visa de travail :wink:
- te marier avec ton copain :wink: :!: ! certains visas permettent a l'epouse de travailler, d'autres te permettent juste de rester legalement aux US avec ton mari.
- derniere solution et pas la plus top: venir 3 mois en touriste, rentrer en France pour plusieurs semaines, revenir 3 mois, rentrer en France ...etc
mais apres plusieurs passages (parfois au passage numero 2), l'officier de l'immigration peut etre tres penible, voir t'empecher de rentrer aux US ! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message